Les sorties de la semaine


2 au 9 mars 2011

Accès rapide aux films



  • Winter's bone
  • Correspondances
  • Sale temps pour les pêcheurs
  • Paul
  • Avant l'aube
  • Jazzmix
  • La permission de minuit
  • Sans identité
  • Faster
  • Le roman de ma femme
  • Une Pure affaire
  • Le bal des menteurs : le procès Clearstream
  • Le Voleur de Lumière
  • Indices
  • Never let me go

Winter's bone

2011| 1h40min (Thriller)

de:

sortie le: 02 mars 2011

Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa sœur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.

Grand Prix du Jury, Festival de Sundance (2010) Compétition Officielle, Festival de Deauville Amérique (2010)

Correspondances

2011| 0h58min (Documentaire)

de:

sortie le: 02 mars 2011

Des femmes de la diaspora malienne vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis s'adressent, dans une “lettre filmée” à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali s'en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur lettre “filmée”. Chacune était invitée à parler de son travail, chacune a saisi l'occasion pour dire ce qui est important pour elle. Toutes ont participé aux étapes successives de la fabrication de ces courts métrages, dans le cadre d'ateliers de création audiovisuelle menés en France et au Mali par Laurence Petit-Jouvet. L'ensemble forme un film qui enjambe les distances, fait résonner ces voix qui expriment les frustrations, les passions, la résistance de ces femmes.

Orsini, le ''Prince'', n’aurait-il pas du suivre son propre conseil plutôt que d’entraîner Jacob, son protégé, dans le défi de trop? L’épicier, dit le ''Turc'', n’aurait-il pas du désobéir à Adriana, sa femme, plutôt que de monter sur le ring?
La mirifique prime de 1000 Dollars promise à celui qui résistera à Jacob, l’ancien champion du monde de lutte, excite les passions et échauffe les esprits. Après le départ de Jacob et Orsini, Santa Maria, calme bourgade perdue quelque part en Uruguay, ne sera plus jamais la même…

Sélection officielle, ''Semaine de la critique'' - Festival de Cannes 2009.

Paul

2011| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 02 mars 2011

Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux ''héros du dimanche'' qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...

Avant l'aube

2011| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 02 mars 2011

Frédéric travaille dans un grand hôtel à la montagne.
C'est l'hiver, il neige et un client disparaît.
Frédéric suspecte la famille qui l'emploie mais il protège son patron, cet homme qui lui donne l'affection qu'il n'a pas eue. Bientôt, il est mis en danger.

Jazzmix

2011| 1h23min (Documentaire)

de:

sortie le: 02 mars 2011

''JazzMix'' retrace huit concerts de huit groupes actuels de New York, filmés dans huit différents clubs de jazz de Manhattan. C'est aussi et surtout une balade dans le New York d'aujourd’hui puisque, pendant ces huit concerts, le film se promène dans les quartiers des différents clubs de jazz avec une touche de poésie propre à New York, c'est-à-dire métissée, urbaine et résolument vibrante.

La permission de minuit

2011| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 02 mars 2011

C’est une amitié hors normes. David a 50 ans, Romain en a 13… David, professeur en dermatologie, fou de son métier, le soigne et l’opère depuis qu’il a 2 ans.
Atteint d’une déficience génétique rare, Romain vit à l’écart de la lumière du jour. C’est “un enfant de la lune”.
Rien ne semble pouvoir les séparer jusqu’au jour où David obtient une mutation qu’il n’attendait plus. Comment annoncer à Romain son départ ?
Le jour de la séparation approche, une nouvelle épreuve pour l’un et pour l’autre.

Sans identité

2011| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 02 mars 2011

La vie de Martin bascule après un accident de voiture : à sa sortie du coma, personne, pas même sa propre femme, ne le reconnaît. Il apprend qu'un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l'aide d'une jeune femme, Martin va tout mettre en oeuvre pour prouver qui il est.

Adaptation du roman de Didier Van Cauwelaert, Hors de moi.

Faster

2011| 1h38min (Action)

de:

sortie le: 02 mars 2011

A sa sortie de prison, Driver, un colosse taciturne, entreprend de se venger de ses anciens complices qui, dix ans plus tôt, ont tué son frère et l'ont lui-même laissé pour mort afin de s'emparer du butin de leur vol de banque. Mais sa quête de vengeance sera à plusieurs reprises interrompue par un policier paumé et toxicomane, à deux semaines de la retraite, puis par un tueur professionnel vaniteux qui prévoit lui aussi se retirer après avoir éliminé l'ex-taulard, qu'il considère comme étant son plus valeureux adversaire à ce jour.

Le roman de ma femme

2011| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 02 mars 2011

Michel disparaît subitement, laissant derrière lui sa femme, Eve, et des dettes énormes. Alors que la police ouvre une enquête, Eve reçoit le soutien de Maître Chollet, un ami de son mari, qui l'aide à remonter la pente et rachète ses dettes. Ils deviennent rapidement très proches, trop proches même, pour la police qui soupçonne Chollet d’avoir organisé la faillite de Michel pour les beaux yeux d’Eve….

Une Pure affaire

2011| 1h28min (Comédie)

de:

sortie le: 02 mars 2011

David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu’ils s’aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare. Professionnellement, David n’est jamais devenu le grand avocat associé d’un cabinet de renom qu’il rêvait d’être, mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives.
Bref : la vie de David ne fait pas rêver. Si on avait un conseil à lui donner ? Ce serait qu’il se ressaisisse. C’est ce qu’il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie. Si on avait un second conseil à donner à David ? Ce serait qu’il y réfléchisse à deux fois...

Du 21 septembre au 23 octobre 2009 au Palais de justice de Paris s’est tenu le procès de l’affaire Clearstream. Un scénario à suspense et un casting exceptionnel pour un thriller politique qui oppose Nicolas Sarkozy à Dominique de Villepin, un Président de la République en exercice à un ex-Premier ministre. Complot, manipulation politique, dénonciation calomnieuse, vol, faux et usage de faux avec comme arme du crime, des listings falsifiés. Des listings falsifiés dans le but de tuer… politiquement s’entend. Ce film documentaire construit comme une fiction, retrace cette affaire folle. Salle des pas perdus, coulisses et interviews à huis clos, un théâtre inédit pour un procès historique où les plus grands ténors du barreau se donnent rendez-vous pour en découdre. Et leurs clients pour sauver leur peau…

César 2012 : nominé pour le César du meilleur film documentaire

Le Voleur de Lumière

2011| 1h20min (Drame)

de:

sortie le: 02 mars 2011

Les pérégrinations d'un électricien dans les steppes kirghizes, en proie à la misère. Très vite il devient le seul lien entre ses désœuvrés et l'État...

Indices

2011| 1h21min (Documentaire)

de:

sortie le: 02 mars 2011

De nos jours encore, le PIB est l'indicateur de richesse le plus cité en référence dans les médias, par les économistes, les journalistes ou les élus politiques. Qu’est-ce donc qui fait continuer à préconiser l'augmentation du PIB coûte que coûte si celui-ci, pour reprendre l'expression de Robert Kennedy ''sert à mesurer tout sauf ce qui fait que la vie vaut d’être vécue'' ? Mystère...
Indices, le nouveau film de Vincent Glenn, expose les aberrations d'un mode de calcul qui additionne en positif les réparations occasionnées par les catastrophes, et que l’on continue un peu partout à utiliser comme éclairant le ''niveau de vie'' des nations.

Never let me go

2011| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 02 mars 2011

Depuis l’enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d’une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu’à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent.