Les sorties de la semaine


20 au 27 novembre 2013
La trajectoire du boxeur juif tunisien Victor ''Young'' Perez, devenu le plus jeune champion de boxe en 1931. Après avoir connu la gloire, le sportif a été déporté au camp de concentration d'Auschwitz. Il est mort en 1945 lors de l'évacuation du camp par les nazis.
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

Borgman

|
2013| 1h53min ( Drame )

de: Alex Van Warmerdam

Camiel Borgman surgit dans les rues tranquilles d’une banlieue cossue, pour sonner à la porte d’une famille bourgeoise. Qui est-il ? Un rêve, un démon, une allégorie, ou l’incarnation bien réelle de nos peurs ?
Le nouveau père Noël est un petit garçon de 7 ans ! Réussira-t-il son premier Noël ? Cette fois, c’est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans ! … Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c’est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Personnelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Nicolas va devoir retrouver sa place au plus vite et sauver Noël!

Présenté pour la première fois en version restauré, ''In the Land of the Headhunters'' est une plongée dans la vie des indiens d'Amérique, offrant des scènes de rituels, de cérémonies, de costumes, de chorégraphies et des images a valeurs historiques rares. Le photographe Edward S. Cutis pointe sa caméra sur Motana, fils d'un grand chef indien, amoureux de Naida, la fille de Waket. Ce dernier par crainte de représailles l'a promise au cruel Sorcier, chef des chasseurs de têtes. Motana se lance alors dans une aventure folle afin d'acquérir lui aussi des pouvoirs surnaturels et épouser Naida à son retour. La guerre entre les deux tribus se prépare...

La Maison à Tourelle

|
2013| 1h20min ( Drame )

Hiver 1944. Une mère et son fils de huit ans traversent l’Union Soviétique à bord d’un train pour rejoindre leur famille. Au cours du voyage, la mère tombe gravement malade et doit être hospitalisée d’urgence. L’enfant se retrouve alors livré à lui-même dans une ville inconnue et rapidement confronté au règne de la misère et l’indifférence.

Guillaume Gallienne adapte son spectacle, succès public et critique pour lequel il remporta le Molière 2010 de la révélation théâtrale masculine. « Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant: «Les garçons et Guillaume, à table!» et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: «Je t’embrasse ma chérie»; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.»