Poursuivant les spectaculaires aventures initiées par Iron man, L’incroyable Hulk, Thor et Captain America, Avengers - basé sur la très populaire bande dessinée Marvel parue en 1963 -constitue l’équipe ultime de super-héros et les réunit pour la première fois à l’écran.

Lorsqu’un ennemi inattendu menace la sécurité du monde, Nick Fury, le directeur du SHIELD (l’agence internationale de maintien de la paix) monte de toutes pièces une équipe capable de préserver l’humanité du chaos…
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur.
Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen.
Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.
Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.
Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
Exploitant le succès mondial de cette série survitaminée, Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson sont de retour au volant de l’équipe de Fast & Furious 7. Ce chapitre de la série dont le succès a été largement reconnu est réalisé par James Wan et salue le retour de ses seconds rôles favoris: Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Elsa Pataky et Lucas Black. Ils seront rejoints par une toute nouvelle équipe de stars aussi internationales que musclées parmi lesquelles on comptera Jason Statham, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey et Kurt Russell. Neal H. Moritz, Vin Diesel et Michael Fottrell produisent le film écrit par Chris Morgan.
Une nouvelle version des aventures du héros post-apocalyptique.
Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…
Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore
Chaque année, le Festival Télérama propose aux spectateurs de toute la France de redécouvrir 15 des meilleurs films de l'année sélectionnés par la rédaction et les lecteurs de l'hebdomadaire.
Dans 195 salles art et essai partenaire (17 à Paris, 27 en banlieue et 151 en province) et sur présentation d'un pass à découper dans Télérama vous pourrez donc (re)découvrir le meilleur de l'année cinéma pour un tout petit prix.