Les sorties de la semaine


15 au 22 décembre 2010

Accès rapide aux films



  • Une vie de chat
  • Faites le mur !
  • Le narcisse noir
  • Le président
  • Le Voyage du Directeur des Ressources Humaines
  • Sous toi, la ville
  • Un balcon sur la mer
  • Lumière
  • The Tourist
  • Megamind
  • Armadillo
  • Le Grand national
  • Skyline

Une vie de chat

2010| 1h10min (Film d'animation)

de: ,

sortie le: 15 décembre 2010

Un chat mène une double vie secrète : il passe ses journées avec Zoé, la fille d’un commissaire, mais la nuit il accompagne un voleur sur les toits. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un autre truand kidnappe la fillette.

Faites le mur !

2010| 1h27min (Documentaire)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Thierry Guetta est un Français qui a réussi dans le commerce à Los Angeles. Cet excentrique décide de tout abandonner pour filmer les maîtres du Street Art qu’il poursuit jusque dans les lieux les plus inaccessibles, les plus périlleux, les plus improbables afin d’immortaliser leur travail.

Sa quête n’aurait pas pu être complète sans sa rencontre avec l’artiste le plus mythique : Banksy, le graffeur légendaire dont personne ne connaît le visage ni l’identité…

Ayant réussi à gagner la confiance de Banksy, Thierry Guetta le suit et le filme sur les terrains les plus hasardeux. C’est alors que, sommé par Banksy de monter et finir enfin son film, il se révèle un cinéaste calamiteux … Banksy lui conseille de quitter la mise en scène pour devenir un Street Artist… et s’empare à son tour de la caméra !

Le narcisse noir

2010| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Sur les contreforts de l’Himalaya, une congrégation de nonnes s’établit dans un ancien harem avec l’intention de transformer le lieu en dispensaire. Dean, un agent anglais, est chargé de les aider à construire l’école qui servira à éduquer les enfants de la région, mais il se heurte rapidement à la soeur Clodagh qui trouve ses manières incorrectes. Au sein de la communauté, la solitude pèse de plus en plus sur les coeurs, et les tensions s’exacerbent…

Le président

2010| 1h35min (Documentaire)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

21 mars 2010. Georges Frêche est réélu dans son fauteuil. En Languedoc, il est le Président. Six mois durant, au fil d’une campagne ébouriffante et captivante, la caméra d’Yves Jeuland ne l’a pas quitté. Partout, hors champs et contrechamps, son œil était là, dans le secret des conciliabules et les fins de banquet, face aux ténors des médias, dans son bureau, dans sa voiture, au saut du lit comme au bord de sa piscine. Escorté de ses deux conseillers, Georges Frêche se révèle un formidable animal politique, un grand acteur rabelaisien, matois et provocateur. Sans complaisance ni faux semblants, Georges Frêche est filmé en liberté. Comédie humaine violente et jubilatoire, drôle et impitoyable, ce voyage au cœur d’une campagne électorale est une leçon sur la chose publique et les jeux du pouvoir.

Le film sera présenté en salles dans sa version originale, telle qu’elle existait avant le décès de Georges Frêche, survenu le 24 octobre 2010.

Le Voyage du Directeur des Ressources Humaines

2010| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Rien ne va plus pour le Directeur des Ressources Humaines de la plus grande boulangerie de Jérusalem : il s’est séparé de sa femme, sa fille le boude et il est empêtré dans un boulot qu’il déteste.
Suite à la mort accidentelle d’une employée de la boulangerie, un quotidien local accuse l’entreprise d’inhumanité et d’indifférence, dévoilant que personne au sein de l’usine n’avait remarqué l’absence de la jeune femme.
Le DRH est alors envoyé en mission par sa patronne pour redorer leur image. C’est le début d’un périple qui l’entraîne des rues mystiques de Jérusalem à la glaciale Roumanie, à la recherche du village de Yulia, cette femme qu’il ne connaissait pas mais qu’il apprend petit à petit à admirer.
A la tête d’un convoi chaotique, entre le fils de la défunte, en révolte contre tous, l’exaspérant journaliste qui couvre le voyage, un consul excentrique et un encombrant cercueil, le DRH retrouve un peu de son humanité et le goût des ''ressources humaines''.

Sous toi, la ville

2010| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Roland, un banquier influent installé au sommet d’une tour d’un quartier d’affaires, rencontre par hasard Svenja lors d’une exposition d’art contemporain. Cet homme de pouvoir est violemment attiré par la jeune femme, dont l’époux travaille pour lui, à un étage inférieur...

Un balcon sur la mer

2010| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc : qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence.

Lumière

2010| 1h29min (Documentaire)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d’eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par ''Respirianisme'', existe ?
En effet, pour répondre à cette question, le réalisateur mène une enquête aux 4 coins de monde (Suisse, Allemagne, Autriche, Russie, Etats Unis, Grande Bretagne, Inde, Chine) afin de rencontrer à la fois médecins, scientifiques et universitaires, mais aussi ces personnes qui affirment ne plus se nourrir, ou avoir expérimenté ce phénomène. Ainsi, Lumière explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique.
Serait-il alors possible de vivre autrement ?

The Tourist

2010| 1h43min (Thriller)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Un touriste américain voit sa vie menacée lorsqu'une agent d'Interpol l'utilise pour tromper un criminel avec qui elle a vécu une relation. Remake d'Anthony Zimmer de Jérôme Salle.

Megamind

2010| 1h35min (Film d'animation)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Les studios DreamWorks Animation vous présentent Megamind, le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité. Et le pire loser aussi... Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man ! Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent. Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger… Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?

Armadillo

2010| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus en plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion. Armadillo est un voyage dans l’esprit du soldat, un film exceptionnel qui a pour thème l’histoire mythique de l’homme en guerre.

Lauréat du Grand Prix de la 49ème édition de la Semaine de la Critique 2010.

Le Grand national

2010| 2h4min (Drame)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Mi Taylor, jeune vagabond et ancien jockey, est recueilli par la famille Brown. Très vite, il se lie d'amitié avec Velvet, l'une des filles du clan. Tous les deux vont essayer de faire courir ''Pie'', un cheval sauvage gagné dans une foire, à un concours. Mais la jeune fille veut le monter, et la règle interdit aux filles de participer. Velvet se déguise alors en garçon...

Skyline

2010| 1h33min (Science-Fiction)

de: ,

sortie le: 15 décembre 2010

Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extra-terrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers. La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ?