Rechercher

Transformers 2 : la revanche



Membres du Club Cityvox
 
( 59 avis )

Presse
 
( 5 avis )



 
Transformers 2 : la revanche



Etats-Unis - 2008 - 2H31 - Genre : Action, Aventure
Tout public
Date de sortie : 24/06/2009
Un film de : Michael Bay
Avec : Shia Labeouf, Megan Fox, Isabel Lucas...
Voir le casting complet

Distribué par : Paramount Pictures France


SYNOPSIS DE TRANSFORMERS 2 : LA REVANCHE


Le retour des mégas robots

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir. Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements.


Site Officiel


SYNTHÈSES CINÉFIL : LA PRESSE EN PARLE, LES INTERNAUTES AUSSI

  
Faites-vous une première idée sur un film avec la "Synthèse Cinéfil" : en quelques lignes, retrouvez la synthèse des critiques de presse et des avis des internautes.
 


Autant le préciser tout de suite, Transformers 2 a ses fans, mais aussi ses détracteurs, qui se trouvent le plus souvent être des journalistes. Et ils ne sont pas tendres !

Côté internautes, les opinions oscillent de "Mega, super, ultra bien !" (moliu) à "Nul !" (prof-68). Mais cette dernière est loin d'être majoritaire. En effet, beaucoup ont largement été conquis : "un bon film" pour arwen861, l'action a visiblement mis "en transe" Loumatin, et "époustoufl[é]" benji145 qui se dit "impressionné" par le "réalisme [des] effets spéciaux". Très apprécié donc Transformers 2.

Les journalistes quant à eux, ne semblent pas s'être pris au jeu : Le Figaroscope déplore "un scénario très simplet", avis partagé par L'Express. Le Monde rit d'un film qu'il juge "insupportable de bêtise" et qui "fait fondre" le QI des spectateurs "comme neige au soleil". Les Inrockuptibles nuancent quelque peu en mettant l'accent sur la "consternation mêlée de plaisir coupable" que l'on ressent en regardant le film de Michael Bay, qu'ils qualifient d'"attachant bourrin".


 le 30/06/2009  - par Flora Hüttl
Lire les critiques presse sur ce film

Nominations et récompenses




 

Alertez moi

Soyez alerté dès que ce film passera à la télévision

Inscription Alerte


Ceux qui ont aimé ce film aiment aussi


Avatar
 
( 300 avis )
Sherlock Holmes
 
( 88 avis )
Wall-E
 
( 119 avis )
Shutter Island
 
( 118 avis )
Millenium
 
( 83 avis )

Marquer / Partager cette page





Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher