1h23min | Sortie le 20 janvier 2016 | France

Paris-Willouby

Photo du film : Paris-Willouby
| 1h23min

Avis


Critique de presse :


« Le seul moteur de cette comédie, c'est celui de la voiture. Le reste avance au fil d'engueulades, de gifles et de cahots qui masquent un scénario sans relief et paresseux : en témoigne la séquence des motards de gendarmerie. "Paris Willouby", c'est Paris vite l'oubli. »
« Si tout n’est pas du même tonneau, l’histoire de cette famille recomposée, en route pour un enterrement, obéit quand même à un éprouvant formatage visuel, narratif et thématique. »
« Le scénario de cette comédie sans qualité déroule son programme à coups de scènes ineptes sans que l'on comprenne jamais bien quel est son enjeu. »
« Chutes de rythme, cadences ralenties, défilés de clichés et références à "Little Miss Sunshine", le voyage est chaotique. »
« Solidement épaulé par Isabelle Carré et Alex Lutz, Stéphane De Groodt tient son rang au milieu d’une galerie de personnages tendrement farfelus. »
« Foisonnant d'idées et plus pertinent que la plupart des comédies familiales, ce film séduit par son humour ravageur posé sur un fond de mal-être très touchant. Réalisé avec une originalité vivifiante, ce road-movie négocie tous ses virages scénaristiques le pied au plancher sans éviter de truculents dérapages. »