Les sorties de la semaine


14 au 21 août 2013
Au XVIème siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux, mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d'une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.
À Tbilissi, la télévision géorgienne organise un concours pour élire la « Meilleure Mère de l’année ». La gagnante recevra un appartement et 25 000 dollars. Dix mères vont alors s’affronter et tout faire pour ne pas laisser passer cette chance d’accéder à une vie meilleure. Tous les coups sont permis. Une seule règle, gardez le sourire.
Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe. A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants. Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique.
Bien que 50 ans les séparent, Monsieur Noun et Anna cultivent ensemble un sens de la fantaisie, le goût des faits divers et des westerns spaghettis avec Clint Eastwood. Lui, égyptien et elle, roumaine, habitent le même immeuble parisien. Ils n’aiment pas se dévoiler face à la caméra de Khalil, le petit-fils de Monsieur Noun, un jeune documentariste. Au fil du temps, le voile des secrets s’étiole et éclaire les histoires du passé. Mais un jour, Monsieur Noun disparaît. Ses affaires sont en vrac et son oreiller est tâchée de sang. Anna mène l’enquête aidée par le fantôme de Monsieur Noun, d’un poisson rouge volant et d’articles de faits divers vivants.
Vous venez de rentrer chez vous après une sale journée. Vous êtes fauché et seul, même en vivant dans la plus grande ville d’Amérique. Et pourtant, il vous reste une raison d’être optimiste : il semble que vous ayez attiré l’attention d’une jeune femme très intrigante. Vous vous êtes dépêché de rentrer pour ranger votre appartement avant qu’elle n’y vienne. Dans votre empressement, vous découvrez que vous avez manqué un appel. Il y a un message : elle dit qu’elle ne pourra pas vous voir ce soir.

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaquée par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres - plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

Un deux trois

|
2013| 1h50min ( Comédie )

de: Billy Wilder

Scarlett, la fille du directeur de chez Coca-Cola, se rend à Berlin afin de parfaire son éducation. D'un tempérament dragueur, elle va causer les pires ennuis à son hôte, Mac Namara, en tombant amoureuse de Piffl, un Berlinois communiste. Pour échapper aux foudres du père de Scarlett, Mac Namara dénonce Piffl aux Russes.

La fille de ryan

|
2013| 3h15min ( Drame )

de: David Lean

En 1916 en Irlande, Rosy Ryan (Sarah Miles) épouse le maitre d'école du village de quinze ans son ainé (Robert Mitchum). Déçue par cette union elle tombe amoureuse du major anglais (Christopher Jones) venu prendre le commandement de la garnison de la région.
Rocco, Salvatore, Franco et Nicola sont musiciens. Rejoints par une jeune journaliste, ils se mettent en route pour participer au Festival ''théâtre-chanson'' de Scanzano Jonica, en traversant à pieds la Basilicata, de la Mer tyrrhénienne à la Mer ionienne. Un voyage de dix jours qu'ils mettront à profit pour répéter et aussi trouver le chemin de leur vie.