Les sorties de la semaine


19 au 26 novembre 2003

Accès rapide aux films



  • Motown : La véritable histoire
  • Intolérable Cruauté
  • Stormy weather
  • Deux anges

Motown : La véritable histoire

2003| 1h48min (Documentaire)

de:

sortie le: 19 novembre 2003

Ce filme rend hommage aux Funk Brothers. Leur musique est célèbre dans le monde entier et pourtant leurs noms ne sont pas connus. Et pourtant, ils ont contribué de manière incomparable et considérable à la musique populaire américaine. Ce documentaire retrace l'authentique histoire des Funk Brothers qui, produits par le label Motown Records, furent les musiciens de la plupart des hits enregistrés par les artistes légendaires des années 60.

Intolérable Cruauté

2003| 1h40min (Comédie)

de: ,

sortie le: 19 novembre 2003

Miles Massey, avocat excentrique, est devenu LE spécialiste des divorces. Riche et célèbre, Miles s'ennuie. On lui confie un cas qui va le sortir de sa torpeur. Il s'agit de Marylin Rexroth, future ex-femme d'un richissime investisseur immobilier pris en flagrant délit d'adultère. Miles réussit à déjouer les plans de la belle intrigante, qui comptait profiter de la vie et d'une belle pension. Décidée à se venger, la jeune femme épouse aussitôt un magnat du pétrole. Entre Miles et Marylin commence une guerre où tous les coups sont permis.

Stormy weather

2003| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 19 novembre 2003

Cora, jeune psychiatre, s'intéresse à l'une de ses patientes qui refuse de parler et dont personne ne connaît l'identité. Ressentant un ''appel'' de cette femme, elle s'attache à elle, et s'écarte de ce fait du cadre thérapeutique habituel. Un jour, elle découvre que sa malade se prénomme Loa, qu'elle vient de Vestmannaeyjar, une petite île islandaise, et qu'elle a été ramenée chez elle. Cora décide alors de la retrouver pour continuer le traitement.
Présenté au festival de Cannes 2003.

Deux anges

2003| 1h20min (Drame)

de:

sortie le: 19 novembre 2003

Battu à mort par son père, un homme pieux, Ali s'enfuit dans le désert. C'est là qu'il entend pour la première fois de sa vie le son de la musique, celui de la flûte de roseau d'un berger. Sa vie va en être bouleversée. Rejeté par son père, pour qui la musique est un péché, mais protégé par sa mère, Ali part pour Téhéran.
Sélection Officielle Semaine de la Critique Cannes 2003.