Les meilleurs films


Quatre jeunes marginaux se téléportent dans un univers alternatif et dangereux qui modifie leur forme physique de façon choquante. Après que leurs vies aient été irrémédiablement changées, la fine équipe doit apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités et à travailler de concert pour sauver la Terre d'un ancien allié devenu leur némésis.

Amnesia

|
2015| 1h36min ( Drame )

de: Barbet Schroeder

Ibiza. Début des années 90, Jo a 20 ans, il vient de Berlin, il est musicien et veut faire partie de la révolution électronique qui commence. Pour démarrer, l'idéal serait d'être engagé comme DJ dans le club L'Amnesia. Martha vit seule, face à la mer, depuis quarante ans. Une nuit, Jo frappe à sa porte. La solitude de Martha l'intrigue. Ils deviennent amis alors que les mystères s'accumulent autour d'elle : ce violoncelle dont elle ne joue plus, cette langue allemande qu'elle refuse de parler. Alors que Jo l'entraîne dans le nouveau monde de la musique techno, Martha remet en question ses certitudes...
Un homme introverti et aisé mais terriblement solitaire propose à une jeune mère célibataire dans le besoin de louer sa famille contre le rachat de ses dettes.
Où Schéhérazade doute de pouvoir encore raconter des histoires qui plaisent au Roi, tant ses récits pèsent trois mille tonnes. Elle s'échappe du palais et parcourt le Royaume en quête de plaisir et d'enchantement. Son père, le Grand Vizir, lui donne rendez-vous dans la Grande Roue. Et Schéhérazade reprend : «O Roi bienheureux, quarante après la Révolution des Oeillets, dans les anciens bidonvilles de Lisbonne, il y avait une communauté d'hommes ensorcelés qui se dédiaient, avec passion et rigueur, à apprendre à chanter à leurs oiseaux». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait...

La Nina de Fuego

|
2015| 2h7min ( Drame )

de: Carlos Vermut

Bárbara est une belle femme vénéneuse, passionnelle et psychologiquement instable. Nombreux sont ceux attirés par son magnétisme, que son mari tente de contenir en l'enfermant chez eux. Ainsi en va-t-il de Damiàn, son ancien voisin, qui n'ose sortir de prison de peur de la revoir. Quant à Luis, père célibataire au bord du gouffre, il ne réalise pas qu’en voulant la faire chanter, il joue dangereusement avec le feu...
Claude Lherminier n’a rien perdu de sa prestance, à 80 ans passés. Sur un coup de tête, il prend un avion qui décolle pour la Floride, et rend visite à sa fille cadette, Alice, mariée à un Américain et installée à Miami. Mais que s'est-il passé qui motive ce voyage si soudain ?

Coup de chaud

|
2015| 1h42min ( Drame )

de: Raphael Jacoulot

Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou. Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale…
Anatole traîne derrière lui sa casserole. Elle lui est tombée dessus un jour. On ne sait pas très bien pourquoi. Depuis, elle se coince partout et l’empêche d’avancer. Une avant-première de courts-métrages tout en douceur pour comprendre la différence.

Miss Hokusai

|
2015| 1h30min ( Film d'animation )

Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte. Soixante ans plus tard, Aram, jeune marseillais d’origine arménienne, fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie. Un jeune cycliste qui passait là par hasard, Gilles Tessier, est gravement blessé. Aram, en fuite, rejoint l’armée de libération de l’Arménie à Beyrouth, foyer de la révolution internationale dans les années 80. Avec ses camarades, jeunes arméniens du monde entier, il pense qu’il faut recourir à la lutte armée pour que le génocide soit reconnu et que la terre de leurs grands-parents leur soit rendue. Gilles, qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’attentat, voit sa vie brisée. Il ne savait même pas que l’Arménie existait lorsqu’Anouch, la mère d’Aram, fait irruption dans sa chambre d’hôpital : elle vient demander pardon au nom du peuple arménien et lui avoue que c’est son propre fils qui a posé la bombe. Pendant que Gilles cherche à comprendre à Paris, Anouch devient folle de douleur à Marseille et Aram entre en dissidence à Beyrouth… jusqu’au jour où il accepte de rencontrer sa victime pour en faire son porte parole.