2h2min | Sortie le 25 novembre 2015 | Etats-Unis

Strictly Criminal

Photo du film : Strictly Criminal
| 2h2min

Avis


Critique de presse :


« Ce polar féroce, sans révolutionner le genre, flanque un sérieux coup de fouet artistique à l'ex de la Paradis. Et ça, c'est d'enfer ! »
« La mafia telle qu'on la connaît déjà, mais décapée à l'acide par un Johnny Depp saisissant, flanqué d'un casting cinq étoiles. »
« Avec sa calvitie et des lentilles de contact lui donnant un regard bleu terrifiant, Johnny Depp est d’une sobriété glaçante dans ce thriller qui marque son grand retour. »
« Du grand classique à tous points de vue, mais on marche dans la mise en scène musclée de Scott Cooper. »
« Excellent directeur d’acteurs, Cooper orchestre un ensemble puissant, dominé par Johnny Depp dans un rôle qui représente une véritable résurrection artistique. À plus d’un titre, il est le centre de gravité d’un film de gangsters qui se démarque de ceux de Scorsese. »
« Le film resterait pourtant passable s'il ne présentait une anomalie saisissante : c'est Johnny Depp qui tient le rôle de James Bulger, le criminel en chef. »
« Le rôle va à ravir à Johnny Depp mais ne suffit pas à arracher le film à une écriture qui manque de fraîcheur. »
« Un mafia movie qui se vautre dans le pastiche scorcésien et offre à Johnny Depp une énième composition de bouffon transformiste »
« Scott Cooper, auteur de "Crazy Heart" et qui reprend ici un projet de Barry Levinson, s’en tient justement à cette recette consistant à mouliner les grands thèmes du genre (loyauté, corruption) de manière trop appliquée pour être glaçante. »