Les sorties de la semaine


17 au 24 septembre 2008

Accès rapide aux films



  • Les nouvelles aventures de la petite taupe
  • C'est dur d'être aimé par des cons
  • La Belle Personne
  • Frownland ou l'extraordinaire quotidien de Keith Sontag
  • Obscénité et vertu
  • Macao, le paradis des mauvais garçons
  • La vie devant ses yeux
  • Coup de foudre à Rhode Island
  • The comebacks
  • 20 minutes de bonheur
  • Love gourou
  • Parlez-moi de la pluie

Les nouvelles aventures de la petite taupe

2008| 0h44min (Film d'animation)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

Les aventures de la petite taupe continuent avec cinq nouveaux courts métrages : ''La Petite Taupe et le hérisson'' (1970), ''La Petite Taupe et le téléphone'' (1974), ''La Petite Taupe et les allumettes'' (id.), ''La Petite Taupe et l'automobile'' (1963) et ''La Petite Taupe et la musique''(1974).

C'est dur d'être aimé par des cons

2008| 1h48min (Documentaire)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

Pour avoir reproduit les 12 caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux 4 coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Une réflexion sur l'Islam, sur la presse, sur l'état de l'opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l'intégrisme à toutes les démocraties.

La Belle Personne

2008| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

Junie, 16 ans, change de lycée en cours d'année suite à la mort de sa mère. Elle intègre une nouvelle classe dont fait partie son cousin Matthias. Il devient son ambassadeur auprès de sa bande d'amis. Junie est vite courtisée par les garçons du groupe, elle consent à devenir la fiancée du plus calme d'entre eux, Otto. Mais bientôt, elle sera confrontée au grand amour, celui de Nemours, son professeur d'italien. La passion qui naît entre eux sera vouée à l'échec. Ne voulant pas céder à ses sentiments, Junie s'obstine à refuser le bonheur, car il n'est à ses yeux qu'une illusion.

New York, Keith Sontag occupe ses journées à faire un porte à porte à peine lucratif et franchement improbable : comment vendre des coupons de réduction à vocation caritative à des individus aussi peu réceptifs que motivés ? Le soir, il rejoint son appartement du Queens, banlieue peu réjouissante s'il en est. Pour lui, toute tentative de communication avec les humains est une bataille. Malgré tout, tel un extra terrestre égaré, il maintient son cap dyslexique et fantasque et va même jusqu'à apprendre à ne plus se laisser faire, prenant ce qu'il faut d'assurance pour éjecter un colocataire sans scrupule, sauver un ami du suicide et enfin attraper la vie à bras le corps.

Obscénité et vertu

2008| 1h21min (Comédie)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

A.K, ukrainien charismatique, partage à Londres un appartement avec Holly et Juliette. Chacun d’entre eux poursuit un rêve bien précis qui n’a pas grand-chose à voir avec leur quotidien. A.K veut être une star internationale de la chanson mais pour l’instant, il est gigolo Sado Maso. Holly, veut être danseuse de ballet mais pour l’instant, elle travaille dans une boîte de strip-tease. Quant à Juliette, elle rêve de sauver des orphelins africains mais pour l’heure, elle est vendeuse dans une pharmacie et tente de récolter des pièces jaunes.

Macao, le paradis des mauvais garçons

2008| 1h20min (Policier)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

Trumble, un policier se faisant passer pour un voyageur de commerce, embarque sur le bateau reliant Hong Kong a Macao Il y rencontre Julie, une chanteuse, et Nick Cochran, un ancien GI. Grace a celui-ci, Trumble espere attirer Halloran, le patron d'un club de jeux, hors de Macao, afin de l'arreter. Mais Halloran n'est pas dupe et se defend...

La vie devant ses yeux

2008| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

Briar Hill, une paisible banlieue du Connecticut, fut autrefois bouleversée par un terrible drame : un étudiant perdit la raison et tua une quinzaine de ses camarades de classe... Quinze ans plus tard, Diana semble avoir surmonté cette tragédie. Son mari Paul, qu'elle a connu au lycée, est devenu professeur de beaux-arts à l'université. Sa fille Emma n'en finit pas de grandir et semble avoir hérité du caractère marqué de sa mère. Diana a théoriquement tout pour être heureuse. Sa vie semble épanouie et seule l'ombre de la tragédie l'obsède encore. Tout n'a pas été dit, et derrière cette affaire se cache un secret qui depuis ronge sa vie...

Coup de foudre à Rhode Island

2008 (Comédie)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses 3 filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue. L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur.

The comebacks

2008 (Comédie)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

Un entraîneur de football américain, recordman du nombre de défaites, cherche à mener son équipe vers la victoire...

20 minutes de bonheur

2008| 1h40min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 17 septembre 2008

Quatre mois dans les locaux de Pascal Bataille, Laurent Fontaine et leur équipe, les producteurs animateurs de l'émission phare ''Y'a que la vérité qui compte '', où des ''anonymes'', chaque semaine sur TF1 devant 4 millions de téléspectateurs, viennent tenter de résoudre un problème lié à leur vie privée. Chronique de la fabrication d'une émission où l'on voit les impératifs d'audience se marier à la réalité d'anonymes volontaires en détresse ou bien juste curieux de passer à l'antenne. Un film qui tente de montrer sans a priori, depuis les coulisses, la fabrication d'une télévision populaire. Voyage à l'intérieur du ''temps de cerveau disponible''.

Love gourou

2008| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

Un gourou excentrique est amené à résoudre les problèmes d'une star de hockey dont la femme est partie avec un rival.

Parlez-moi de la pluie

2008| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 17 septembre 2008

Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an. Agathe n'aime pas cette région, elle en est partie dès qu'elle a pu. Mais les impératifs de la parité l'ont parachutée ici à l'occasion des prochaines échéances électorales. Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d'Algérie, au moment de l'indépendance. Le fils de Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d'une collection sur "les femmes qui ont réussi". On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut. C'est pas normal. Mais rien ne va se passer normalement.