Les sorties de la semaine


3 au 10 mars 1999

Accès rapide aux films



  • Les Enfants du marais
  • Le vent de la nuit
  • Karnaval
  • Les enfants du Marais
  • American History X

Les Enfants du marais

1999| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 mars 1999

«On est des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs», telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poète qui vit au bord d'un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Riton, de temps en temps, noie son chagrin dans le vin rouge pour tenter d'oublier sa première femme et grand amour. Autour d'eux il y a également Amédée, un rêveur passionné de lecture, Pépé, un ancien du marais devenu riche et Tane, le conducteur du petit train local. Un jour, Garris rencontre une jeune femme, Marie.

Le vent de la nuit

1999| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 mars 1999

Réflexion sur l'art et sur la création. «Mon idée, déclare Philippe Garrel, c'était : est-ce qu'on peut être aussi pauvre qu'un peintre et emmener dans son atelier avec soi une caméra et de la pellicule... et vivre avec une compagne; de faire comme un peintre qui travaille tout en bas de l'échelle sociale et qui peint sa compagne... de faire pareil avec une caméra... et de faire cette expérience-là pendant quelques années... quel genre de film ça amènerait.»

Karnaval

1999| 1h28min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 mars 1999

Dunkerque, février 98, pendant la période du carnaval. Après une violente altercation avec son père, Larbi décide d'aller faire sa vie à Marseille. Pendant sa dernière nuit dans la ville où il a grandi, il rencontre Béa, qui rentre éméchée du bal, et tombe sous le charme. Pourquoi ne pas rester encore quelques jours pour tenter sa chance ?

Les enfants du Marais

1999| 1h55min (Comédie)

de:

sortie le: 03 mars 1999

Riton vit au bord d'un étang marécageux avec ses trois gosses et le souvenir de sa première femme. Depuis 10 ans, son pote Garris veille sur lui. Ils vivent de petits métiers et ont quelques amis. Garris rencontre Marie. Après une rixe, il sauve une fois de plus son vieux Riton. Mais un jour, inéluctablement, il devra le quitter pour prendre la route.

American History X

1999| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 03 mars 1999

A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entraînant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.