Pour enfants : LES FILMS


Les aventures d'un grand-père et de son petit-fils en ballon au-dessus de la France.

Un jeune garçon se fait dérober tout son argent dans le train qui l'emmène à Berlin ; arrivé sur place, il fait tout pour retrouver le pickpocket.

Paddington

|
2014| 1h35min ( Pour enfants )

de: Paul King

sortie le: 03 décembre 2014

Séances
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.
Séances
Le 28 octobre 1892 eut lieu la première projection optique d’Emile Reynaud au Musée Grévin à Paris. Ces pantomimes lumineuses marquèrent la naissance du dessin animé. Cent-dix ans plus tard, l’Association internationale du film d’animation (Asifa) décrète le 28 octobre ''Journée mondiale du cinéma d’animation''. L’Afca (Association française du cinéma d’animation) lance, à cette occasion, la Fête du cinéma d’animation : un événement d’ampleur nationale qui a pour objectif de célébrer sous toutes ses formes la richesse et la diversité du cinéma d’animation.

Ce rendez-vous annuel de découvertes et de rencontres avec le monde de l'animation se développe et s'agrandit d’année en année, suscitant l'intérêt des lieux de diffusion culturelle, des médias, et d'innombrables réactions positives du public.

En 2006, plus de 300 événements se sont déroulés dans la France entière, dans les grandes villes comme dans les petits villages, suivis par plus de 80 000 spectateurs. Ces chiffres confirment la montée en puissance de la Fête du cinéma d’animation, et démontrent qu’il existe un vrai public pour le cinéma d’animation, un public varié et non restreint au public enfantin, avide de découvertes, curieux du patrimoine comme d’inédits.

La Fête du cinéma d’animation est vouée à prendre des proportions encore plus grandes, en termes de nombre de participants, de spectateurs et de médiatisation.

Crée à Honfleur en 1995, il a pour objectif de contribuer à l'enrichissement des liens culturels entre la France et la Russie par l'intermédiaire de films récents de réalisateurs russes.

Résolument tourné vers le public de Bègles et de ses environs, ces ''Nuits Magiques'' créées en 1991 permettent de découvrir l'univers foisonnant de l'animation et des effets spéciaux.
L'objectif est d'offrir un large panorama, géographique, esthétique et technique, des évolutions qui agitent l'univers du cinéma d'animation. Du court au long-métrage, du fantastique à l'essai graphique, tous les genres sont représentés. Et les spectateurs peuvent allègrement participer à cette grande fête, puisque ce sont eux qui élisent les meilleurs films dans plusieurs catégories de la compétition !

Depuis 1990, le Festival de cinéma Travelling de Rennes Métropole, organisé par l'association Clair Obscur, propose d'approfondir notre connaissance du cinéma international, afin de découvrir de nouveaux talents et de s'enrichir d'autres sociétés. Ont déjà été programmées Londres, New-York, Tokyo, Le Caire, Dublin, Lisbonne,...

Au-delà de ces projections thématiques, Travelling propose également une édition ''Junior'', une compétition officielle de longs et courts-métrages, des conférences, des expositions et des animations dans de nombreux cinémas de la Métropole. La vocation du Festival Travelling Junior, petit frère du Festival Travelling (mais autonome), est de faire découvrir et aimer au jeune public des films récents, différents et exigeants, mais aussi des films du patrimoine.

Travelling et son ''petit'' cousin Travelling Junior ont finalement tous deux le souci d'allier pédagogie et plaisir : proposer d'aller à la rencontre de films, genres et techniques variés, aiguiser le regard et l'esprit critique, tout en transmettant la passion du grand écran.

Créée en 1993 par l'association ''Aux quatre coins de l'enfance'', ce festival se propose de faire découvrir aux plus jeunes le 7ème art.

C'est un festival unique qui transmet différentes valeurs, ce qui permet de toucher un large public, autant les enfants que les adultes, et qui propose un large panel de films : documentaires et reportages sur des problèmes de société, films d'animation et oeuvres de fiction.

Chaque film est présenté par un animateur du festival et peut-être suivi d'un débat après projection, en fonction de la demande des spectateurs.

''Image par Image'' emmène le grand public en coulisses et lui propose de découvrir de manière ludique et interactive les activités productrices d'images (cinéma, audiovisuel, multimédia, presse, publicité) et les activités utilisant l'image (industrie, santé, recherche, aménagement du territoire, urbanisme, formation). L'image bien sûr, l'image dans tous ses états, au service des savoir-faire professionnels. Numérisée ou sur papier, fixe ou animée, l'image est devenue un outil de travail indispensable dans tous les secteurs d'activités. Comment l'image intervient-elle dans les processus de conception, de création, de production, de décision ? Au-delà du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia, comment les nouvelles technologies de l'image ont-elles investi le monde de l'entreprise ?

Séances
Depuis sa création en 2000, le Printemps du Cinéma est plébiscité par le public, avec chaque année davantage de cinéphiles dans les salles. Le principe de cet événement national est simple : durant 3 jours, l’ensemble des spectateurs bénéficie d’un tarif unique et réduit pour tous les films, à toutes les séances, dans les salles françaises participant à l'opération.
Alors puisque les beaux jours arrivent et avant de vous prélasser sur la plage, profitez-en : allez au cinéma.

Plus d'informations sur le site officiel du festival, en cliquant sur le lien ci-dessous

Ce festival réunit chaque année au mois de février auteurs, publics et amateurs éclairés de bulles à Chalonnes-sur-Loire. L'objectif premier de la manifestation est de permettre la rencontre entre amateurs et professionnels de la bande dessinée. Ainsi un thème est proposé aux participants du concours amateur.
Le public est convié à des ventes aux enchères et à des expositions.

C'est au coeur de l'hiver que ce festival prend place. Il présente des films inédits et différents des productions commerciales habituelles, des rétrospectives avec un regard particulier sur les époques, la façon de voir le monde...
Autour des projections, des rencontres, des ateliers et des concerts sont organisés.

Ce festival de contes voit le jour en 2001, parrainé par Pierre Dubois. Il propose des spectacles, des stages, des contes, des films et des conférences. En 2004, une nouveauté est proposée au public puisque des contes sont réservés aux plus petits, les un an et demi - trois ans.

Fondée en 1994, par quelques habitants du village passionnés de cinéma, l’Association du Festival du Film Européen de Lama, à but non lucratif, avait pour principal objectif l’organisation du Festival Européen du Cinéma et du Monde Rural.

Ce festival c’est le cinéma de la campagne, et le cinéma à la campagne. Il a pour thème la ruralité, pour cadre le plein air. Les films proviennent en majorité des pays de l’Union Européenne : une vingtaine de longs métrages, inédits, en avant-première ou rarement diffusé, une compétition de courts, des documentaires, un regard sur la production corse, un focus sur une personnalité du cinéma (Claude Chabrol en 2004)…

Le festival, c’est aussi des programmes pour les enfants, des tables rondes, des conférences, des rencontres professionnelles, des animations musicales... et la convivialité.

Il y a trois sites de projections en plein air : ''La piscine'' 700 places en pleine nature entre ciel et terre, ''L’Ombria'' 150 places, une placette entourée de maisons, ''Le Mercatu'' 100 places, en plein cœur du village, et une petite salle en intérieur, la salle des fêtes. Pour les colloques et conférences, le Festival s’installe dans ''Le Stallo'', superbes anciennes écuries remarquablement restaurées.

Des projections et des conférences qui visent à faire découvrir le monde. Pour tous ceux qui projettent de voyager, ou qui ont simplement envie de s'instruire.

Des projections et des conférences qui visent à faire découvrir le Monde. Pour tous ceux qui projettent de voyager, ou qui ont simplement envie de s'instruire.

Des projections et des conférences qui visent à faire découvrir le Monde. Pour tous ceux qui projettent de voyager, ou qui ont simplement envie de s'instruire.

Des projections et des conférences qui visent à faire découvrir le Monde. Pour tous ceux qui projettent de voyager, ou qui ont simplement envie de s'instruire.

Séances
Le Festival international du film d'Aubagne est le lieu de découverte de la jeune création cinématographique et de valorisation de la création sonore et musicale. La sélection des films proposés reflète ce parti pris. Les compétitions internationales de courts et longs métrages réservées aux premières oeuvres sont dotées de Grands Prix qui récompensent la bande son pour le court et la musique originale, ''Le Mozart du septième Art'' offert par Gras Savoye, pour le long.