Les sorties de la semaine


9 au 16 avril 2008

Accès rapide aux films



  • Petites Révélations
  • Les seigneurs de la mer
  • Les jeux de l'amour et de la guerre
  • Maxi papa
  • Petites revelations
  • Désengagement
  • Lady Jane
  • Les Randonneurs à Saint-Tropez
  • Sexy dance 2
  • L'île de Nim
  • Young Yakuza
  • L'ombre de Bogota
  • The Eye
  • Pénélope
  • Le voyage perpétuel
  • Mongol

Petites Révélations

2008| 0h55min (Court métrage)

de:

sortie le: 09 avril 2008

Un moment apparemment anodin sert de fil conducteur à une série de séquences aux situations et aux personnages différents. Le propos, peu à peu, prend son sens.

Les seigneurs de la mer

2008| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 09 avril 2008

Depuis l'enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. À tel point qu'il est devenu biologiste et photographe sous-marin afin de pouvoir nager avec eux, décrypter leur mystère et déconstruire le mythe du requin mangeur d'homme. Ce mythe, entièrement fabriqué, serait selon lui responsable de l'indifférence qui entoure, un peu partout dans le monde, le massacre de la population de requins à des fins commerciales. Du Costa-Rica aux Îles Galapagos en passant par le Guatemala, Stewart et l'équipage de l'activiste des mers Paul Watson tentent de dénoncer et de mettre en échec les braconniers à la solde de mafias asiatiques soutenues par des gouvernements corrompus. Il en va selon eux de l'équilibre écologique de la planète.

Les jeux de l'amour et de la guerre

2008| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 09 avril 2008

A Londres, pendant la guerre, un jeune officier américain tombe amoureux d'une Anglaise dont la guerre a déjà emporté le mari, le père et le frère. Elle répond à son affection en lui reprochant sa situation qui le met à l'abri des combats. Jusqu'au jour où il est désigné par son amiral pour filmer le débarquement sur les plages normandes.

Maxi papa

2008| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 09 avril 2008

Un quart-arrière de la NFL, célibataire endurci habitué à faire la fête tous les soirs, apprend qu'il a une fillette issue d'une précédente liaison, et qu'il doit s'occuper d'elle durant quelques semaines. Tandis que l'espiègle enfant sème un joyeux désordre dans sa vie, l'athlète se découvre des compétences paternelles inattendues.

Petites revelations

2008| 0h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 avril 2008

Le monde est fait de détails. Les gens se croisent, se regardent, se parlent et s'écoutent. Voici 19 moments de troubles intimes qui transforment le quotidien en ''petites révélations'', 19 moments assemblés pour refléter 19 états de l'âme, et bien plus encore...

Désengagement

2008| 1h53min (Drame)

de:

sortie le: 09 avril 2008

En 2005, suite à la mort de leur père, Ana retrouve Uli, son demi-frère israélien qui vient la retrouver en France. Elle décide de retourner en Israël à la recherche de sa fille qu’elle a abandonnée à sa naissance, 20 ans plus tôt. Sur place, Ana et Uli sont pris dans le désengagement de Gaza.

Lady Jane

2008| 1h42min (Drame)

de:

sortie le: 09 avril 2008

A l'époque où les Rolling Stones chantaient ''Lady Jane'', Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier. Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé… La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon.

Les Randonneurs à Saint-Tropez

2008| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 09 avril 2008

10 ans déjà. Nadine, Cora, Louis et son frère Mathieu sont restés très liés. Sans mari, sans femme, sans amants, ils décident ainsi de partir en vacances ensemble… A peine installés, ils n’ont qu’une idée : découvrir Saint Tropez.
Alors qu’ils tentent d’entrer dans la boite la plus ''in'' de la ville, ils croisent par hasard Eric qui va encore une fois se révéler un ''guide'' hors pair pour des vacances tropéziennes inoubliables…

Sexy dance 2

2008| 1h42min (Comédie)

de:

sortie le: 09 avril 2008

Andie est une fille d’origine modeste, une rebelle qui s’efforce de trouver sa place au sein de la très respectable Maryland School of the Arts, sans renier pour autant ses racines et son vieux rêve : intégrer la troupe 410 qui rassemble les meilleurs danseurs de rue de Baltimore. Chase est une star en devenir qui aspire à rompre avec les traditions et contraintes de la danse classique.Son but : monter sa propre équipe pour affronter la 410 dans une grande «bataille» de rue. Irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, Chase et Andie arriveront-ils à concilier leurs ambitions respectives, leurs rêves et leurs désirs ?

L'île de Nim

2008| 1h40min (Aventure)

de: ,

sortie le: 09 avril 2008

Nim est une petite fille de 8 ans vivant avec son père sur une île sauvage, petit paradis désert au milieu de l'Océan Indien. Entre ses amis imaginaires et ses animaux de compagnie, elle ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais lorsque son père est coincé en mer après un accident elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre de nouveaux arrivants. Terrifiée, elle demande de l’aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c’est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe (Jodie Foster). Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu’elle n’a jamais vue.

Young Yakuza

2008| 1h40min (Documentaire)

de:

sortie le: 09 avril 2008

La violence juvénile ne fait que progresser dramatiquement au Japon depuis une dizaine d’années. Naoki, 20 ans, a été pris dans ce mouvement. Il a cumulé tous les échecs, scolaire, professionnel et personnel. Il y a peu de temps, Naoki a été tenté de vivre de sa délinquance, au désespoir de sa mère. Celle-ci, sur les conseils d’un ami, va confier son propre fils à la mafia japonaise pour une année. Ensuite, il appartiendra à Naoki de choisir vraiment entre l’ombre et la lumière...

L'ombre de Bogota

2008| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 09 avril 2008

Mañe habite les quartiers pauvres de Bogota. Il traverse une période difficile après avoir perdu l'utilisation de ses jambes. Mane ne parvient plus à retrouver du travail et à payer son loyer. Alors que sa situation semble désespérée, il rencontre un personnage étrange qui arpente les rues de la cité en portant des gens sur son dos pour 500 pesos (20 centimes d'euros). Mane va retrouver espoir en se liant d'amitié avec le mystérieux porteur.

The Eye

2008| 1h37min (Fantastique)

de: ,

sortie le: 09 avril 2008

A la suite d'une transplantation de la cornée, une jeune femme est assaillie d'étranges visions. Elle se lance alors sur les traces du précédent ''propriétaire'' de ses yeux...

Pénélope

2008| 1h43min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 avril 2008

Une sorcière a juré de jeter un sort sur la 1ère fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Mais aucun ne lui plaît. Pénélope est une romantique. Alors elle décide de fuir loin de sa famille et d’affronter le monde. Elle découvrira qu’aucun mauvais sort ne peut résister au pouvoir de l’amour…

Le voyage perpétuel

2008| 1h18min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 09 avril 2008

La vie quotidienne des Nenets dans la toundra du Grand Nord est à nouveau au centre du dernier film des 2 cinéastes finlandais. Ils en font ici la substance presque irréelle d'une ample méditation sur la présence des hommes dans ce désert de glace. Une méditation sur l'essence de cette vie emportée régulièrement ailleurs par les saisons, par le lien charnel au troupeau. Une vie entièrement vouée à une rudimentaire survie, mais où chacun de ces actes élémentaires (manger, s'occuper des bêtes, monter la yourte, faire bouillir l'eau pour le thé) semble un geste sacré dans ce grand rituel engagé entre l'homme et la nature.

Mongol

2008| 2h0min (Aventure)

de:

sortie le: 09 avril 2008

L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.