Les sorties de la semaine


5 au 12 décembre 2012

Accès rapide aux films



  • La Balade de Babouchka
  • L'Histoire du petit Paolo
  • Tabou
  • Les Mondes de Ralph
  • Ai weiwei : Never sorry
  • Les Hauts de Hurlevents
  • Hors les murs
  • Mais qui a re-tué Paméla Rose ?
  • Les Eclats, ma gueule, ma révolte, mon nom
  • Le Noir (Te) vous va si bien
  • Trois mondes
  • Cogan
  • Sur le chemin des dunes
  • Anna Karenine

La Balade de Babouchka

2012| 0h52min (Film d'animation)

sortie le: 05 décembre 2012

Programme de films d’animation russes : Le Rossignol, de Irina Kodjukova, La Maison des biquettes, de Marina Karpova, Histoires d’ours, de Marina Karpova et Zhiharka, d’Oleg Uzhinov (2006-2009, Russie, 52 min). Ce programme est issu d’une série illustrant la diversité des contes folkloriques russes. Quatre univers dans une technique chaque fois différente pour émerveiller petits et grands.

L'Histoire du petit Paolo

2012| 0h59min (Film d'animation)

sortie le: 05 décembre 2012

A partir de 4 ans
Sous un coin de ciel bleu - Dans un royaume bleu, tout est bleu… et tout le monde chante. Mais la princesse bleue a le blues, malgré tout ce bonheur… Sacrebleu, que faut-il faire pour lui rendre son sourire ?!!
Fugue - Un petit bonhomme tout à fait quelconque veut prendre soin d’une jeune pousse en la mettant au soleil. Dans un filet, il capture un nuage pour pouvoir abreuver la plante, mais celui-ci, se transformant en eau, glisse au travers des mailles. Le petit bonhomme tentera par tous les moyens de rattraper ce filet d’eau indispensable au bien-être de sa plante.
La Garde-barrière - Garde-barrière d’un passage à niveau sur une route à l’abandon, une vieille dame vit seule avec sa vache. Elle comble sa solitude par la tendresse qu’elle porte à sa jolie vache et s’évade en jouant du violon. Jusqu’au jour où elle décide de stopper les trains qui passent...
L’Histoire du Petit Paolo - En 1863, en Italie, un pèlerin autrichien voyage avec une mystérieuse boîte à musique sur le dos. Sa rencontre avec le petit Paolo fera basculer le destin du petit garçon ainsi que celui de l’accordéon…

Tabou

2012| 1h58min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de film d’aventures.

Les Mondes de Ralph

2012| 1h38min (Film d'animation)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Ai weiwei : Never sorry

2012| 1h31min (Documentaire)

sortie le: 05 décembre 2012

Ai Weiwei, artiste dissident de l’ère numérique, inspire l’opinion publique internationale et brouille les frontières entre art et politique. Arrêté par les autorités chinoises le 3 avril 2011, libéré sous caution le 22 juin, Ai Weiwei est, à ce jour, interdit de sortie du territoire. ''Ai WeiWei: Never sorry'', est le portrait d’un artiste engagé qui affronte sans relâche l’Etat chinois et nous rappelle de manière essentielle notre besoin de liberté individuelle, politique et artistique.

Les Hauts de Hurlevents

2012| 2h9min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Les relations tumultueuses de la famille Earnshaw, maudite suite à l'adoption de Heathcliff, jeune bohémien de six ans.

Hors les murs

2012| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Paulo, un jeune pianiste, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. Aussitôt, c'est le coup de foudre et Paulo quitte sa fiancée pour s'installer chez Ilir. Mais après s'être promis fidélité, Ilir quitte la ville…

Ce film est présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2012.

Mais qui a re-tué Paméla Rose ?

2012| 1h37min (Comédie)

de: ,

sortie le: 05 décembre 2012

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego.
Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup.
Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée.
Rien que ça…

Les Eclats, ma gueule, ma révolte, mon nom

2012| 1h24min (Documentaire)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Éclats de voix, éclats de rire, éclats de rage ; bribes de mots, d’images et de mémoire ; paroles du proche et du lointain, d’hier et d’aujourd’hui, d’Afrique, Moyen-Orient, Europe ; maladies disparues, mains de métal, souffle du vent, geste du soleil au couchant, reflets rouge-sang ; rafles policières, cortèges guerriers, cour d’injustice... Pour une cartographie de la violence infligées aux personnes migrantes, de la répétition de la geste coloniale, et du caractère inacceptable du “monde comme il va”.

Le Noir (Te) vous va si bien

2012| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Une famille orientale émigrée, en Europe. Moncef, le père, porte en lui la souffrance du déracinement et le poids de « l’ailleurs ». Sauvegarder sa culture, vivre dans le respect des traditions, c’est pour lui, plus qu’une règle de vie, une manière de rester fidèle à son passé. Chaque matin, Cobra, sa fille, quitte la maison familiale. Voilée. Mais chaque matin, elle se change, dans un café, avant de se rendre à son travail. A la maison, Moncef est inquiet : Cobra est encore célibataire et il voudrait bien la marier au plus tôt. Dans l’entreprise où Cobra travaille, le jeune patron est tombé amoureux d’elle. Il est prêt à tout pour l’épouser. Mais Cobra, elle, veut choisir, comme sa mère l’avait fait en son temps avec son père. Elle n’aura pas le temps de présenter « l’homme de sa vie » à ses parents. Un ami de son père les surprend.

Trois mondes

2012| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Al est un jeune homme d’origine modeste à qui tout réussit : il se marie dans huit jours avec la fille de son patron et doit prendre la tête de l’entreprise de son futur beau-père.
Une nuit, après une soirée arrosée à fêter dignement tous ces projets d’avenir, il renverse un inconnu. Poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. De son balcon, Juliette a tout vu.
Hantée par l’accident, elle va aider Véra, la femme du blessé, à retrouver l’homme qu’elle a vu fuir.

Cogan

2012| 1h37min (Policier)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des basfonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan (Brad Pitt) pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…
Après ''L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford'', Andrew Dominik retrouve Brad Pitt et signe l’adaptation du roman de George V. Higgins ''L'art et la manière''.
Considéré comme une référence du polar et qualifié par le New Yorker de chef-d’oeuvre de son auteur, celui-ci est surnommé ''le Balzac des bas-fonds de Boston''.
Dialogues ciselés, humour dévastateur, vision sans concession de l’Amérique, l’histoire nous conduit dans les arcanes de l'enfer d’une pègre où certains ont décidé de piétiner les codes d’honneur et Cogan de restaurer celui de ses commanditaires.

Sur le chemin des dunes

2012| 1h36min (Comédie dramatique)

sortie le: 05 décembre 2012

Fin des années 60, une ville oubliée de la côte belge. Pim vit seul avec sa mère, une ancienne reine de beauté devenue chanteuse de cabaret. Pim égaie ses journées en dessinant et en rêvant à des vies imaginaires. Il exprime ses désirs en collectionnant en secret des objets qu’il garde précieusement dans une boîte à chaussures. À l'aube de ses 16 ans, sa relation avec son meilleur ami, Gino, va prendre une autre direction. Quant à la mère de Pim, Yvette, elle a ses propres rêves. Fatiguée de ses soupirants et de sa vie monotone, elle aspire à tout quitter pour partir à la découverte du monde.

Anna Karenine

2012| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Prise dans un mariage sans amour, Anna aspire à une vie meilleure.