Les sorties de la semaine


14 au 21 septembre 2011

Accès rapide aux films



  • La Boîte à malice
  • Et maintenant on va où ?
  • La guerre des boutons
  • Crazy, stupid, love
  • Warrior
  • La Fée
  • Kinshasa Symphony
  • Fright night
  • Un Tigre parmi les singes
  • Q
  • Le Sens de l'âge

La Boîte à malice

2011| 0h38min (Film d'animation)

de:

sortie le: 14 septembre 2011

Si on ouvrait cette boîte à malice… On y trouverait des oiseaux espiègles, un petit chien et ses amis musiciens ou encore un crocodile hirsute qui a mal aux dents…Cinq films d'animation réalisé de 1993 à 1999 : ''Une Maison'',''Les Sandwiches'',''Imagination'',''Kipling Junior'', et ''Quel Est Ton Choix ? ''.

Et maintenant on va où ?

2011| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 14 septembre 2011

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils.
Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien...

La guerre des boutons

2011| 1h45min (Pour enfants)

de:

sortie le: 14 septembre 2011

1960, un village dans le sud de la France.
Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l'intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l'honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s'il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l'aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d'ingéniosité.
Mais il n'est pas facile d'être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret.

Adapté du bestseller français au succès international, La guerre de boutons est une comédie familiale tendre, drôle et poignante, qui traite avec finesse et profondeur les thèmes de l'indépendance et de la solidarité, des petites et grandes batailles de l'enfance, et du passage à l'âge adulte.

Crazy, stupid, love

2011| 1h58min (Comédie romantique)

de: ,

sortie le: 14 septembre 2011

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie ''parfaite'' s’écroule.
Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti-séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer.
Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa baby-sitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu…sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son cœur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Warrior

2011| 2h20min (Drame)

de:

sortie le: 14 septembre 2011

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.

Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

La Fée

2011| 1h34min (Comédie dramatique)

de: , ,

sortie le: 14 septembre 2011

Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre.
Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus.
Elle s’appelle Fiona.
Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits.
Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu.
Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.

Festival de Cannes 2011, Quinzaine des réalisateurs - Film d'ouverture.

Kinshasa Symphony

2011| 1h38min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 14 septembre 2011

Dans l'obscurité totale, deux cents musiciens jouent la neuvième symphonie de Beethoven ''L'hymne à la joie''. Une panne de courant intervient quelques mesures avant l'achèvement du dernier mouvement mais pour le seul orchestre symphonique du Congo, ceci est le dernier de leurs soucis. En quinze ans d'existence, la formation de l'Orchestre Symphonique a survécu à deux coups d'état et une guerre civile. Heureusement, il y a la passion pour la musique et l'espoir d'un avenir meilleur.

Fright night

2011| 1h38min (Horreur)

de:

sortie le: 14 septembre 2011

Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

Un Tigre parmi les singes

2011| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 14 septembre 2011

Marino Pacileo surnommé Gorbaciof, à cause de la tâche de vin qu’il porte sur le front, est comptable à la prison de Poggioreale à Naples. Réservé et silencieux, il a un vice : les jeux de hasard.
Lorsqu’il découvre que le père de Lila, la jeune chinoise dont il est amoureux, ne peut couvrir ses dettes de jeux, il vole l’argent de la caisse de la prison pour le donner à la jeune femme.
Entre endettements, pots-de-vin et vols, Gorbaciof commence alors une irréversible descente aux enfers.

Q

2011| 1h43min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 14 septembre 2011

La vie de plusieurs personnes va être bouleversée par leur rencontre avec Cécile, Femme- Enfant, objet de désir mais libre de choisir. Provocatrice et extravertie, Cécile assume une vie sexuelle libérée qui, transgressant les normes sociales et brisant les tabous, pousse chacun à se dévoiler.
En effet, en quête de vérité, Cécile utilise son pouvoir de séduction pour atteindre l’authenticité de chacun.
Q prend alors tout son sens, il s’agit à travers le langage du corps et des sentiments, d'un tableau de la jeunesse en France, qui s’interroge sur ses relations intimes. C'est aussi un appel à la liberté des consciences refusant le conformisme et la superficialité d'aujourd'hui…

Le Sens de l'âge

2011| 1h15min (Documentaire)

de:

sortie le: 14 septembre 2011

Regardé de loin et appréhendé de l’extérieur, le vieillissement effraie. Pourtant en écoutant ceux qui la vivent, la vieillesse ne saurait être réduite à l’altération du corps. Alors que le physique tend vers moins de mobilité, l’esprit ne développe-t-il pas plus de souplesse ?
Le grand âge peut-il être porteur de nouvelles promesses ? Six octogénaires témoignent intimement de leurs tentatives de s’adapter aux difficultés physiques et d’accepter les désirs qui changent. Leur longue expérience et leur soif de vie les incitent à se détacher des contraintes quotidiennes pour savourer un temps pour soi.