
La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très planifiée, Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.
La presse reste élogieuse et ses quelques critiques confirment le souci de précision du réalisateur Daniel Alfredson qui parvient à une "adaptation fidèle et efficace du best-seller de Stieg Larsson." (L'Express). La faiblesse ? Un début laborieux mais Télérama précise que "c'est le moment où la trilogie, aussi, était la plus faible". D'ailleurs, une fois la traque de Lisbeth Salander lancée, la tension dramatique se crée et se maintient grosso modo jusqu'à la fin. Le tout avec un Michael Nyqvist (Mikael Blomkvist) qui prend ses marques et "l'oiseau rare" Noomi Rapace, "parfaite en amazone de l'ère 2.0" (Télérama).
Les internautes ont aimé, même s'ils gardent une préférence pour Millenium 1. En comparaison, et d'après hsab, ce 2ème volet "n'est qu'une transition" et la réalisation fait penser à "un téléfilm". Mais le même hsab ne manque pas de souligner la bonne performance des acteurs et une intrigue "palpitante". Clelliia le rejoint pour ajouter le "très bon travail d'adaptation" du roman.
Rôle dans ce film : Mikael Blomkvist
Rôle dans ce film : Lisbeth Salander