LES SORTIES DE LA SEMAINE


Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaquée par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres - plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.
Steve Jobs est célébré comme un concepteur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de communiquer. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient. Mais qui connaît l’homme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable histoire de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l'un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.
Le portrait d’une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons.
Sandra Bullock est l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. Melissa McCarthy quant à elle prête ses traits à l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.
Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l'irrévérencieux pastiche de film de super-héro Kick-Ass 2. L'audace insensée de Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson) a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes (Jim Carrey) en tête, auxquels notre héro va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist (Christopher Mintz-Plasse), réincarné en Mother F%&*^r, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction. Aux dernières nouvelles, la jeune tueuse Hit Girl et notre vigilant Kick-Ass tentaient de mener leur vie comme des ados normaux, sous les noms de Mindy et Dave. Mais la fin des études approchant et ne sachant vers quelle carrière s'orienter, Dave décide, avec l'aide de Mindy, de lancer la première association de super-héros de l'histoire. Malheureusement, après s'être fait attrapée à faire le mur dans son attirail de Hit Girl, Mindy est condamnée à prendre sa retraite, et contrainte à affronter seule l'univers impitoyable du lycée, peuplé de terribles pestes prêtes à s'occuper de son cas. Ne sachant vers qui se tourner, Dave s'allie à la brigade Justice Forever, menée par l'ex-truand reconverti, le Colonel Stars & Stripes. Alors que leurs efforts contre le crime commencent à porter leurs fruits, le super-vilain n°1, Mother F%&*^r, met sur pied sa propre ligue maléfique et élucubre un plan pour faire payer à Kick-Ass et à Hit Girl ce qu'ils ont fait subir à son père. Voilà le hic : en s'en prenant à un des membres de Justice Forever, c'est le courroux de tous qu'il va déclencher.