Les sorties de la semaine


1 au 8 août 2012

Accès rapide aux films



  • Rebelle
  • The Color Wheel
  • 5 Ans de Réflexion
  • Friends with kids
  • Annalisa
  • My Soul to take

Rebelle

2012| 1h33min (Film d'animation)

de:

sortie le: 01 août 2012

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème…Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. Avant le film sera projeté le court-métrage La Luna d'Enrico Casarosa (Durée : 6’53), l’inoubliable histoire d’un petit garçon qui va grandir dans des circonstances très particulières…

The Color Wheel

2012| 1h23min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 01 août 2012

JR vient de quitter son professeur avec qui elle avait une liaison. Elle demande alors à son jeune frère Colin de l'accompagner dans un road-trip pour récupérer ses affaires chez lui. Le problème c'est que JR et Colin ne s'entendent pas très bien et ce voyage va leur apprendre à se supporter l'un l'autre...

5 Ans de Réflexion

2012| 2h5min (Comédie)

de:

sortie le: 01 août 2012

De l’avis général, Tom et Violet sont faits l’un pour l’autre et pourraient constituer le couple marié idéal. Lui, star de la haute cuisine de San Francisco, est prêt à rejoindre le gotha de la gastronomie californienne ; elle est une brillante doctorante en psychologie sociale à Berkeley.
Deux ''winners''… mais voilà que ce mariage imminent devient soudain un problème. Violet, rejetée par l’université dont elle rêvait, se rabat sur celle d’Ann Arbor, dans le Michigan. Tom se sacrifie pour la suivre, pensant que la «noce parfaite» peut attendre quelques mois. Puis d’autres obstacles, inattendus, se profilent, s’enchaînent.
Le couple diffère, hésite, tergiverse… les mois passent, puis les années. Promesses en cascade, toujours remises en question… Cinq ans de réflexion…

Friends with kids

2012| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 01 août 2012

Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l'exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. La « transaction » acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu'au jour où Jason fait la connaissance d'une danseuse. Se sentant larguée, Julie redouble d'ardeur dans sa recherche de l'âme sœur, qu'elle croit finalement avoir trouvée en la personne d'un séduisant divorcé. Bientôt, les bouleversements sentimentaux mettent en péril l'entente qui lie les deux amis…

Annalisa

2012| 1h22min (Drame)

de:

sortie le: 01 août 2012

Veleno « Poison » et Zazà, deux adolescents de 15 ans deviennent amis alors que tout les oppose.Veleno est fils de notable, Zazà est une petite frappe des quartiers populaires. Tandis que l’un veut s’affranchir de son milieu favorisé, l’autre rêve d’être repéré par les sélectionneurs de la Juventus. Un jour, la belle Annalisa, jeune fille mystérieuse et sensuelle, apparait dans leurs vies. Elle devient alors une légende énigmatique pour les jeunes du village et une source de troubles passionnels pour les deux garçons.

My Soul to take

2012| 1h47min (Horreur)

de:

sortie le: 01 août 2012

Dans une petite ville du Massachusetts, court la légende de “l’Eventreur de Ripperton”, un tueur en série aux multiples visages qui aurait juré de revenir parmi les vivants pour assassiner les sept enfants nés la nuit de sa mort.
L’homme aurait sept personnalités différentes mais seulement l’une d’elles correspondrait à celle du tueur en série. Au départ, l’histoire n’a d’autre but que de faire peur aux enfants de la ville… jusqu’à ce qu’au seizième anniversaire des ''Sept de Riverton'', des adolescents disparaissent les uns après les autres. Le psychopathe s’est-il réincarné dans un des sept adolescents ? A-t-il survécu ?
Adam “Bug” Hellerman, né cette fameuse nuit, est un garçon simple mais hanté par de terribles cauchemars depuis sa plus tendre enfance. C’est précisément à ce jeune homme qui n’a rien d’un héros de tenter de sauver ses amis de la mort…