Les sorties de la semaine


11 au 18 février 2004

Accès rapide aux films



  • L'île de Black Mor
  • The company
  • S21, la machine de mort khmère rouge
  • La mort suspendue
  • Podium
  • Demi-tarif
  • Blueberry (l'expérience secrète)
  • S-21, la machine de mort Khmère Rouge

L'île de Black Mor

2004| 1h25min (Film d'animation)

de:

sortie le: 11 février 2004

1803, sur les côtes de Cornouailles. Un adolescent de 15 ans, surnommé Le Kid, s'échappe de son orphelinat. Il ne connait pas se réelle identité et la seule chose qu'il ait en sa possession est une carte de l'île au trésor du pirate Black Mor. En compagnie de deux pilleurs d'épaves, Le Kid entame la traversée de l'océan Atlantique. Mais rien ne se passe comme dans les livres de pirates, et bien des aventures les attendent.

The company

2004| 1h52min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 février 2004

La première approche pour les danseurs du Joffrey Ballet of Chicago. La jeune Ry sait qu'elle doit saisir sa chance. Mais ses déboires sentimentaux la perturbent. Avec ses partenaires, au delà des ambitions et des désillusions, elle va découvrir ce que son art exige pour parvenir au sommet et faire naître quelques instants d'éternité.

S21, la machine de mort khmère rouge

2004| 1h41min (Documentaire)

de:

sortie le: 11 février 2004

Rescapé du camp d'extermination S21 de Tuol Sleng, à Phnom Penh, un peintre tente d'oeuvrer pour la mémoire des exactions commises par les Khmers rouges.

La mort suspendue

2004| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 11 février 2004

Cordillère des Andes, mai 1985. Joe Simpson et Simon Yates réussisent une première : gravir le Siula Grande par sa face ouest. Mais en redescendant, Joe se casse une jambe. A 6000 mètres, en pleine tempête, Joe n'a aucune chance de s'en sortir, et Simon sait qu'il sera aussi perdu s'il reste avec lui. Une terrible décision attend Simon : couper la corde qui le relie à son ami Joe...
D'après le best-seller de Joe Simpson ''La mort suspendue''.

Podium

2004| 1h35min (Comédie)

de: ,

sortie le: 11 février 2004

Le métier et le rêve de Bernard Frédéric, c'est d'être Claude François à la place de Claude François ; le meilleur de sa génération. Il est son sosie chantant et dansant avec quatre Bernadettes, comme Cloclo avait ses Clodettes. Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des Sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et son amour pour Véro, il devra choisir entre Claude François et sa femme.

Demi-tarif

2004| 0h53min (Moyen métrage)

de:

sortie le: 11 février 2004

Les aventures et mésaventures de trois petits enfants, deux filles et un garçon, laissés sans surveillance parentale.

Blueberry (l'expérience secrète)

2004| 2h2min (Western)

de:

sortie le: 11 février 2004

Initié par les Indiens, le marshall Mike Blueberry, tente de préserver l'équilibre précaire entre les 2 civilisations, quitte à ne plus se sentir chez lui dans aucune. Tout bascule lorsque sa ville est réduite en cendres par le tueur Wally Blount, qui est à la recherche d'un ''trésor'' indien. Aidé par Runi, son ''frère'' chamane, Blueberry devra affronter son ennemi. Mais au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs qu'il va lui falloir combattre.

S-21, la machine de mort Khmère Rouge

2004| 1h41min (Documentaire)

de:

sortie le: 11 février 2004

S-21 désigne le principal ''bureau de la sécurité'' du Kampuchea démocratique des Khmères rouges. Près de 17 000 prisonniers y ont été détenus, torturés, interrogés puis exécutés entre 1975 et 1979. Trois d'entre eux seulement sont encore en vie. Pendant près de trois ans, Rithy Panh et son équipe ont entrepris une longue enquête auprès des rares rescapés, mais aussi de leurs anciens bourreaux. Ils les ont convaincus de revenir sur le lieu même de l'ancien S-21, actuellement reconverti en musée du génocide, pour confronter leurs témoignages. Le film tente de comprendre les mécanismes de la mise en application méthodique d'une des idéologies les plus terrifiantes du XXe siècle, celle du régime Khmère rouge.

Sélection Officielle de Cannes 2003 - Prix du meilleur documentaire européen au Prix européen du cinéma de Berlin - Grand prix du Festival du film des droits de l'Homme de Nuremberg - Grand prix spécial du jury du Festival de Copenhague - Grand prix du festival de Valladolid.
''Je veux croire que chaque témoignage est une petite pierre qui contribue à édifier un rempart contre la menace toujours possible, ici et ailleurs du retour à la barbarie'' Rithy Panh, le réalisateur.