Les sorties de la semaine


6 au 13 novembre 2013

Accès rapide aux films



  • Les Petits canards de papier
  • Inside Llewyn Davis
  • Mes séances de lutte
  • The Major
  • Les jours heureux
  • En solitaire
  • Violette
  • Quai D'Orsay
  • Le Médecin de famille
  • La Grâce
  • La Stratégie Ender
  • Sâdhu
  • Il était temps

Les Petits canards de papier

sortie le: 06 novembre 2013

3 courts métrages d'animation des Studios d'art de Shanghai relatent les aventures de dix petits oisillons, de petits canards, d'un chat et d'un lapin.

Inside Llewyn Davis

2013| 1h45min (Drame)

de: ,

sortie le: 06 novembre 2013

La vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien, et affronte des obstacles qui semblent insurmontables - à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l’aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman - avant de retourner là d’où il vient...

Mes séances de lutte

2013| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Un homme et une femme passent par un affrontement physique, non dénué de sensualité, pour se trouver et se retrouver. Une sorte de lutte qui commence dans l’improvisation et devient petit à petit un rituel codifié, où chacun bataille avec ses armes. Plaçant les corps au centre de son film, Jacques Doillon dépeint par la chair les affrontements permanents entre hommes et femmes. Il offre ainsi des rôles en or à deux acteurs hors pair, Sara Forestier et James Thierrée. Tous deux déploient une énergie époustouflante et portent le film avec brio, se donnant à corps perdu dans leur performance.

The Major

2013| 1h39min (Thriller)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Un jour d'hiver, Sergey Sobolev, un commandant de police locale, est en route vers l'hôpital où sa femme s’apprête à accoucher. Surexcité, il conduit trop vite et renverse un enfant qui meurt à la suite de l'accident. Le commandant a deux options : aller en prison ou cacher le crime. Sobolev décide alors de compromettre sa conscience et appelle un collègue pour l'aider. Mais l'affaire se complique et quand Sobolev change d'avis et décide de se racheter, il est déjà trop tard...

Les jours heureux

2013| 1h37min (Documentaire)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Cinq jeunes gens vivent des journees de vacances dans une maison de campagne. Marianne voudrait se faire apprecier du cousin Olivier. Pernette lui suggere de le rendre jaloux en inventant un aviateur amoureux d'elle. Olivier eclate de rire, mais la porte s'ouvre et, reellement, un aviateur se presente son avion de tourisme etant en panne...

En solitaire

2013| 1h37min (Drame)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé le skipper vedette de « DCNS », au départ du Vendée Globe. Après quelques jours de course, Yann, alors en tête, est contraint de faire une halte forcée pour réparer son safran endommagé. Son tour du monde va en être bouleversé…

Violette

2013| 2h19min (Biographie)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à St-Germain-des-Prés. Commence une relation intense entre les deux femmes qui va durer toute leur vie, relation basée sur la quête de la liberté par l’écriture pour Violette et la conviction pour Simone d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme.

Quai D'Orsay

2013| 1h53min (Comédie)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Alexandre Taillard de Vorms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d’athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York jusque dans la poudrière de l’Oubanga. Là, il y apostrophe les puissants et invoque les plus grands esprits afin de ramener la paix, calmer les nerveux de la gâchette et justifier son aura de futur prix Nobel de la paix cosmique. Alexandre Taillard de Vorms est un esprit puissant, guerroyant avec l’appui de la Sainte Trinité des concepts diplomatiques : légitimité, lucidité et efficacité. Il y pourfend les néoconservateurs américains, les russes corrompus et les chinois cupides. Le monde a beau ne pas mériter la grandeur d’âme de la France, son art se sent à l’étroit enfermé dans l’hexagone. Le jeune Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l’ENA, est embauché en tant que chargé du “langage” au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Alors qu’il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l’inertie des technocrates.

Le Médecin de famille

2013| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Patagonie, 1960. Un physicien allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir une chambre d’hôtes au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge. Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps

La Grâce

2013| 2h12min (Drame)

sortie le: 06 novembre 2013

En quête d’une nouvelle vie, Maria et Niels sont partis s’installer avec leur fils Markus en Norvège, dans une région côtière et glacée. Leur couple continue pourtant de se disloquer, au gré des infidélités de Niels. Lorsque Maria provoque accidentellement un drame, la famille décide de le taire à la petite communauté scandinave qui les a accueillis. Ainsi liés par le secret, la culpabilité et le désir de rédemption, Maria et Niels se rapprochent…

La Stratégie Ender

2013 (Aventure)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. 

Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite. 

À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…

Sâdhu

2013| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Un Sâdhu. Un saint homme hindou qui a renoncé aux biens terrestres pour s'isoler dans une grotte au cœur de l'Himalaya. Après huit ans d'érémitisme, ses méditations ne lui suffisent plus. Pour confirmer ses vœux il doit prendre le risque de s'exposer à nouveau au monde. Au fil de son pèlerinage le mysticisme indien est balayé par l'humanité de ce sage. Un sage qui ne veut plus l'être.

Il était temps

2013| 2h3min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

À 21 ans révolus, Tim Lake (Domhnall Gleeson) découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps... Au lendemain d'un réveillon de jour de l'an encore décevant, le père de Tim (Bill Nighy) révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer ce qui se passe et s'est passé dans sa vie. Il décide d'améliorer son existence... en se trouvant une petite amie. Malheureusement les choses ne s'avèrent pas si simples qu'il pensait. Quittant la côte des Cornouailles pour s'installer à Londres et devenir avocat, Tim rencontre finalement Mary (Rachel McAdams), une jeune femme charmante mais de nature angoissée. Ils tombent amoureux, mais un couac temporel empêche leur histoire de suivre son cours. Tim fait alors se répéter leur rencontre, encore et encore, jusqu'à ce que finalement, à force de tricher avec le temps, il parvienne à conquérir son cœur. Tim utilise alors son pouvoir pour réussir la parfaite demande en mariage, pour s'épargner les pires discours de ses témoins potentiels, pour sauver son meilleur ami d'un désastre professionnel et pour que sa femme arrive à temps à l'hôpital pour donner naissance à leur fille, en dépit des terribles embouteillages sur Abbey Road. Mais, à mesure que sa vie peu ordinaire progresse, Tim se rend compte que son don ne peut pas le préserver des peines ni des hauts et des bas qui affectent toute famille, quelle qu'elle soit. Il y a des limites à ce qu'il est possible d'accomplir en voyageant dans le temps, sans parler des risques. ABOUT TIME est une comédie sur l'amour et le passage du temps qui nous fait découvrir au bout du compte que vivre pleinement sa vie ne nécessite peut-être aucun détour temporel.