Les sorties de la semaine


8 au 15 octobre 2008

Accès rapide aux films



  • Premières neiges
  • Vicky Cristina Barcelona
  • La frontière de l'aube
  • La Danse de l'enchanteresse
  • Being W - Dans la peau de Georges W. Bush
  • Là-bas il fait froid
  • Super blonde
  • Eden lake
  • La Loi et l'Ordre
  • Fracassés !
  • L'assaillant
  • Khamsa
  • Blindness
  • El otro
  • Un monde sans eau ?

Premières neiges

2008| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Quatre femmes, deux vieilles dames, quatre fillettes, un vieil homme et un jeune garçon vivent à Slavno, un village dévasté par la guerre. Leurs familles ont été tuées et les corps n'ont jamais été retrouvés. A force de vivre en présence de leurs chers disparus, les femmes du village se sont créées un monde très particulier dans lequel ce qui n'est pas là est bien là. Alors qu'elles essaient de vivre en maintenant intacts leurs souvenirs et leurs rêves, elles ont fait de leur village un pays idéal, sans même s'en rendre compte.

Vicky Cristina Barcelona

2008| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Vicky et Cristina sont deux amies que tout oppose : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles. A Barcelone, dans une galerie d'art, Cristina ''flashe'' pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

La frontière de l'aube

2008| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Une star vit seule chez elle, son mari est à Hollywood et la délaisse. Débarque chez elle un photographe qui doit la prendre en photo pour un journal, faire un reportage sur elle. Ils deviennent amants. Ils vont habiter 2 semaines à l’hôtel pour faire ce reportage et repassent de temps en temps à l’appartement de la star…

Au Sud-Ouest de l'Inde, dans le Kérala, il existe une danse classique, le Mohini attam, dont l'essence même est la grâce. Les maîtres et leurs disciples déclinent avec raffinement cet art qui a su se perpétuer depuis des siècles... La figure d'une jeune danseuse apparaît comme un reflet des sentiments amoureux interprétés dans les différentes parties d'un récital traditionnel...

Being W - Dans la peau de Georges W. Bush

2008| 1h31min (Biographie)

de: ,

sortie le: 08 octobre 2008

Autobiographie non autorisée du plus controversé des présidents des Etats-Unis. A l’heure du bilan, globalement jugé comme catastrophique, Karl Zéro et Michel Royer offrent à ''Dubya'' la possibilité de s’expliquer et de se défendre, grâce au talent d’imitateur de Jim Meskimen. Et W lâche enfin toute sa vérité.

Ce scénario ahurissant, Karl Zéro et Michel Royer n’en sont pas les auteurs : c’est une histoire vraie et terrifiante dont nous tous, habitants de la planète, sommes les héros bien involontaires.

Là-bas il fait froid

2008| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

1925, Kurdistan, Turquie : l'armée turque commet des massacres sur la population d'un village kurde de Turquie. Une jeune femme est contrainte d'assister à la mise à mort de son mari et de son fils. 50 ans plus tard : dans ce même village, Resho, un petit de dix ans, et sa mère Fatima font la connaissance de Salahadin, un étudiant en théologie.

Super blonde

2008| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Mise à la porte du manoir Playboy par les soins d'une rivale, Shelley Darlingson, Bunny de 27 ans désormais sans boussole, trouve abri au sein d'une sororité universitaire. Les 7 étudiantes qui la composent, impressionnées par son apparence et ses manières, la prennent bientôt pour modèle et lui soutirent trucs-beauté et conseils pour séduire les garçons. Au fil des jours toutefois, c'est Shelley qui, au contact de ces jeunes bûcheuses, découvre les vertus de la beauté intérieure.

Eden lake

2008| 1h30min (Suspense)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Jenny est maîtresse d’école.
Son petit-ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d’un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d’adolescents bruyants et agressifs qui s’installent avec leur Rottweiler juste à côté du couple d’amoureux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur ! Qui ose dire quoi que ce soit aujourd’hui à une bande de jeunes qui se conduisent mal ?
Qu’arrive-t-il à ceux qui osent ?

La Loi et l'Ordre

2008| 1h40min (Action)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Après avoir passé 30 ans ensemble dans la police de New York, les détectives Turk et Rooster sont prêts à tout, sauf à prendre leur retraite. Peu avant leur départ, plusieurs criminels ayant échappé à la justice sont assassinés selon un mode opératoire qui rappelle celui d’un serial-killer que les deux enquêteurs ont mis sous les verrous plusieurs années auparavant. Une insupportable question se pose alors : Turk et Rooster se seraient-ils trompés ?

Fracassés !

2008| 1h28min (Comédie)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Pedro hésite entre la fac et son job à mi-temps de dealer. Jean Paul vit sur les allocations de son grand-père décédé. Alice découvre l'amour et en profite pour donner des leçons aux mecs et à ses ex, en particulier à Olivier, grand dragueur sans succès. Tous cherchent l'âme soeur : 24h dans leurs vies déjantées.

L'assaillant

2008| 1h7min (Drame)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

El Asantante traite de ce moment très particulier de la vie d'un homme. Il est sur le point de mettre à excécution un plan qu'il prépare depuis longtemps. La caméra suit presque tous ses faits et gestes. Le spectateur devient témoin privilégié des moments les plus intimes de cette personne, entre angoisse et désespoir, dans les secondes qui précèdent sa décision sur une question de vie ou de mort.

Khamsa

2008| 1h38min (Historique)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Placé par mesure de protection dans une famille d'accueil, Khamsa, 13 ans, fugue pour retrouver le camp Gitan qui l'a vu naître. C'est le début de l'été, avec les plongeons dans le chantier naval de l'Estaque, les parties de cartes nocturnes et les chapardises chez les voisins.
Avec son cousin le nain Boyard, Khamsa achète un coq de combat. Ils rêvent de fortune et de liberté. En attendant il fait les 400 coup avec Coyote son ami d'enfance. Avec lui il rencontre Rachitique, un jeune Arabe d'une citée voisine. Très vite, le trio inconscient passe du vol de scooter au cambriolage de maison. Il a beau embrasser sa petite main de Fatma qu'il porte toujours autour du cou, la protection et le bonheur qu'elle est sensée lui apporter ne sont pas au rendez-vous.

Blindness

2008| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Tout commence quand un homme perd subitement la vue alors qu’il est au volant de sa voiture, attendant que le feu passe au vert. Très vite, chacune des personnes qu’il rencontre : le ''bon samaritain'' qui accepte de le ramener chez lui, son épouse et son médecin sont frappés de ''cécité blanche''. Alors que la contagion s’étend à une vitesse fulgurante, la panique gagne la ville. Les victimes de plus en plus nombreuses sont mises en quarantaine dans un hôpital désaffecté. Une femme, épargnée par l’épidémie mais décidée à rester auprès de son mari à l’hôpital, tente d’y organiser un semblant de vie quotidienne civilisée. Lorsque le confinement dégénère en explosion de violence, elle prend la tête de la révolte et guide une famille improvisée à travers la ville dévastée.

El otro

2008| 1h23min (Drame)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Un voyage d'affaires routinier, d'une demi-journée en province, se transforme en un autre voyage : en arrivant à destination, Juan Desouza découvre que l'homme qui voyageait à côté de lui est mort. Secrètement, presque comme un jeu, il décide de prendre l'identité du mort, de s'inventer une profession.

Un monde sans eau ?

2008| 1h26min (Documentaire)

de:

sortie le: 08 octobre 2008

Trois exemples emblématiques de la la relation qui unit l'homme et l'eau, au Bangladesh, au Kazakstan et au Kenya. Le réalisateur autrichien Udo Maurer nous fait prendre conscience, à travers les trois parties qui composent ce film, des divers problèmes liés à l'eau. Des inondations, au problème de l'assèchement de la mer d'Aral ou encore à la bataille journalière pour la recherche d'eau potable, le film montre les problèmes que doit surmonter l'homme pour s'adapter à son environnement.