2h0min | Sortie le 14 mai 2015 | Etats-Unis

Mad Max : Fury Road

Photo du film : Mad Max : Fury Road
| 2h0min

Avis


Critique de presse :


« POUR : Inventif et ludique, le spectacle est un cocktail : du western à "Lawrence d’Arabie", du "Duel" de Spielberg aux héroïnes d’Enki Bilal, dont Charlize Theron a l’apparence. Ce cinéma amoureux de tous les imaginaires a plus de charme et de caractère que bien des blockbusters. C’est un vrai trip halluciné, qui tient la route. »
« C’est bien simple : on n’a rien vu d’aussi bandant au cinéma que l’ouverture de "Fury Road" depuis très très longtemps. (...) Miller écrase tout ce que Hollywood a fait depuis des lustres. Et les 6 premières minutes (oui, encore) sont là pour rappeler qui est le king de l’entertainment. »
« Film excitant, surprenant, hors norme. (...) Retour d'un cinéaste en pleine forme et la volonté de faire du spectacle intello. (...) Un bras d'honneur aux supermen, un pied de nez aux spidermen, une claque aux batmen. Qu'ils mordent la poussière et que Mad Max leur enfonce la tête jusqu'au trognon. Non mais. »
« Le film impressionne par son hyper contemporanéité. Il recycle tous les fétiches de la première trilogie puis les refond dans une forme totalement synchrone avec les codes visuels contemporains. »
« George Miller a gagné en virtuosité. Trente ans après le dernier "Mad Max", il revisite le mythe, le renouvelle et le métamorphose pour le rendre à la fois familier et totalement neuf. Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, Mad Max est toujours le roi de la route! »