Les sorties de la semaine


8 au 15 septembre 2010

Accès rapide aux films



  • Des Hommes et des Dieux
  • Benda Bilili !
  • Le dernier été de la Boyita
  • Twelve
  • Cahier intime
  • Copains pour toujours
  • Abattoir 5
  • Une chinoise
  • Vanishing on seventh street

Des Hommes et des Dieux

2010| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 08 septembre 2010

Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans.

Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…

Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.

Benda Bilili !

2010| 1h25min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 08 septembre 2010

Ricky a un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo Kinshasa.
Roger, enfant des rues, désire plus que tout rejoindre ces stars du ghetto qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon ''Mad Max''. Ensemble, il leur faut déjouer les pièges de la rue, rester unis, trouver dans la musique la force d'espérer.
Pendant cinq ans, des premières répétitions à leur triomphe dans les festivals du monde entier, Benda Bilili !, en français ''au delà des apparences'', raconte ce rêve devenu réalité.

Le dernier été de la Boyita

2010| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 08 septembre 2010

L’été en Argentine, Jorgelina avait l’habitude de jouer avec sa sœur dans la « Boyita », la roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa sœur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. Alors Jorgelina part à la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble, ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles. Un film sur l’éveil, une œuvre intimiste racontée à hauteur d’enfant.

Twelve

2010| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 08 septembre 2010

Des adolescents riches et désabusés, des fêtes sans joie, des parents absents, un peu de dope pour le grand frisson et parmi eux , White Mike (Chace Crawford) jeune dealer qui vient de quitter son école privée de l'Upper East Side à New York..
White Mike ne fume pas, ne boit pas, ne va pas dans les fêtes, sauf pour vendre sa nouvelle drogue, le Twelve. Notre histoire commence quand, Charlie, le cousin de White Mike est assassiné....et se terminera lors d'un anniversaire, dans la violence et la perdition. Un film quelque part entre le New-York glacé de Bret Easton Ellis et l'Elephant de Gus Van Sant.

Cahier intime

2010| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 08 septembre 2010

Leonora a 16 ans et est convaincue de vivre dans un monde parfait, mais le retour imprévu de son père, après 10 ans d'absence, fait s'écrouler cette perfection.
Ali a un grand talent pour le dessin. Il est aussi passioné de mangas et de missions impossibles consistant principalement à séduire les plus jolies filles de son école.
Michele, professeur à la retraite, rêve de retrouver Maria, l'amour de sa vie...
Trois personnages qui vont découvrir qu'ils ont chacun besoin des deux autres.

Copains pour toujours

2010| 1h42min (Comédie)

de:

sortie le: 08 septembre 2010

Après trente ans sans se voir, cinq copains d’enfance se retrouvent pour partager un week-end avec femmes et enfants. Leurs relations reprennent là où elles en étaient restées trois décennies plus tôt, et ils vont vite découvrir que vieillir ne signifie pas forcément grandir…

Abattoir 5

2010| 1h44min (Fantastique)

de:

sortie le: 08 septembre 2010

Un ancien soldat américain, émotionnellement marqué par son experience, se réfugie dans ses rêves et ses souvenirs, car il a le don de voyager dans le temps sans aucun contrôle sur sa destination.

Une chinoise

2010| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 08 septembre 2010

Mei, une jeune Chinoise interprétée par l’actrice prometteuse Huang Lu, s’ennuie dans son village natal. Un jour, elle décide de partir pour la ville la plus proche. Mais là-bas, la vie n’est pas comme elle l’espérait. A peine engagée dans une usine de vêtements, elle est aussitôt renvoyée. Puis elle trouve un emploi dans un salon de coiffure, qui fait également office de lieu de passes. Elle y rencontre Spikey, un tueur à gage de la mafia locale dont elle tombe amoureuse. Mais un soir, ce dernier rentre couvert de sang et meurt à ses pieds. Trouvant plusieurs liasses de billets sous le matelas de Spikey, elle s’envole pour Londres où elle épouse un veuf âgé de soixante-dix ans. Commence une nouvelle vie, qui s’avérera frustrante et monotone, elle aussi. Mei quitte alors son vieil époux pour un immigrant indien qui, finalement, choisit de rentrer dans son pays, la laissant enceinte et seule, confrontée à un avenir incertain.

Vanishing on seventh street

2010| 1h32min (Thriller)

de:

sortie le: 11 septembre 2010

Des ombres semblent faire disparaître mystérieusement les habitants d'une ville des Etats-Unis...
Tournage prévu à l'automne.