Les sorties de la semaine


16 au 23 novembre 2016

Accès rapide aux films



  • Les Animaux Fantastiques
  • Planétarium
  • Trashed
  • Democracy
  • Polina : danser sa vie
  • Afectados (rester debout)
  • Tanna
  • Gorge coeur ventre
  • Close Encounters with Vilmos Zsigmond
  • Le Petit Locataire
  • Tour de france
  • Iris
  • Choeurs en Exil
  • Les Têtes de l'emploi
  • Aynabaji
  • Le Sous-bois des insensés, une traversée avec Jean Oury
  • Swagger

Les Animaux Fantastiques

2016| 2h13min (Fantastique)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Planétarium

2016| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Paris, fin des années 30. Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale. Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre...

Trashed

2016| 1h38min (Documentaire)

sortie le: 16 novembre 2016

Trashed étudie les dommages engendrés sur la chaîne alimentaire et l’environnement via la pollution de l’air, de la terre et de la mer par les déchets humains. À travers le monde, de l’Islande à l’Indonésie, Jeremy Irons discute avec des scientifiques, des politiciens, et des gens ordinaires dont la santé et le mode de vie ont été profondément affectés par la pollution due aux déchets et ordures. Mais Le film montre aussi que des démarches alternatives pourraient nous permettre de subvenir à nos besoins, et créer davantage d’emplois que l’industrie actuelle du traitement des déchets.

Democracy

2016| 1h40min (Documentaire)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Democracy nous entraîne dans un monde réputé impénétrable : celui du kafkaïen processus législatif européen. À la façon d'un thriller politique, le film retrace la longue lutte politique du parlementaire Jan Philipp Albrecht et de la commissaire européenne Viviane Reding pour une nouvelle loi sur la protection des données personnelles. Deux longues années semées d'embuches, de discussions, d'intrigues en tous genres, accélérées par les remous de l'affaire Snowden, afin de garantir les libertés et protéger les citoyens européens dans le futur numérique. Une histoire unique qui réussit à rendre sensible et attachante l'architecture complexe de la démocratie contemporaine.

Polina : danser sa vie

2016| 1h48min (Drame)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Russie, dans les années 90. Portée depuis l'enfance par la rigueur et l'exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C'est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.

Afectados (rester debout)

2016| 1h22min (Documentaire)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, l’Espagne a vu son taux de chômage frôler les 27% en 2012. Des centaines de milliers de personnes se sont alors retrouvées dans l’incapacité de rembourser leur crédit immobilier puis expulsées de leur logement, tout en restant endettées auprès de leur banque. A Barcelone, un collectif citoyen, apolitique et spontané, s’est mis en place pour proposer son aide à ces victimes de prêts toxiques –des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons qui n’auraient jamais pensé qu’ils pourraient un jour se retrouver sans emploi et sans toit. Et qui n’auraient peut-être jamais osé demander de l’aide, meurtris par la honte et l’incompréhension. A travers l’entraide et la solidarité, ils vont reprendre espoir et surtout voir la vie et le monde qui les entoure sous un nouveau jour.

Tanna

2016| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Sur l'île isolée de Tanna dans le Pacifique Sud, une jeune femme de la tribu de Yakel tombe amoureuse du petit-fils du chef de son clan.

Gorge coeur ventre

2016| 1h29min (Drame)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Les bêtes arrivent la nuit. Elles sentent. Elles résistent. Avant l'aube, un jeune homme les conduit à la mort. Son chien découvre un monde effrayant qui semble ne jamais devoir s'arrêter.

Close Encounters with Vilmos Zsigmond

2016| 1h20min (Documentaire)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Le chef opérateur hongrois Wilmos Zsigmond, qui a travaillé avec les plus grands réalisateurs américains, a notamment marqué l'histoire du Nouvel Hollywood.

Le Petit Locataire

2016| 1h39min (Comédie)

sortie le: 16 novembre 2016

Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ?Toute la famille est sens dessus dessous.

Tour de france

2016| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet. 

Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

Iris

2016| 1h39min (Thriller)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.

Choeurs en Exil

2016| 1h17min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 16 novembre 2016

Pour transmettre une tradition de chant ancestral, Aram et Virginia, un couple d'Arméniens de la diaspora, emmènent une troupe d’acteurs européens de l'Institut Grotowski de Wroclaw dans un voyage initiatique en Anatolie sur les lieux où autrefois cet art prospérait. Chemin faisant, leur questionnement fait réémerger la richesse d'une culture anéantie : le chant et le théâtre deviennent alors langue de création et de partage, souffle de vie.

Les Têtes de l'emploi

2016| 1h30min (Comédie)

de: ,

sortie le: 16 novembre 2016

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Aynabaji

2016| 2h24min (Thriller)

de:

sortie le: 17 novembre 2016

À Dakka, au Bengladesh, Ayna échoue dans sa carrière d'acteur. Sa souffrance le pousse à la schizophrénie. Au fil des jours et des rencontres, sa personnalité change complètement. Il glisse dans la peau d'autre personnes croyant que la vie est un film.

Le Sous-bois des insensés, une traversée avec Jean Oury

2016| 1h29min (Documentaire)

sortie le: 20 novembre 2016

Depuis son bureau de la clinique de La Borde, Jean Oury raconte une vie passée à accueillir la folie. Témoignage précieux d’un des acteurs majeurs de la psychiatrie du XXe siècle, ce film nous invite à partager la qualité d’une rencontre dont les enjeux excèdent de toute part le champ clinique. En nous entraînant au plus proche d’une connaissance subtile de la psychose, Il renvoie chacun à une essentielle reconquête d’humanité.

Swagger

2016| 1h24min (Documentaire)

de:

sortie le: 16 novembre 2016

Ils sont onze, de la même cité, du même collège, à Aulnay-sous-bois. Ces jeunes se sentent différents des autres Français à cause de la couleur de leur peau, de l’origine culturelle de leurs parents, des bâtiments vétustes où ils habitent, de la violence dans laquelle ils grandissent... Progressivement, ils racontent leur quotidien, leurs rêves, leurs peurs, leurs croyances, et surtout leur besoin infini d’être aimés et reconnus pour ce qu’ils sont, dans toute leur singularité. Avec pudeur, la caméra d’Olivier Babinet permet à ces adolescents de révéler leur fantaisie, leur humour et la finesse de leur regard sur le monde.