Les sorties de la semaine


1 au 8 mai 2013

Accès rapide aux films



  • L'Intervallo
  • Mud
  • Evil Dead
  • Entrée du personnel
  • La Fleur de l'âge
  • Upside Down
  • The Lebanese Rocket Society
  • L'Ultimatum des trois mercenaires
  • Stoker
  • Le Cœur a ses raisons
  • I Want Your Love
  • Denis
  • Mohamed Dubois
  • Les Yeux fermés
  • Pari(s) d'exil
  • Micmac Masters @Soodhu Kavvum
  • Orleans
  • Pari(s) d'exil

L'Intervallo

2013| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Dans un immense bâtiment désaffecté d’un quartier populaire de Naples, Salvatore, un adolescent timide et mal dans sa peau, est contraint par des boss de la Camorra à surveiller Veronica, une jeune fille effrontée. Il ignore totalement les raisons de cette détention. Au cours de la journée, la relation entre les deux adolescents évolue et une certaine complicité s’instaure. Veronica entraîne Salvatore dans l’exploration de leur vaste prison, comme pour éviter de penser au sort qui les attend.

Mud

2013| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : une dent en moins, un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les 2 adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

Evil Dead

2013| 1h31min (Horreur)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

Entrée du personnel

2013| 0h59min (Documentaire)

de:

sortie le: 01 mai 2013

L'abattoir est loin de tout, tout au bout de la zone industrielle. Au début, on pense qu'on ne va pas rester. Mais on change seulement de poste, de service. On veut une vie normale. Une maison a été achetée, des enfants sont nés. On s'obstine, on s'arc-boute. On a mal le jour, on a mal la nuit, on a mal tout le temps. On tient quand même, jusqu'au jour où l'on ne tient plus. C'est les articulations qui lâchent. Les nerfs qui lâchent. Alors l'usine vous licencie. A moins qu'entre temps on ne soit passé chef, et que l'on impose maintenant aux autres ce que l'on ne supportait plus soi-même. Mais on peut aussi choisir de refuser cela. Entrée du personnel a été réalisé à partir de récits de vie de salariés et de scènes tournées dans de grands abattoirs industriels, sous la surveillance des patrons.

La Fleur de l'âge

2013| 1h23min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s’obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire.
Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée.
Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.

Upside Down

2013| 1h40min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Upside Down se déroule dans un univers fantastique, où vit un jeune homme ordinaire; Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance. Elle s’appelle Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

The Lebanese Rocket Society

2013| 1h33min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 01 mai 2013

Au début des années soixante, pendant la Guerre froide et avant la Guerre des 6 Jours, un groupe de chercheurs utopistes entre dans la course à l'espace. Parfois, les rêves peuvent surmonter les tragédies de l'Histoire...

L'Ultimatum des trois mercenaires

2013| 2h26min (Thriller)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Quatre détenus évadés, commandés par un ancien général de l'armée de l'air, s'emparent d'une base de missiles nucléaires. Leur ultimatum : dialoguer avec le président américain et rendre public un document secret. Mais tout ne finira pas comme prévu.

Stoker

2013| 1h38min (Thriller)

de:

sortie le: 01 mai 2013

A la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, assiste au retour de son oncle, un homme mystérieux dont elle ignorait l’existence, et qui s’installe avec elle et sa mère. India commence à soupçonner que les motivations de cet homme charmeur ne sont pas sans arrière-pensées et ne tarde pas à ressentir pour lui des sentiments mêlés de méfiance et d’attirance.

Le Cœur a ses raisons

2013| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 01 mai 2013

L'histoire d'une famille hassidique orthodoxe vivant à Tel Aviv. Shira, 18 ans, est la plus jeune fille. Elle est sur le point de se marier avec un jeune homme du même âge et du même milieu. C'est un rêve qui devient réalité pour Shira...

I Want Your Love

2013| 1h11min (Drame)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Après plusieurs années passées à profiter de la vie à San Francisco, Jesse, un jeune gay, s’apprête à retourner dans son Midwest natal. Lors de son dernier week- end en ville, ses amis, colocataires et ex-amants organisent une soirée de départ, qui l’entraine dans des sentiments doux-amer. Tiraillé entre ses ambitions artistiques et le besoin de gagner sa vie, il est forcé de concevoir différemment le fait d’être un artiste, un homosexuel et un adulte.

Denis

2013| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Par deux fois, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie. Par deux fois, elles l’ont quitté pour le même homme... Denis. Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, sa seule crainte est que l’histoire se répète. Alors, il va tenter de comprendre : que peuvent-elles trouver à ce type grande gueule, amateur de chemises bariolées et qui enseigne le catch comme une philosophie ?

Mohamed Dubois

2013| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer… Mohamed. D’ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l’ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa soeur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu’il est un beur comme elle et qu’il s’appelle… Mohamed. Il s’installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s’intégrer.

Les Yeux fermés

2013| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Après neuf ans d’absence, à la suite d’un grave accident, Pierre retourne dans la maison familiale, à l’âge de 26 ans. À l’aide de Claire, jeune infirmière avec qui il s’est lié d’amitié durant ces dernières années et grâce à des rencontres qui ont chacune leurs blessures et leurs joies, Pierre va réapprendre à vivre à travers ses yeux d’enfant…

Pari(s) d'exil

2013| 1h10min (Drame)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Zîrek est kurde de Turquie. Apatride à Paris depuis plus d’un quart de siècle, il a fait la promesse à son père de lui envoyer son petit-fils sur sa terre natale où il ne peut plus aller. Ce voyage de cinq jours au Kurdistan va raviver ses souvenirs et ses angoisses. Par téléphone, il suivra mentalement les pas de son fils, partagé entre le bonheur de redécouvrir à travers lui son pays et ses coutumes, et l’inquiétude que constitue ce périple dans une région encore soumise au couvre feu. Ce voyage va le replonger dans son passé, depuis l’aéroport où il est lui-même arrivé en France, vingt-cinq ans plus tôt. Il refera le parcours de sa vie depuis ses premiers pas de réfugié, habité de la certitude d’un retour proche, jusqu’à sa situation d’exilé. L’éloignement des siens, la perte des illusions et de tout espoir. En progressant vers sa ville natale Hakkâri, le fils va peu à peu redécouvrir son père à distance. Leur relation au départ, difficile, évoluera au fil des appels téléphoniques vers une certaine complicité.
L'argent, L'argent, L'argent. C'est tout ce qui compte, qu'on soit pauvre ou riche. D'ailleurs, Das, sa femme Shalu et ses amies ne veulent pas en rester là. Ils veulent monter un coup et s'en sortir pour de bon.

Orleans

2013| 0h58min (Drame)

de:

sortie le: 01 mai 2013

Orléans, année 2011. Joane et Sylvia ont vingt ans, elles travaillent comme danseuses dans un club de strip-tease à la sortie de la ville. Dans le centre, c'est la période des célébrations de Jeanne d¹Arc. Les deux filles vont se retrouver plongées au milieu de ces étranges festivités.

Pari(s) d'exil

2013| 1h10min (Drame)

sortie le: 01 mai 2013

Ahmet est Kurde de Turquie. Réfugié à Paris depuis plus de vingt-cinq ans, il envoie son fils au pays pour qu’il y rencontre son grand-père. Ce voyage de cinq jours, qu’il suit mentalement grâce au téléphone, ravive ses souvenirs et ses angoisses. Au cours de son périple, le fils redécouvre peu à peu son père, tandis que ce dernier, resté en France, retrace dans sa mémoire le cheminement qui l’a conduit à cet exil permanent en France.