Les sorties de la semaine


3 au 10 novembre 2010

Accès rapide aux films



  • La Princesse de Montpensier
  • En présence d'un clown
  • Les yeux ouverts
  • Le Plein Pays
  • Des Filles en noir
  • Le dernier voyage de Tanya
  • Ces garçons qui venaient du Brésil
  • Buried
  • L'homme qui voulait vivre sa vie
  • Jackass 3D
  • Draquila - L'Italie qui tremble
  • Fair Game
  • Kill me please

La Princesse de Montpensier

2010| 2h15min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage…

Marie de Mézières, une des plus riches héritières du royaume, aime le jeune Duc de Guise, celui que l’histoire prénommera plus tard ''le Balafré''. Elle pense être aimée de lui en retour.
Son père, le Marquis de Mézières, guidé par le souci d’élévation de sa famille, la pousse à épouser le Prince de Montpensier qu’elle ne connaît pas.
Ce dernier est appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants. Le pays étant à feu et à sang, afin de protéger sa jeune épouse, le prince l’envoie en compagnie du Comte de Chabannes, dans l’un de ses châteaux les plus reculés, Champigny. Il charge le comte, son ancien précepteur et ami, de parfaire l’éducation de la jeune princesse afin qu’elle puisse un jour paraître à la cour…
À Champigny, Marie, insatisfaite, tente d’oublier la vive passion qu’elle éprouve toujours pour Guise.
Le hasard des choses et le cours de la guerre feront que Guise et le Duc d’Anjou, futur Henri III, viendront séjourner à Champigny alors que Montpensier y a rejoint Marie. Anjou s’éprend à son tour de la princesse à laquelle Chabannes a succombé lui aussi… Elle deviendra alors l’enjeu de ces passions rivales et violentes.

En présence d'un clown

2010| 1h59min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Deux pensionnaires d'une clinique psychiatrique se lient d'amitié et conçoivent le projet ambitieux de réaliser le premier film parlant de l'histoire du cinéma.

Les yeux ouverts

2010| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Que se passe-t-il au moment qui précède la mort, lorsque la vie ralentit... puis s'arrête ? En côtoyant jour après jour les patients, bénévoles et équipes soignantes de l'institut Jeanne-Garnier, le réalisateur reconstitue en creux le lien qui l'a uni à l'homme qu'il aimait et qui n'est plus là : son père. Une quête aussi intime qu'universelle.

Le Plein Pays

2010| 0h58min (Documentaire)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Un homme vit reclus depuis trente ans dans une forêt en France. Il creuse en solitaire de profondes galeries souterraines qu’il orne de gravures archaïques. Elles doivent résister à la catastrophe planétaire annoncée et éclairer, par leurs messages clairvoyants, les futurs habitants. Le film raconte cette expérience en marge de la société moderne, affectée par la misère humaine et la perte définitive d’un monde parfait.

Des Filles en noir

2010| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Noémie et Priscilla, deux adolescentes de milieu modeste, nourrissent la même violence, la même révolte contre le monde. Elles inquiètent fortement leurs proches qui les sentent capables de tout...

Le dernier voyage de Tanya

2010| 1h15min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

A la mort de son épouse Tanya, Miron aspire à un dernier voyage avec sa bien-aimée respectant le rituel des Mériens, une ancienne tribu russe dont les traditions perdurent. Accompagné de son meilleur ami Aist, ils sillonnent la Russie. Comme le veut la coutume, Miron partage avec son ami les souvenirs les plus intimes de sa vie conjugale.
Mais au bord du lac sacré sur les berges duquel ils font leurs adieux à Tanya, Miron se rend compte qu’il n’était pas le seul à l’aimer...

Mostra de Venise 2010 : Prix de la meilleure photographie

Ces garçons qui venaient du Brésil

2010| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Ezra Lieberman, célèbre chasseur de criminels nazis, reçoit un étrange appel d'un jeune admirateur au Paraguay. Ce dernier lui indique que le Dr. Mengele, ancien médecin du camp d'Auschwitz et recherché par toutes les polices, prépare une expérience visant à restituer le IIIè Reich. Pour l'accomplir Mengele prévoit l'assassinat de 94 hommes à travers le monde. Dans quel but ? Quel point commun réunit les 94 victimes ? Lieberman se lance alors dans une enquête dont la solution est au-delà de ses pires cauchemars...

Buried

2010| 1h35min (Thriller)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Ouvrez-les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé.
Tel est le destin de Paul, un entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans un cercueil. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une mort certaine…

Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010- Compétition Officielle
Festival de Sundance 2010 - Sélection Officielle
L'Etrange Festival 2010 - Prix Nouveau Genre

L'homme qui voulait vivre sa vie

2010| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Paul Exben a tout pour être heureux: une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

Jackass 3D

2010| 1h16min (Aventure)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Johnny Knoxville et sa bande de déjantés ceux qui aiment bien les cascades sans trucage où ça fait mal débarquent pour la première fois sur grand écran et en 3D...Aïe!

Avertissement : Les cascades de ce film ont été réalisées par des professionnels, n'essayez en aucun cas de reproduire ces gestes.

Draquila - L'Italie qui tremble

2010| 1h37min (Documentaire)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Pourquoi les Italiens votent pour Berlusconi ? La virulence de la propagande, l’impuissance des citoyens, un système économique précaire, des jeux de pouvoir illégaux...ou encore une catastrophe naturelle. Autant de facteurs, qui combinés, peuvent expliquer comment la jeune démocratie Italienne a été assujettie. Une enquête sous les décombre du tremblement de terre de l’Aquila du 6 avril 2009. La caricature de Berlusconi - une des imitations les plus célèbres de l’auteure - se promène dans le village de tentes de l’Aquila et erre dans la ville déserte, comme un empereur en fin de règne. Une ville dévastée par un tremblement de terre. L’endroit idéal pour raconter la dérive autoritaire de l’Italie et l'imbroglio de chantages, de scandales, d’escroqueries et d’inertie de la classe politique, des médias, des habitants et de tout ce qui paralyse ce pays. Pourquoi les Italiens votent-ils pour Berlusconi ? Pourquoi considèrent-ils que la démocratie n’est pas un système adapté pour gouverner la nation ? C’est l’Aquila, cette ville splendide rasée par le tremblement de terre, qui nous donne ces réponses. Pourquoi les habitants de l’Aquila, peuple montagnard et fier, ont-ils échangé ce qu’ils avaient de plus précieux, leur communauté, une ville dynamique pleine d’étudiants, d’oeuvres d’art, contre un petit appartement meublé par Berlusconi dans des cités dortoirs ? Pourquoi ont-ils cru la propagande de la télévision plutôt que ce qu’ils avaient sous les yeux? Et comment se fait-il que les autres aient été aussi rapides, aussi fourbes ? Qui les a appuyés? Les jours du règne de Berlusconi semblent comptés : c’est le moment de tirer les conclusions de cette expérience en fouillant les décombres pour récupérer ce que l’on peut.

Fair Game

2010 (Politique)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq. Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger.
Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington. Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée. Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.

Kill me please

2010| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Le docteur Kruger est un pionnier décidé à faire entrer le suicide dans la modernité. Sa clinique reçoit une subvention gouvernementale afin que le suicide ne soit plus une tragédie, mais un acte médical assisté. Son rêve est de trouver un cadre thérapeutique à l’intérieur duquel la médecine parvient à dominer cette pulsion de destruction que les désespérés, ou les malades, veulent exercer contre eux-mêmes. Chaque jour, le docteur Kruger reçoit ses malades et les écoute. Tour à tour, les patients défilent dans son bureau et examinent avec lui les motifs qui justifient — ou non — leur suicide à venir. Lorsque la décision est prise, chacun a le droit de voir exercer un dernier souhait : déjeuner spécial, vin d’excellence, lubie personnelle. Le docteur Kruger est un humaniste qui cherche à rendre la mort des autres plus douce. Mais dans la montagne isolée où il a décidé de bâtir son rêve de « suicide idéal », quelque chose vient lui rappeler que personne ne contrôle la pulsion de mort : la mort elle-même.