Le deuxième volet de la légende Mesrine
Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.
Il semble que Jean François Richet a réussi son diptyque sur Jacques Mesrine : sensiblement différente de la 1ère, l'humour en plus, la 2ème partie achève parfaitement le sujet.
Mis à part Télérama, qui conseille de "zapper" le film, L'Express qualifie L'ennemi public n1 de "beau film noir". Figaroscope souligne la qualité de la mise en scène " à la Sergio Leone", reflétant une esthétique très ancrée dans l'époque du récit (les années 70). Le magazine Elle n'oublie pas de vanter les mérites d'acteur de Vincent Cassel, "merveille d’ambiguïté et d’intensité" qui, pour les besoins du rôle, a pris du poids "façon De Niro" (Les Cahiers).
"Déjà culte!": bats69 manifeste autant d'enthousiasme que bono31, qui se dit ravi "à la hauteur de ses espérances". Islander insiste sur l'aspect plus politique de ce volet et sur l'ambiguïté du personnage plus développée, ce qui donne "un complément réussi du premier film". Un diptyque cohérent donc, qui tient ses promesses.
Rôle dans ce film : Jacques Mesrine
Rôle dans ce film : Sylvia Jeanjacquot
Date de sortie 31/03/2010
Un film de : Dean Deblois
Avec : Gerard Butler, Jay Baruchel, America Ferrera
Date de sortie 07/04/2010
Un film de : Olivier Dahan
Avec : Renée Zellweger, Forest Whitaker, Nick Nolte
Date de sortie 28/04/2010
Un film de : Jon Favreau
Avec : Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson
Date de sortie 19/05/2010
Un film de : Ridley Scott
Avec : Russell Crowe, Cate Blanchett, Kevin Durand
Date de sortie 26/05/2010
Un film de : Mike Newell
Avec : Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Alfred Molina