Retransmission : LES FILMS


Accès rapide aux films



  • La Nuit de la glisse Don't Crack Under Pressure Season Three
  • Botticelli Inferno
  • Roméo & Juliette
  • L'Amour de loin (Metropolitan Opera)
  • Le lac des cygnes
  • Casse-Noisette (Royal Opera House)
  • Kids United, le concert
  • Les 24 heures du Mans
  • Tristan et Isolde (Théâtre de l'Opéra de Rome)
  • Tannhäuser (Gran teatre del Liceu de Barcelona)
  • Iolanta / Casse-noisette (opéra Garnier)
  • Millepied / Robbins / Balanchine
  • Romeo et Juliette
  • Otello
  • Le Lac des cygnes (Ballet du Bolchoï)
  • Giselle
  • Le Barbier de Séville
  • Carmen
  • Le Barbier de Séville (Théâtre de Turin)
  • Giselle

Dernier opus d'une Trilogie, l’apogée d'une épopée où l’amitié et le partage atteignent leur paroxysme. Nuit de la Glisse nous propulse dans une nouvelle ère, vers de nouvelles disciplines et décrit la transmission de valeurs entre deux générations de riders, ultime hommage aux athlètes qui ont marqués leurs sports par leurs exploits.90 minutes d’émotions, de sensations profondes et fortes. Thierry Donard, son réalisateur, parvient à nous faire rentrer dans l’intimité de ces personnages hors normes grâce aux placements de ses cameras. Un film tourné pour le grand écran en 4K Cinémascope, pour vivre pleinement l’expérience au cinéma, une immersion dans l’univers des sports de glisse. Un film de 90 minutes où la technologie va nous servir pour retranscrire sur les plus beaux écrans de cinéma du monde les émotions exceptionnelles vécues lors du tournage

Botticelli Inferno

2017| 1h36min (Retransmission)

sortie le: 15 mars 2017

Même après plusieurs siècles, les œuvres de Botticelli attisent toujours autant la curiosité et continuent à passionner. Chaque année, ses peintures les plus célèbres attirent des milliers de visiteurs. Cependant, l'un de ses dessins les plus intimes et les plus mystérieux - peut-être l'un des plus significatifs - est resté caché pendant des années dans les voûtes climatisées du Vatican. Il s’agit du dessin que Botticelli a consacré à l'Enfer de La Divine Comédie de Dante, et qui devient maintenant sujet principal de ce documentaire original et passionnant.

Roméo & Juliette

2016| 2h17min (Retransmission)

sortie le: 14 décembre 2016

Avec sa chorégraphie passionnante, des combats de sabre qui glacent le sang et les célèbres partitions de Sergei Prokofiev, cette production colorée et émouvante de Roméo et Juliette de Shakespeare a remplis des théâtres dans le monde entier. L'interprétation de Helgi Tomasson de cette plus grande tragédie "soulève un langage complexe et familier de Shakespeare et le traduit en une chorégraphie classique lucide qui est à la fois viscérale, fraiche et simplement sublime.» (Huffington Post)

L'Amour de loin (Metropolitan Opera)

2016| 2h58min (Retransmission)

sortie le: 07 décembre 2016

Le prince de Blaye, Jaufré Rudel, rêve désespérément d’un amour lointain. Un Pèlerin lui conte la beauté de Clémence, comtesse de Tripoli. Ce dernier retourne auprès de Clémence qui, séduite par cet étrange et distant amant, se met à rêver de Jaufré en retour. La Finnoise-Française d’adoption Kaija Saariaho tisse une partition enchanteresse et entêtante pour son premier opéra encore jamais donné sur la scène du Met. Le livret de l’écrivain Amin Maalouf et la mise en scène de Robert Lepage sont la promesse d’un voyage musical et poétique qui pourrait bien faire de cette soirée l’événement de la saison...

Le lac des cygnes

2016| 2h35min (Retransmission)

sortie le: 07 décembre 2016

Puisant aux sources d’anciennes légendes slaves et nordiques où la fatalité survient des mystérieuses forces de la nature, Le Lac des cygnes a créé son propre mythe. Première composition de Tchaikovski pour le ballet, elle est empreinte d’une profonde nostalgie, comme en écho à la propre expérience du compositeur où l’amour rêvé demeure impossible. Dans la version « freudienne » que Rudolf Noureev imagine pour le Ballet de l’Opéra de Paris en 1984, le prince Siegfried, manipulé par le maléfique Rothbart, se dérobe à la réalité du pouvoir et du mariage pour se réfugier dans les rêves, où lui apparaît un lac magique porteur de l’amour idéalisé.

Casse-Noisette (Royal Opera House)

2016| 2h14min (Retransmission)

sortie le: 07 décembre 2016

Le soir de Noël, deux jeunes enfants reçoivent, entre autres cadeaux, un drôle de casse-noisette. Celui-ci a la forme d'un petit bonhomme avec de grandes dents. Alors que la fête touche à sa fin et que les membres de la famille vont se coucher, la petite fille, Clara, s'attarde dans la chambre des jouets, irrésistiblement attirée par le casse-noisette. Sur les coups de minuit, tous les jouets viennent à la vie. L'étrange casse-noisette les emporte tous vers le pays des fées. Le chorégraphe Peter Wright dirige le Royal Ballet dans cette relecture flamboyante de l'un des ballets les plus célèbres au monde, inspiré par l'histoire d'E.T.A Hoffmann.

Kids United, le concert

2016| 1h40min (Retransmission)

sortie le: 03 décembre 2016

« Le concert de Kids United en direct dans vos cinémas ! Avec plus de 500 000 exemplaires vendus de leur 1er album «Un monde meilleur» et plus de 115 millions de vues du clip de leur tube «On écrit sur les murs», Kids United est devenu en quelques mois le groupe favori des cours de récréation et de tous ceux qui ont su garder un cœur d’enfant. Après avoir ébloui le public sur la scène de l’Olympia le 21 mai 2016, Gloria, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban reviennent avec un nouvel album, « Tout le bonheur du monde », et une tournée inédite de plus de 40 dates dans toute la France. Ils nous invitent à partager l’amour, la paix et la tolérance à travers un répertoire de chansons intemporelles qu’ils interprètent avec un talent hors du commun. Venez faire la fête et vivre un moment inoubliable en admirant la performance exceptionnelle des Kids United sur scène diffusée en direct sur grand écran.» Rediffusion les 16, 17 et 18 décembre.

Les 24 heures du Mans

2016| 1h30min (Retransmission)

sortie le: 23 novembre 2016

L’Automobile Club de l’Ouest vous invite à découvrir ou redécouvrir : Les 24 Heures du Mans disputées les 18 et 19 juin 2016.Cette 84e édition restera mythique, magique et unique.Brad Pitt, starter d’honneur de ces 24 Heures du Mans ne s’attendait certainement pas à vivre un week-end aussi agité et riches en émotions. La lutte a été acharnée entre les 60 voitures qui se présentaient sur la grille de départ le 18 juin à 15 heures.

Tristan et Isolde (Théâtre de l'Opéra de Rome)

2016| 5h20min (Retransmission)

de:

sortie le: 23 novembre 2016

Tristan, neveu du roi Marke, ramène la princesse Isolde à Cornouaille, promise à son oncle. Tous deux sont épris l’un de l’autre. Brangäne, suivante d’Isolde, échange l’élixir de mort par un élixir d’amour. Ce dernier ne fait que raviver la flamme des amants mais leur relation est sans issue. Malgré le mariage d’Isolde, la passion entre Tristan et Isolde grandit dans le plus grand secret à la cour du Roi Marke. Marke surprend le couple. Bouleversé par le geste de Tristan, le Roi cris à la trahision.

Tannhäuser (Gran teatre del Liceu de Barcelona)

2016| 4h7min (Retransmission)

sortie le: 23 novembre 2016

Quittant à grand-peine les bras de Vénus, la déesse de l’amour, le poète et chanteur Tannhaüser se retrouve dans la vallée de la Wartburg, où il rejoint le groupe de chevaliers qu’il avait quitté sans raison justifiée. Parmi eux, Wolfram von Eschenbach et le Landgrave Hermann, dont la nièce Elisabeth se languit au château. En entendant ce prénom, Tannhaüser décide de participer au Concours de chant qui va y être organisé. En le revoyant, Elisabeth retrouve également sa joie.

Iolanta / Casse-noisette (opéra Garnier)

2016| 4h5min (Retransmission)

sortie le: 16 mars 2016

Confié au metteur en scène Dmitri Tcherniakov, ce programme exceptionnel associe tous les talents de l’Opéra de Paris et propose dans une même soirée un opéra et un ballet : Iolanta et Casse-Noisette, initialement prévus par Piotr Ilitch Tchaikovski pour être présentés ensemble. Créés en 1892 au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg, ils furent ensuite donnés séparément. Tchaikovski s’était inspiré d’une pièce du Danois Henrik Hertz pour son opéra relatant l’histoire romanesque de Iolanta, fille aveugle du roi René. Protégée par son père dans son château provençal, la princesse recouvrera finalement la vue avant ses noces avec le chevalier Vaudémont. Casse-Noisette s’inspire quant à lui d’un conte d’Hoffmann adapté par Alexandre Dumas. Ce « ballet-féerie » nous conte les aventures de la jeune Clara un soir de Noël, où le casse-noisette qu’on lui a offert l’entraîne dans un monde onirique. Cinq chorégraphes ont été invités par Dmitri Tcherniakov à concevoir ce nouveau ballet : la scène initiale de la soirée de Noël a été confiée à Arthur Pita. Sidi Larbi Cherkaoui s’empare de la scène de la nuit et de ses mystérieuses transformations. Le Britannique Liam Scarlett aborde la Valse des flocons et le Royaume des Délices avec son langage classique, tandis que le Québécois Edouard Lock conçoit Les Divertissements. Benjamin Millepied termine ce programme enchanteur avec la Valse des fleurs et le fameux pas de deux qu’il a lui-même dansé dans la version de George Balanchine.

Millepied / Robbins / Balanchine

sortie le: 22 septembre 2015

Benjamin Millepied rend hommage à deux très grands chorégraphes, qui ont emmené l'école américaine et la danse en général vers des sommets rarement atteints. «Opus 19 / The Dreamer» est le rêve éveillé d'un jeune homme et son contrepoint irréel imaginé par Jerome Robbins en 1979. Comme en regard, la reprise de «Thème et Variations» de George Balanchine. Ce ballet, l'un des plus difficiles du répertoire, se veut aussi un hommage au Ballet impérial de l'ancienne Russie et à son maître le plus célèbre : Marius Petipa. Entre ces deux chefs-d'oeuvre, Benjamin Millepied a connu un ballet présentant à la fois la compagnie et son projet pour la danse à l'Opéra de Paris. Fruit d'une collaboration artistique avec le compositeur Nico Muhly, cette création très contemporaine veut aussi montrer l'excellence de la technique classique et son importance pour la danse aujourd'hui.

Romeo et Juliette

2015| 3h0min (Retransmission)

sortie le: 22 septembre 2015

La célèbre version de la tragédie romantique de Shakespeare par le chorégraphe Kenneth MacMillan, sur une magnifique partition de Prokofiev, est de retour pour ouvrir la saison 2015/2016 du Royal Opera House au cinéma. La création, qui fête cette année ses 50 ans, constitue un classique du XXe siècle pour le Royal Ballet, elle a en effet été représentée plus de 400 fois. MacMillan fait la part belle aux couleurs de la ville de Vérone, aux célébrations et aux combats à l'épée mais sait également se focaliser sur les émotions des personnages, et notamment sur Juliette, l'un des rôles de danseuse les plus convoités...

Otello

2015| 3h27min (Retransmission)

sortie le: 21 septembre 2015

La tempête se déchaîne autour du palais du gouverneur de Chypre. Chahuté par les flots et la houle, le vaisseau qui porte Otello et ses hommes, partis en mer combattre les Turcs, apparaît à l'horizon. Une fois la terre touchée, le guerrier annonce à tous la victoire. Acclamé par la foule, il se dirige vers le château, suivi de Cassio et Montano, deux de ses hommes de confiance. Restés à l'écart, Iago et Roderigo laissent percevoir leur mauvaise humeur. Le premier, jaloux de la promotion de Cassio, devenu capitaine, a juré sa perte, tandis que le second brûle d'un amour secret pour Desdémone, l'épouse d'Otello. Dès lors, Iago n'aura de cesse d'intriguer pour voir ses plans diaboliques se réaliser. Dans un décor de verre et de pierre, Bartlett Sher signe une production originale, qui retranscrit à merveille l'intensité du drame shakespearien.

Le Lac des cygnes (Ballet du Bolchoï)

2015| 2h20min (Retransmission)

sortie le: 25 janvier 2015

Cygne blanc de jour et femme de nuit, la belle Odette attend qu'un serment d'amour brise la malédiction jetée par le terrible Von Rothbart. Siegfried saura-t-il éviter le piège tendu par le sorcier et être à la hauteur ? Elégance, style et harmonie d'ensemble caractérisent ce joyau du répertoire classique qui, plus d'un siècle après sa création, reste le ballet le plus joué au monde. Sublime musique de Tchaïkovski, chorégraphie ici revue par Youri Grigorovitch. La légende de l'énigmatique danseuse-cygne reste un chef-d'oeuvre universel, riche en tensions dramatiques et émotionnelles, toujours aussi excitant à revoir...

Giselle

2014| 2h10min (Retransmission)

de:

sortie le: 12 décembre 2014

Giselle danse pour Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse. Quand elle découvre que son soupirant est déjà fiancé, Giselle perd la raison et s'effondre, inanimée. Bientôt, elle réapparaît sous la forme d'une wili, jeune fille transformée en fantôme. Leur amour sauvera-t-il Albrecht et Giselle d'une danse éternelle ? Le ballet romantique d'Adolphe Adam délicatement entremêlé d’une autre romance, cette fois en coulisses entre les deux danseurs étoiles.

Le Barbier de Séville

2014| 3h30min (Retransmission)

sortie le: 22 novembre 2014

Inspiré du premier volet de la trilogie de Beaumarchais, «Le Roman de la famille Almaviva», «Le Barbier de Séville» est l'opéra le plus célèbre de Rossini et est considéré comme le plus grand chef-d'oeuvre de l'opéra-bouffe italien. Christopher Maltman, Isabel Leonard et Lawrence Brownlee excellent dans ce grand classique plein de rebondissements et de situations abracadabrantes. Un opéra de génie qui, derrière le rire, les déguisements, les sérénades et les facéties verbales, retranscrit toute l'insolence de la pièce de Beaumarchais...

Carmen

2014| 3h38min (Retransmission)

sortie le: 01 novembre 2014

Symbole de l'opéra français, Carmen est une œuvre passionnée, synonyme d'amour fou, de tragédie et l'un des opéras les plus populaires de tous les temps. Anita Rachvelishvili incarne la cigarière sulfureuse, éprise de liberté et d'aventure, un rôle qu'elle a maintes fois joué sur les plus grandes scènes d'opéra du monde. Aleksandrs Antonenko chante l'obsédé Don José et Ildar Abdrazakov, son rival, le toréador Escamillo. Pablo Heras-Casado dirige cette partition irrésistible, aux airs instantanément reconnaissables...

Le Barbier de Séville (Théâtre de Turin)

1993| 2h32min (Retransmission)

sortie le: 15 mars 1993

Inspiré du premier volet de la trilogie de Beaumarchais, «Le Roman de la famille Almaviva», «Le Barbier de Séville» est l'opéra le plus célèbre de Rossini et est considéré comme le plus grand chef-d'oeuvre de l'opéra-bouffe italien. Antonio Siragusa, Marco Filippo Romano et Chiara Amaru excellent dans ce grand classique plein de rebondissements et de situations abracadabrantes. Un opéra de génie qui, derrière le rire, les déguisements, les sérénades et les facéties verbales, retranscrit toute l'insolence de la pièce de Beaumarchais...

Giselle

de:

sortie le: 01 janvier 1983

Giselle, en vacances au Bresil dans le ranch familial, va etre initiee aux plaisirs amoureux par le viril palfrenier Angelo. Mais pour se perfectionner mieux vaut etre plusieurs et c'est le debut d'une serie d'orgies debridees.