Les sorties de la semaine


7 au 14 septembre 2011

Accès rapide aux films



  • Présumé coupable
  • Habemus Papam
  • Alice
  • Au revoir
  • 18 Jours
  • Sexe entre amis
  • Carré Blanc
  • Le Monde de Barney
  • L'Ange du mal (Vallanzasca)
  • Votre Majesté
  • Putty Hill
  • La Planque
  • House of Boys

Présumé coupable

2011| 1h42min (Drame)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

C’est l’histoire de la descente en enfer d’un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l’histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque...
César 2012 : nominé pour le César de la meilleure adaptation

Habemus Papam

2011| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu !
Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité.
Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…

Sélection officielle, en compétition - Festival de Cannes 2011.

Alice

2011| 1h24min (Fantastique)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Alice écoute une histoire. Bientôt, réalité et rêve éveillé s'entremêlent : le lapin blanc au beau costume rouge et doré, dans sa cage de plexiglas, n'a-t-il pas bougé dans l'étrange chambre d'Alice ? La voici entraînée dans un extraordinaire carrousel...

Grand Prix - Festival du Film d'animation d'Annecy 1989.

Au revoir

2011| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Dans la situation désespérée de l’Iran d’aujourd’hui, une jeune femme avocate à qui on a retiré sa licence d’exercer, est enceinte de quelques mois. Elle vit seule car son mari journaliste vit dans la clandestinité. Traquée par les autorités, et se sentant étrangère dans son propre pays, elle décide de fuir...

Festival de Cannes 2011, Un Certain regard - Prix de la mise en scène.
Du 25 Janvier au 11 février 2011... 18 Jours.
Dix cinéastes, vingt comédiens, six écrivains, huit chefs opérateurs, huit ingénieurs son, cinq décorateurs, trois costumières, sept monteurs et une dizaine de techniciens ont travaillé dans l’urgence et l’enthousiasme, sans budget et de manière complètement bénévole, dix courts-métrages de fiction, autour de la révolution en Égypte. Dix histoires vécues, entendues ou imaginées.

Sélection officielle - Séances spéciales - Festival de Cannes 2011.

Sexe entre amis

2011| 1h49min (Comédie)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe. Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique. En expérimentant le ''sexe entre amis'', ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…

Carré Blanc

2011| 1h17min (Thriller)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Dans un monde déshumanisé, Philippe et Marie, deux orphelins, grandissent ensemble. 20 ans plus tard, ils sont mariés. Philippe est un cadre froid et implacable. Marie assiste impuissante à ce qu'ils sont devenus l'un pour l'autre : des étrangers. Leur destin bascule lorsque Marie décide de braver le système pour préserver ce qu'il reste de leur amour. Jusqu'où iront-ils pour continuer d'exister à deux, seuls contre tous ?

Le Monde de Barney

2011| 2h14min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Barney Panofsky, un homme apparemment ordinaire mène une existence extraordinaire. Sa première femme Clara est une rousse incendiaire, infidèle et libre d’esprit… La seconde ''madame P.'' est une riche princesse juive préoccupée par son paraître.
Miriam sa troisième épouse, deviendra la mère de ses deux enfants et l’amour de sa vie.
Barney est soupçonné d’avoir assassiné Boogi, son ami qu’il admire. Sa disparition entraîne Barney dans le dédale de sa vie…

L'Ange du mal (Vallanzasca)

2011| 1h51min (Biographie)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Un premier crime à l’âge de 9 ans, une réputation d’envergure à 27 ans. Le gangster Renato Vallanzasca défraie la chronique en Italie. Son charme et son humour gagnent le cœur de la plupart des Italiens, malgré les violences commises par son gang. Arrêté à maintes reprises et aujourd’hui condamné à une quadruple perpétuité, celui qu’on surnomme ''l’Ange du mal'' s’est joué des institutions pénitentiaires et a créé sa propre légende...

Votre Majesté

2011 (Comédie)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Le Prince Thadeous, arrogant et paresseux, doit effectuer une quête pour sauver son royaume avec l'aide de son frère Fabious, héritier présomptif. Ils doivent sauver la fiancée de Fabious, la Belladone enlevée par le méchant magicien Leezar.

Putty Hill

2011| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Putty Hill. Dans ce quartier de Baltimore, la vie suit son cours entre un quotidien désenchanté et un avenir incertain, loin du Rêve Américain. Mais la disparition subite d’un adolescent va révéler les liens profonds qui unissent famille et amis. Même si les sentiments restent difficiles à exprimer, même si les blessures du passé restent ouvertes, ce petit monde trouve tant bien que mal du réconfort dans des plaisirs et des relations simples.

La Planque

2011| 1h29min (Action)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Kiko, Gilles et Pera braquent une banque et s’enfuient avec 45 millions d’euros répartis dans trois sacs Vuitton. En sortant, ils découvrent avec stupéfaction que Titi, le chauffeur du gang, et sa Fiat Panda ont disparu. Kiko, la tête pensante du trio cagoulé, ne trouve pas de meilleur refuge qu’un commissariat pour échapper à la police !

House of Boys

2011| 1h57min (Drame)

de:

sortie le: 12 septembre 2011

Amsterdam, 1984. Frank, dix-huit ans, qui a abandonné l'école et annoncé son homosexualité, s'en va à Amsterdam et se retrouve à travailler dans un cabaret gay géré par ''Madame''. Il tombe amoureux d'un collègue américain, Jake, apparemment hétérosexuel mais atteint d'une maladie mystérieuse baptisée ''le cancer des homos''.