Les sorties de la semaine


16 au 23 juin 2010

Accès rapide aux films



  • Bébés
  • Les mains libres
  • Les Rêveurs de Mars
  • L'Illusionniste
  • Un transport en commun
  • Air doll
  • Fatal
  • Eyes of War
  • Année Bissextile
  • Orpailleur
  • Les Rêveurs de Mars
  • Marga
  • L'Agence tous risques
  • Baaria

Bébés

2010| 1h16min (Documentaire)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Quatre pays… quatre bébés… de la naissance aux premiers pas. Ils s’appellent Ponijao, Bayarjargal, Mari et Hattie et vivent en Namibie, en Mongolie, au Japon et aux États-Unis. Bébés nous plonge simultanément au coeur de cultures très différentes et saisit les moments les plus émouvants, drôles et insouciants, uniques et universels, des premiers mois de la vie. Une heure trente d’aventures, d’action, d’humour et de cascades…

(Ecrit et produit par Alain Chabat)

Les mains libres

2010| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Barbara est réalisatrice et travaille dans le milieu carcéral depuis plusieurs années. Elle prépare un film écrit et interprété par des détenus de longue peine dans une maison centrale de la banlieue parisienne. Deux fois par semaine, Barbara se rend à la Centrale où elle réalise avec les détenus, des entretiens qui serviront de base à l’écriture de leur scénario. Mais Barbara rencontre Michel, un détenu du groupe. Leur histoire d’amour la conduit à transgresser la loi.

Les Rêveurs de Mars

2010| 1h23min (Documentaire)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Ils aimeraient tous s'envoler immédiatement pour la planète Mars s'ils le pouvaient. Des fous, des fantasques ? Non, des scientifiques sérieux, des écrivains, des architectes, des ingénieurs, des étudiants.Richard Dindo les a rencontrés aux Etats-Unis. Devant sa caméra, ils parlent de leurs rêves, de leurs désirs et de leurs utopies à propos de Mars.

L'Illusionniste

2010| 1h20min (Film d'animation)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Un vieil illusionniste sur le déclin rencontre une jeune fille qui va changer sa vie… Après ''Les triplettes de Belleville'', Sylvain Chomet met en scène un scénario inédit de Jacques Tati.

Un transport en commun

2010| 0h47min (Court métrage)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Dakar, Sénégal. C'est la fin de l'été.
Le temps d'un voyage de Dakar à Saint-Louis, les passagers d'un taxi-brousse croisent leurs destins et se racontent en chansons.

Air doll

2010| 2h5min (Drame)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Tokyo. Une poupée d’air habite l’appartement sordide d’un homme d’une quarantaine d’années. Elle ne peut ni parler, ni bouger, mais elle est la seule compagne de son propriétaire. Il lui parle, prend son bain avec elle, et lui fait l’amour chaque soir, en rentrant du travail. Mais un jour, le fantasme devient réalité : la poupée prend vie et développe des sentiments humains. Comme un nouveau-né, elle découvre un monde inconnu qu’elle aspire à découvrir. Elle s’aventure alors dans les rues de la ville, fascinée par tout ce qu’elle voit, mais les gens qu’elle rencontre sont incapables de lui expliquer ce que veut dire “être en vie”...

Grand Prix au Festival de Cabourg 2010.

Fatal

2010 (Comédie)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Fatal… c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé Morning Live, puis développé dans l’album T'as vu vendu à plus de 500 000 exemplaires. Le film Fatal raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu… 15 millions !

Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la musique du meilleur artiste de l’année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l’ouverture de son propre parc d’attraction Fataland. Il est le N°1 incontesté.

En apparence tout va bien… mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto… alors qu’en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un ''gangsta'' quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé…

Eyes of War

2010| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission au Kurdistan. Tandis que le premier décide de rester sur place quelques jours encore en quête du cliché susceptible de le rendre célèbre, le second ne supporte plus la violence et le désespoir quotidiens. Surtout, il veut rentrer pour retrouver sa femme Diane, qui attend un enfant.
Grièvement blessé, Mark échoue dans un hôpital de campagne, avant d’être rapatrié à Dublin, où il apprend que David, lui, a disparu….

Année Bissextile

2010| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Laura a 25 ans. Elle est journaliste, célibataire et habite un petit appartement à Mexico. Après une longue série d'aventures sans lendemain, Laura rencontre Arturo. La première fois qu'ils font l'amour, Arturo a pour Laura des gestes qui la bouleversent. Ils débutent une relation intense, passionnelle et sexuelle, où plaisir, douleur et amour se mêlent. Au fil des jours, qu'elle raye consciencieusement sur son calendrier, le passé secret de Laura refait surface, poussant Arturo à l'extrême...

Caméra d'or - Cannes 2010

Orpailleur

2010| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Rod, jeune parisien d'origine guyanaise, Gonz, son ami d´enfance des cités et Yann, une jeune guide touristique militante écolo se retrouvent au coeur de la forêt amazonienne, pris dans un engrenage, entraînés au bout du fleuve, dans le milieu hostile et archaïque des chercheurs d’or clandestins...

Les Rêveurs de Mars

2010| 1h23min (Documentaire)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Ils aimeraient s’envoler tout de suite pour Mars. Fous, cinglés, fantasques ? Non, des scientifiques, des architectes, des étudiants, des ingénieurs, des écrivains. Des hommes et des femmes qui sont convaincus que la conquête de Mars garantirait la survie de l’espèce humaine, et pourrait contribuer à mieux comprendre l’origine de la vie sur Terre. Pour eux, la création d’une nouvelle civilisation et d’un « nouvel Homme » sur Mars est nécessaire et – malgré les conditions extrêmement difficiles – possible.

Marga

2010| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 16 juin 2010

''Qui sauve une vie sauve le monde entier ''.
Au début de l’année 1943, Menne Spiegel, un marchand de chevaux vétéran de la Première Guerre mondiale, cherche désespérément un endroit pour cacher sa femme Marga et sa fille Karin.
Heinrich Aschoff, patriote allemand, membre du Parti Nazi et père d'un soldat de la Wehrmacht n’hésite pas un instant à cacher Menne et sa famille. Au péril de sa vie.

L'Agence tous risques

2010 (Action)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

Baaria

2010| 2h40min (Drame)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Surnommée BAARÌA par ses habitants, cette petite ville de la province de Palerme est le théâtre d’une saga familiale qui s’étend sur trois générations.

Des années 30 aux années 80, de Cicco à son fils Peppino, et à son petit-fils Pietro, BAARÌA nous entraîne dans une odyssée peuplée de personnages habités par des passions et des utopies qui les imposent comme de véritables héros. À travers leurs amours, leurs rêves et leurs désillusions, cette fable drôle et nostalgique dresse le portrait d’une petite communauté sicilienne, microcosme où se joue une comédie humaine universelle.

Durant la période fasciste, sa condition de simple berger laisse à Cicco la liberté de s’adonner à ses passions : les livres, les poèmes épiques, les grands romans d’amour populaires. Son fils Peppino va être le témoin de la famine et des injustices perpétrées pendant la Seconde Guerre mondiale qui le pousseront à s’engager politiquement. À l’issue de la guerre, il rencontre la femme de sa vie. Mais Peppino est devenu communiste et tous s’opposent à leur union. Les amoureux sont pourtant bel et bien déterminés à vivre leur passion au grand jour...