Les sorties de la semaine


9 au 16 novembre 2004

Accès rapide aux films



  • Incident au Loch Ness
  • Nobody knows
  • Le pont des arts
  • Dogora, ouvrons les yeux
  • Insurrection / Résurrection
  • Tarnation
  • Le Prix du desir
  • La confiance règne
  • Yu-Gi-Oh ! Le film

Incident au Loch Ness

2004| 1h34min (Documentaire)

de:

sortie le: 10 novembre 2004

Pendant l'été 2003, le cinéaste Werner Herzog , encouragé par son producteur Zack Penn, se rend en Ecosse, au Loch Ness pour tourner un documentaire sur la fascination qu'exercent les monstres mystérieux sur les êtres humains. Mais rien ne se passe comme prévu. James Bailey, qui suit Werner Herzog pour faire un portrait du cinéaste, filme ce tournage pas comme les autres.

Nobody knows

2004| 2h18min (Drame)

de:

sortie le: 10 novembre 2004

Quatre enfants de pères différents, qui ne sont jamais allés à l'école, se retrouvent abandonnés par leur mère dans un petit appartement de Tokyo. Sous la férule de l'aîné, ils parviennent à survivre dans leur petit monde, en fixant leurs propres règles. Mais quand ils sont confrontés au monde extérieur, le fragile équilibre préservé s'effondre.

Sélection officielle en compétition - Festival de Cannes 2004
Prix d'interprétation masculine.

Réalisateur : Hirokazu Kore-Eda
Avec : Yagira Yuura, Kitaura Ayu, Kimura Hiei, Shimizu Momoko

Le pont des arts

2004| 2h5min (Drame)

de:

sortie le: 10 novembre 2004

Paris, 1979-1980. Dans le monde de la culture baroque, l'histoire d'un joyeux trio.
Sous les auspices de la chair et du vin, se concrétisent les projets de demain et notamment un événement autour du Lamento della ninfa de Monteverdi.

Réalisateur : Eugène Green
Avec : Natacha Regnier, Adrien Michaux, Alexis Loret, Denis Podalydes, Camille Carraz, Olivier Gourmet, Jeremie Renier, Christelle Prot, Benjamin Lazar, Manuel Weber, Laurent Soffiati, Julia Gros De Gasquet, Sandrine Willems, Mary-Claude Arcelin, Rene Arcelin, Josephine Bouvet

Dogora, ouvrons les yeux

2004| 1h20min (Film musical)

de:

sortie le: 10 novembre 2004

Ni fiction ni documentaire, ce film en musique est le résultat de deux chocs ressentis par Patrice Leconte. Un jour, le cinéaste découvre une incroyable suite musicale symphonique chantée par une centaine d'enfants. Quelque temps plus tard, il revient bouleversé d'un voyage au Cambodge. Le film est né de ces émotions.

Insurrection / Résurrection

2004| 1h9min (Drame)

sortie le: 10 novembre 2004

A la suite d'une émission télévisée, la femme d'un aubergiste, le directeur d'une agence de communication, une femme anorexique, un groupe de militants autonomes rejoignent la lutte solitaire d'Eric. Son comabt: empêcher le percement d'un tunnel, qui symbbolise à ses yeux la course folle et inutile d'un progrès niant la dimension spirituelle d'être humain. Mais la lutte semble mise à mal par des querelles intestines au sein de la communauté formée autour d'Eric.

Tarnation

2004| 1h28min (Documentaire)

de:

sortie le: 10 novembre 2004

L'autoportrait psychédélique de Jonathan Caouette, 31 ans, qui dès l'âge de 11 ans décide de filmer la chronique chaotique de son enfance dans une famille texane. Ce carnet intime décrit la relation qui se noue avec sa mère, Renée, dont un traitement d'électrochocs a gravement altéré la personnalité.

Sélection de la quinzaine des réalisateurs - Festival de Cannes 2004.

Réalisateur : Jonathan Caouette
Avec : Jonathan Caouette, Renee Leblanc, David Sanin Paz, Rosemary Davis, Adolph Davis

Le Prix du desir

2004| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 10 novembre 2004

Célèbre dans le monde entier sous le pseudonyme littéraire de Serge Novak, Daniel Boltanski vit avec sa femme, Nicoletta dont le fils Fabrizio né d'une relation antérieure, va se marier. Sur le bateau qui l'amène à Capri, Daniel rencontre une jeune femme, Mila, avec laquelle il va vivre une nuit passionnée. Il va découvrir à l'église que Mila est la mariée, celle que va épouser Fabrizio, le fils de sa femme...

La confiance règne

2004| 1h38min (Comédie)

de:

sortie le: 10 novembre 2004

La vie n'ayant rien prévu pour eux, ils ne lui demandent rien. C'est pourquoi Chrystèle Burrel et Christophe Gérard, malgré leur éducation inexistante et leur absence de valeurs morales, passent de place en place où ils sont employés comme domestiques avec une insouciance et une joie de vivre qui laissent rêveur. Pour eux, la vie est douce. Pourtant, il n'est pas bien malin et pas toujours fiable, son Totophe. Et lui, faut-il qu'il l'aime sa Chrystèle pour accepter qu'elle le trompe. Oui. Même chez les bêtes de cet acabit, l'amour existe. Et quand l'amour est là, la confiance règne.

Yu-Gi-Oh ! Le film

2004| 1h30min (Dessin animé)

de:

sortie le: 10 novembre 2004

Yugi est un jeune garçon fasciné par un jeu de carte renfermant de mystérieuses énergies antiques. Une force maléfique, autrefois vaincue par le double de Yugi, revient sur terre pour se venger. Elle est prête à anéantir le jeune homme et conquérir la planète.

Réalisateur : Hatsuki Tsuji