Les sorties de la semaine


5 au 12 septembre 2012

Accès rapide aux films



  • The Secret
  • Wrong
  • Killer Joe
  • La Cause et l'Usage
  • Monsieur Lazhar
  • Le Guetteur
  • Cherchez Hortense
  • Premium Rush
  • Monsieur Flynn

The Secret

2012| 1h45min (Thriller)

de:

sortie le: 05 septembre 2012

Le mal s'est abattu sur la petite ville de Cold Rock. Un par un, les enfants disparaissent, aucun indice, aucun témoin. Très vite, les rumeurs les plus folles circulent, une histoire terrible que l'on se raconte à voix basse, celle du Tall Man, un être mystérieux qui emporte les enfants à jamais. Avec cette légende, une terreur grandissante menace d'anéantir ce qui reste de la petite ville.
Julia Denning n'a le temps ni pour les légendes ni pour les superstitions. En exerçant de son mieux son métier d'infirmière, elle essaie de préserver un semblant de normalité dans son travail et dans sa vie. Jusqu'à ce que la terreur frappe à sa porte...
Réveillée au beau milieu de la nuit, elle se précipite dans la chambre de son petit garçon. Le lit est vide, et elle n'a que le temps d'apercevoir une immense silhouette fantomatique qui disparaît dans la nuit avec son enfant.
Julia va tout risquer pour le retrouver. Avec l'aide d'un enquêteur fédéral, le lieutenant Dodd, et du shérif, la traque commence.
Qui est le Tall Man ? Que sont devenus les enfants ? Tout le monde veut des réponses, mais personne n'imagine ce qu'elles provoqueront...

Wrong

2012| 1h34min (Comédie)

de:

sortie le: 05 septembre 2012

Dolph Springer se réveille un matin et réalise qu'il a perdu l'amour de sa vie, son chien, Paul. Au cours de sa quête pour le retrouver, Dolph change radicalement l'existence des autres mais durant son périple, il risque de perdre quelque chose d'encore plus essentiel - son esprit.

Sélection Officielle Festival de Sundance 2012

Killer Joe

2012| 1h43min (Thriller)

de:

sortie le: 05 septembre 2012

Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème.Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes… Jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris. Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie…

La Cause et l'Usage

2012| 0h52min (Documentaire)

sortie le: 05 septembre 2012

Un état de la démocratie au prisme d'une exception milliardaire, le maire sortant Serge Dassault, déclaré inéligible, repart en campagne à Corbeil-Essonnes pour soutenir « son » candidat.

Monsieur Lazhar

2012| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 05 septembre 2012

En attente de son statut de réfugié politique, l'Algérien Bachir Lazhar se fait passer pour un résident permanent auprès de la directrice d'une école élémentaire montréalaise, afin d'obtenir le poste de remplaçant d'une institutrice qui s'est pendue dans la classe de ses élèves de sixième année. Cachant lui-même un passé tragique, Bachir est convaincu qu'il saura aider ces enfants en détresse, particulièrement Simon, qui a découvert la pendue, et Alice, qui est l'autre seule élève à avoir été témoin de ce spectacle traumatisant. Or, tandis que la fillette réussit à faire son deuil, Simon, violent et effronté, s'enferme dans son mutisme, se sentant secrètement responsable de ce drame. Pendant ce temps, le vaillant Bachir réussit à apprivoiser sa classe, apprenant à la dure les particularités et règlements du système d'éducation québécois, sous l'oeil de certains parents suspicieux, mais également sous le regard bienveillant d'une collègue qui s'est entichée de lui.

Le Guetteur

2012 (Policier)

de:

sortie le: 05 septembre 2012

Le commissaire Mattei (Daniel Auteuil) est sur le point d'arrêter un gang notoire de braqueurs de banques, lorsqu'un tireur d'élite (Mathieu Kassovitz) en couverture sur les toits, blesse afin de mettre hors d'état de nuire un groupe de flics, permettant à ses complices de s'enfuir. L'un d'eux est grièvement blessé ce qui les oblige à modifier leur plan. En planque chez un médecin véreux (Olivier Gourmet), ils doivent différer le partage du butin. Le commissaire Mattei organise une gigantesque chasse à l'homme, le gang entame une véritable descente aux enfers...

Cherchez Hortense

2012| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 05 septembre 2012

Damien, professeur de civilisation chinoise, vit avec sa femme, Iva, metteur en scène de théâtre, et leur fils Noé. Leur histoire d’amour s’est enlisée dans une routine empreinte de lassitude. Pour éviter à une certaine Zorica d’être expulsée, Damien se trouve un jour piégé par Iva, qui le somme de demander l’aide de son père, conseiller d’Etat, avec lequel il entretient une relation plus que distante. Cette mission hasardeuse plonge Damien dans une spirale qui va bouleverser sa vie…

Premium Rush

2012| 1h31min (Action)

de:

sortie le: 05 septembre 2012

Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons… Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Monsieur Flynn

2012| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 05 septembre 2012

Alors qu'il travaille dans un centre pour les sans-abris de Boston, Nick Flynn tombe sur son père, un escroc, poète à ses heures perdues. Alors qu'il est lui-même perdu dans sa vie, Nick doit lutter contre l'envie de renouer une fois de plus les liens avec son père.