1h35min | Sortie le 27 janvier 2010 | Italie

Théorème

Photo du film : Théorème
| 1h35min

Synopsis

Une famille de grands bourgeois milanais : le père, la mère, le fils, la fille et une servante. Cette famille mène l’existence de son milieu jusqu’au jour de l’arrivée d’un singulier visiteur. C’est un jeune homme très beau d’environ 25 ans, parlant très peu, très aimable.

Sa venue va bouleverser la vie de ce foyer : il va peu à peu s’introduire profondément dans cette famille et lier avec chacun de ses membres des relations passionnelles et physiques. La présence de cet inconnu dans la maison semble effacer tout ce qui existait avant sa venue. Par son contact, chacun prend conscience de ce qu’il est réellement et s’interroge sur l’importance des valeurs qui ont été sa vie jusqu’ici.

Soudain, le visiteur quitte cette famille aussi mystérieusement qu’il est arrivé. A l’annonce de ce départ, chacun lui confie et lui fait comprendre ce qu’il ressent. Il reste toujours muet devant ces confidences, mais l’extrême bonté qui se dégage de son regard est elle-même un réconfort. Les drames éclatent immédiatement après son départ...
Drame
Affiche du film : Théorème

Casting

Silvana Mangano

Lucia (la mère)

Terence Stamp

Le visiteur

Anne Wiazemsky

Odetta (la fille)

Laura Betti

Emilia (la servante)

Massimo Girotti

Paolo (le père)

Ninetto Davoli

Angelino (le facteur)

Photos