2h21min | Sortie le 21 octobre 2015 | Etats-Unis

Seul sur Mars

Photo du film : Seul sur Mars
| 2h21min

Avis


Critique de presse :


« Trente-six ans après "Alien", Ridley Scott met en scène un autre naufrage spatial avec, cette fois, un optimisme euphorisant. »
« Logiquement, le résultat est spectaculaire et intimiste. Matt Damon fait un Robinson Crusoé idéal, qui survit en bonne part grâce à son sens de l’humour et est amené à arbitrer (de très loin) des conflits pratiques autant qu’éthiques, impliquant une galerie de personnages complexes. »
« On ne mégote pas avec la vie de Matt Damon, car le sauver lui, c’est sauver l’Amérique. Aucune star depuis James Stewart n’a à ce point incarné le bien, face la plus souriante d’un pays qui n’a cessé depuis trois siècles de réécrire sa propre mythologie à l’encre de l’optimisme »
« Un zeste d'héroïsme, une pincée d'humour, une dose d'adrénaline et une bonne rasade de cosmos : un cocktail énergisant signé Ridley Scott. »
« Deux heures et jamais d'ennui, chapeau. »
« [POUR] Avec un vrai sens de la tradition hollywoodienne et quelque chose d'une campagne de recrutement pour la Nasa, "Seul sur Mars" est une épopée au ton résolument optimiste, doublée d'un grand spectacle. »
« Seul compte le voyage dans l'espace, le "trip" visuel. Et il faut reconnaître qu'en matière de spectacle rien ne manque au cahier des charges : ni les décors grandioses, ni la 3D, ni l'humour noir et l'autodérision d'un Matt Damon plus charmeur que jamais. »
« [CONTRE] Un comble, cette histoire de naufragé solitaire arrive à être trop verbeuse. Heureusement qu’il y a un peu d’humour. Comparé à "Interstellar", "Seul sur Mars" est en retard de plusieurs années-lumière… »