Les sorties de la semaine


3 au 10 novembre 2004

Accès rapide aux films



  • Mondovino
  • L'Equipier
  • Los Muertos
  • Les Fautes d'orthographe
  • Un Crime dans la tête

Mondovino

2004| 2h15min (Documentaire)

de:

sortie le: 03 novembre 2004

Sur trois continents, Mondovino met en scène les sagas de succession de tout-puissants milliardaires de Napa, Californie, les rivalités de deux dynasties aristocrates florentines, et les conflits de trois générations d'une famille bourguignonne se battant pour conserver ses quelques hectares de vigne. Le vin, symbole de la civilisation occidentale pendant des millénaires, est l'enjeu aujourd'hui, de lutte d'argent et de gloire.

Sélection officielle hors compétition - Festival de Cannes 2004

Réalisateur : Jonathan Nossiter

L'Equipier

2004| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 novembre 2004

Camille arrive à Ouessant, son île de naissance, pour y vendre la maison de son enfance. Elle y passe une dernière nuit, une nuit blanche car elle va y découvrir un secret. En 1963, un homme est arrivé sur l'île pour faire équipe avec son père, alors gardien du phare de La Jument. Il n'est resté que deux mois, mais son passage a été dévastateur.

Los Muertos

2004| 1h18min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2004

Un homme qui sort de prison entame un périple en canoë dans la jungle, avec pour objectif de retrouver sa fille déjà adulte. Un profond mystère, émanant de la nature et des habitants de la forêt, enveloppe l’homme et sa barque.

Les Fautes d'orthographe

2004| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2004

Daniel Massu a quinze ans mais en parait treize. Fils du proviseur et de la directrice des études de l'internat, il est contraint pour la première fois de descendre au dortoir comme tout le monde. Considéré comme le chouchou, bizuté, humilié, il va devoir se révolter pour s'affirmer.

Un Crime dans la tête

2004| 2h10min (Thriller)

de:

sortie le: 03 novembre 2004

La course à la Maison-Blanche entre dans sa dernière ligne droite. Tous les yeux sont fixés sur le jeune et brillant candidat à la vice-présidence, Raymond Shaw, héros de la Guerre du Golfe. Shaw se couvrit de gloire en sauvant à lui seul sa patrouille au Koweit.
Mais le major Ben Marco, qui commandait la patrouille, n'a aucun souvenir de cet exploit. De plus, il fait chaque nuit le même cauchemar : prisonnier avec sa troupe, il est contraint de tuer deux de ses hommes avec la complicité de Shaw. Marco alerte ses supérieurs. En vain. Il contacte alors directement Shaw pour tirer l'affaire au clair...