Accueil > Jeux Concours > Gagnez vos places pour le film Loving
Jeu Concours

Gagnez vos places pour le film Loving


Ce jeu concours est terminé !

Le nouveau prodige du cinéma américain Jeff Nichols revient avec un nouveau film, Loving. Basé sur des faits réels, il raconte la bataille judiciaire d'un couple mixte, dans les années 60 et dans une Amérique ségrégationniste, qui n'avait pas le droit de se marier. Sortie de Loving prévue le 15 février

À cette occasion, Cinefil s'associe à Mars Films pour vous faire gagner 10x2 places pour voir le film, valables dans tous les cinémas en France métropolitaine dans lesquels le film est projeté. 


COMMENT PARTICIPER ?

Pour avoir une chance de remporter votre place, il faut répondre à la question du formulaire ci-dessous (la bande-annonce du film peut vous aider à répondre à la question) et liker notre page Facebook, ou nous suivre sur Twitter. Les gagnants seront tirés au sort le 24 février parmi les bonnes réponses.


Bonne chance !



RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS

Toute participation incomplète sera considérée comme nulle. Jeu à destination de la France métropolitaine à raison d’une participation par foyer uniquement. Les gagnants seront contactés suite au tirage au sort. Les lots en jeu sont les suivants : 10x2 places de cinéma (V.U. 20€) pour Loving (en salles le 15 février 2017). Ils seront envoyés individuellement par voie postale à partir du 24 février 2017. Le concours se clôture le 24 février à 10h00.

Affiche du film : Loving

Loving

Ce film était présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.