Les sorties de la semaine


16 au 23 janvier 2008

Accès rapide aux films



  • Lust, caution
  • Jules César
  • A Bigger Splash
  • Quatre minutes
  • Triangle
  • Body rice
  • Chambre 1408
  • Survivre avec les loups
  • La Guerre selon Charlie Wilson
  • Enfin veuve
  • Death sentence
  • Smiley Face

Lust, caution

2008| 2h37min (Drame)

de: ,

sortie le: 16 janvier 2008

Hong Kong, 1938. Wang Chia-chih, une étudiante timide, se lie d'amitié avec son condisciple Kuang Yu-Min, qui l'invite à joindre sa troupe de théâtre patriotique où son talent séduit bientôt le public. Peu après, Kuang convainc ses partenaires de planifier l'assassinat de l'influent M. Yee, qui collabore avec l'occupant Japonais. Sous une fausse identité, Wang se rapproche de Mme Yee, une bourgeoise se passionnant pour les potins et le mahjong, dans le but de séduire son mari. Mais contre toute attente, le plan échoue. Trois années passent. À Shanghai, Wang retrouve Kuang, membre de la résistance, qui lui propose de reprendre sa mission. Au risque de sa vie, la jeune femme renoue avec M. Yee, maintenant chef des services secrets japonais en Chine.

Jules César

2008| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

Rome, 44 avant Jesus Christ. Cesar est assassiné par Crassius et Brutus. Furieux, Marc-Antoine, l'ami de Cesar, feint de se ranger du côté des meurtriers et lors d'un discours devant le peuple, dévoile la vérité. Celui-ci se retourne contre Crassius et Brutus, qui devant la défaite de la bataille de Philippes, se donnent la mort.

A Bigger Splash

2008| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

David, un jeune peintre homosexuel, est délaissé par son ami Peter. Ne pouvant supporter la rupture, il se rend à Londres, auprès d'un couple d'amis, pour tenter d'y trouver un peu de réconfort et de chaleur humaine.

Quatre minutes

2008| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

Depuis 60 ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.

Triangle

2008| 1h35min (Thriller)

de: , ,

sortie le: 16 janvier 2008

La vie n’est pas facile pour Sam, Fai et Mok, 3 amis qui se démènent pour joindre les 2 bouts, jusqu’à ce soir d’orage où un mystérieux vieillard vient les trouver dans un bar en leur proposant de devenir riche rapidement. Un antique trésor serait enterré sous un bâtiment du gouvernement, placé sous haute surveillance. Croient-ils en son histoire ?

Body rice

2008| 2h0min (Drame)

de: ,

sortie le: 16 janvier 2008

Depuis 1980, des institutions allemandes envoient des adolescents dans le sud du Portugal dans le cadre de divers projets expérimentaux de rééducation sociale. C'est dans ce contexte que Katrin arrive en Alentejo. Elle se coupe de son environnement, un état d'isolement intensifié par la rudesse du paysage et le vide d'une région socialement désertée. Katrin, Julia et Pedro forment une enclave dans un no-man's land - un désert physique et mental.

Chambre 1408

2008| 1h34min (Suspense)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

Mike Enslin, écrivain de renom, ne croit que ce qu'il voit. Après une série de bestsellers discréditant les évènements paranormaux dans les maisons hantées, il n'a toujours pas de preuve ''d'une vie… après la mort''. Mais tout va changer après sa visite de la suite 1408 de l'Hôtel Dolphin dans le cadre de son dernier livre : ''Dix jours en chambres d'hôtel hantées''. Refusant d'écouter les avertissements du manager de l'hôtel, l'auteur s'installe dans la fameuse chambre. A ses risques et périls...

Survivre avec les loups

2008| 1h58min (Drame)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

C’est le récit vécu par une petite fille d’environ 7 ans. Elle sait qu’elle s’appelle Misha… Elle n’a jamais su son âge, ni son nom de famille… La raison en est malheureusement simple : nous sommes en 1942 et les allemands veulent arrêter et déporter les juifs. Quand ses parents sont arrêtés, Misha va être cachée dans une famille qui, comme souvent, fait cela contre de l’argent ! Heureusement, elle rencontrera Oncle Jean qui lui témoignera un peu de tendresse.

La Guerre selon Charlie Wilson

2008| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

Le destin hors norme d'un membre du Congrès texan qui se faisait appeler Good Time Charlie en raison de son penchant pour l'alcool et les femmes. Découvert à Las Vegas en compagnie de 2 strip-teaseuses cocaïnomanes, ce dernier vit sa carrière politique malmenée au début des années 80 et se racheta une conduite en contribuant de manière indirecte à la débâcle de l'Armée rouge en Afghanistan.

Enfin veuve

2008| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis 2 ans. Mais elle n'a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu'elle était mariée...

Death sentence

2008| 1h45min (Thriller)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces.

Smiley Face

2008| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

Une jeune apprentie comédienne, Jane F, mange quelques gâteaux laissés par son coloc. Quand la marijuana des ''space cackes'' commence à lui monter à la tête, c'est le début d'une folle journée qui verra Jane tenter de remplir son agenda du jour et rassembler ses perceptions de la réalité...