Les sorties de la semaine


10 au 17 septembre 2003

Accès rapide aux films



  • Good bye Lenin !
  • Pollock
  • Dédales
  • Son frère

Good bye Lenin !

2003| 1h58min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 septembre 2003

A la veille de la chute du mur de Berlin, la mère d'Alex, jeune Berlinois de l'Est, est terrassée par un infarctus et sombre dans un coma profond. Huit mois passent et la ville se transforme, l'occident l'envahit. Lorsque la mère d'Alex rouvre les yeux, elle ne peut reconnaître sa ville : tout ce en quoi elle croyait a disparu. Pour lui éviter un second choc fatal, Alex la réinstalle dans sa chambre et profite de son alitement pour y faire revivre l'ex-Allemagne de l'Est grâce à des trésors d'ingéniosité et la complicité de ses voisins. Tout ira bien tant qu'elle ne se lèvera pas.

Pollock

2003| 2h2min (Biographie)

de:

sortie le: 10 septembre 2003

La vie de Jackson Pollock, peintre abstrait new-yorkais qui connu un succès considérable dans les années 40 et 50, devenant la première grande star et le défenseur de la peinture américaine. Tourmenté et autodestructeur, Pollock s'est trouvé pris dans une spirale qui a détruit son mariage, son avenir et, par une nuit d'été de 1956, sa vie.

Dédales

2003| 1h40min (Thriller)

sortie le: 10 septembre 2003

Le cas de Claude est exceptionnel. Auteur de 27 homicides, la jeune femme souffre d'une maladie appelée "trouble de la personnalité multiple". Sept personnalités se disputent le contrôle de son corps. Afin de percer à jour ce tueur en série hors normes, deux hommes vont devoir plonger dans les dédales de son monde intérieur: Matthias, le flic qui l'a arrêtée, et le docteur Brennac, en charge de son bilan psychiatrique.

Son frère

2003| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 10 septembre 2003

Luc, le fils cadet brimé, retrouve son frère aîné Thomas, victime d'une longue maladie, qui attend avec nonchalance la mort dans une maison au bord de l'océan. Cette mort pourtant prévisible causera un cataclysme dans la famille, rejaillissant sur chacun et déréglant leurs vies, sans qu'aucun ne parvienne à s'y opposer...