![]() |
Titre original : Prom Night Etats-Unis - 2007 - 1H28 - Genre : Epouvante, Horreur Accord Parental souhaitable - Ce film peut heurter la sensibilité des plus jeunes Date de sortie : 30/07/2008 Un film de : Nelson Mccormick Avec : Brittany Snow, Brianne Davis, Scott Porter, Jonathon Schaech, Jessica Stroup Site Officiel |
Bal sanglant
Entourée de ses meilleurs amis, Donna Keppel se rend au bal des finissants de son école secondaire, pour lequel ont été réservés la salle de réception et plusieurs chambres d'un grand hôtel de la ville. Mais les célébrations tournent au cauchemar lorsque le psychopathe, qui a jadis massacré les membres de la famille de la jeune femme, décide de prendre lui aussi part à la fête.
Tous les ingrédients du film de tueur malade mental y sont : jeunesse, beauté et frivolités des victimes des classes supérieures qui se chamaillent entre elles. Stratégie intelligente et démoniaque du tueur psychotique anciennement respectable, persévérence des enquêteurs qui sont poussés à bout, tentatives de rendre le scénario moins prévisible. Contrat assez bien réussi. Le tout n'est pas excessivement sanguinolent par rapport à d'autres productions.
Un dimanche pluvieux passé à Angers... à défaut de se promener, aller au ciné... au débotté... choix du film : "Le bal de l'horreur" dont la publicité nous annonce qu'il est un grand succès aux États Unis... Conclusion : se renforcer dans l'idée que le public américain n'est pas très exigeant en matière de cinéma ou s'acheter un Kway pour braver la pluie plutôt que de voir un navet pareil !
| Les Inrockuptibles |
