Rechercher

No country for old men



Membres du Club Cityvox
 
( 80 avis )

Presse
 
( 6 avis )



 
No country for old men



Etats-Unis - 2007 - 2H02 - Genre : Comédie dramatique, Thriller
Interdit - 12 ans
Date de sortie : 23/01/2008
Un film de : ,
Avec : , , ...
Voir le casting complet


SYNOPSIS DE NO COUNTRY FOR OLD MEN


Question à 2 millions de dollars : l'argent fait-il le bonheur ?

Parti chasser l'antilope près du Rio Grande, Llewlyn Moss tombe sur une dizaine de cadavres, un stock d'héroïne et deux millions de billets verts. L'argent en poche, il revient chez lui le coeur plein d'espoirs. Deux autres cadavres et une voiture brûlée plus tard, le sheriff Bell piste le carnage, et comprend que Moss et sa femme sont dans le pétrin. C'est que l'argent appartient à Angus, un tueur dérangé - et prêt à tout pour récupèrer son magot.


Site Officiel


SYNTHÈSES CINÉFIL : LA PRESSE EN PARLE, LES INTERNAUTES AUSSI

  
Faites-vous une première idée sur un film avec la "Synthèse Cinéfil" : en quelques lignes, retrouvez la synthèse des critiques de presse et des avis des internautes.
 


Les frères Coen reviennent "en pleine forme" (Libération) en réalisant ce film étrange et "extravagant"(coussine). Revisitant l'esprit de certains Tarentino mais dans un style assez sobre, ce western policier, âpre comme le sable du désert américain qui lui sert de décor, "peut choquer" (seb2612) par sa violence brutale et crue.

Mais cette traque sanglante et sans merci s'avère être un "grand moment de virtuosité efficace" (le Monde), à la fois original et héritier hybride du "western, du film noir et du road-movie" (les Inrockuptibles).

On passe de l'horreur à l'absurde dans ce "chef-d'œuvre"(l'Express) à l'esthétisme et à la "photographie sublime" (Movie) qui nous embarque dans un suspense "à couper le souffle" (fabien_olivetto).
Le tout est interprété par un "trio d'acteurs époustouflants" (le Figaroscope) qui campent des personnages mystérieux, "plein d'aura" (islander) et qui filent des vrais frissons dans le dos.

Un savoureux mélange "d'angoisse, d'humour absurde et de contemplation" (Télérama) à aller voir de préférence avant le dîner.


 le 24/01/2008  - par Virginie Beck
Lire les critiques presse sur ce film

Nominations et récompenses


Cinéma
 Festival de Cannes 2007 : Sélection En compétition (Nommé)


 

Alertez moi

Soyez alerté dès que ce film passera à la télévision

Inscription Alerte


Ceux qui ont aimé ce film aiment aussi


Into the wild
 
( 177 avis )
Persepolis
 
( 108 avis )
Les Promesses de l'ombre
 
( 78 avis )
Little Miss Sunshine
 
( 126 avis )

Marquer / Partager cette page





Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher

 
 
PrésentationSéancesBande-annoncePhotosAvisCritiquesCastingBox office