2h2min | Sortie le 07 octobre 2015 | Etats-Unis

Sicario

Photo du film : Sicario
| 2h2min

Avis


Critique de presse :


« Sur le plan de la mise en scène et de l'interprétation, "Sicario" est formidablement maîtrisé. Son scénario, en revanche, n'offre pas beaucoup de consistance psychologique aux personnages, pions, cavaliers ou roi de ce jeu d'échecs impitoyable. »
« Le film, habile à mener des séquences d'action tendues, court plusieurs lièvres à la fois, et dilapide un peu son énergie. »
« Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin embarqués dans un combat incertain, où tous les moyens ou presque sont tolérés. L'efficacité d'abord. »
« Une mise en scène nerveuse et un scénario aussi malin que bien documenté l’emportent avec le spectateur dans des paysages arides ou des sous-terrains obscurs pour un jeu de cache-cache mortel. »
« Tension extrême savamment maintenue, mise en scène au cordeau : c'est avec ce genre de morceau de bravoure que l'auteur d'"Incendies" et de "Prisoners" fait la différence... »
« Un film implacable et grand, qui se savoure comme une lente montée d’adrénaline et redonne foi dans le cinéma américain. Sicario est ce film-là. »
« L'auteur d'"Incendies" se désintéresse bien vite au jeu du chat et de la souris entre policiers et criminels, et force vigoureusement la surface de cet affrontement pour en faire remonter le pétrole. »