Les sorties de la semaine


10 au 17 janvier 2018

Accès rapide aux films



  • Normandie nue
  • La Monnaie de leur pièce
  • Downsizing
  • Vers la lumière
  • Si tu voyais son coeur
  • Seule sur la plage la nuit
  • Belinda
  • Thaanaa Serndha Koottam
  • Que le diable nous emporte
  • Les films de l'été
  • Las marimbas del infierno
  • Une aventure théâtrale, 30 ans de décentralisation

Normandie nue

2018| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 janvier 2018

Séances
Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

La Monnaie de leur pièce

2018| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 10 janvier 2018

Séances
Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu’ils n’avaient pas vu depuis longtemps. En faisant à nouveau irruption dans leurs vies, que cherche-t-elle exactement ?

Downsizing

2018| 2h15min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 janvier 2018

Séances
Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

Vers la lumière

2018| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 10 janvier 2018

Séances
Misako aime décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescriptrice de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre un célèbre photographe dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit...

Si tu voyais son coeur

2018| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 10 janvier 2018

Séances
Suite à la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel échoue à l’hôtel Métropole, un refuge pour les exclus et les âmes perdues. Rongé par la culpabilité, il sombre peu à peu dans la violence qui l'entoure. Sa rencontre avec Francine va éclairer son existence.

Seule sur la plage la nuit

2018| 1h41min (Drame)

sortie le: 10 janvier 2018

Quelque part en Europe. Younghee a tout laissé derrière elle : son travail, ses amis et son histoire d'amour avec un homme marié. Seule sur la plage, elle pense à lui : elle se demande s'il la rejoindra. Gangneung, Corée du Sud. Quelques amis trinquent : ils s'amusent de Younghee qui, ivre, se montre cruelle à leur égard. Seule sur la plage, son coeur divague : elle se demande combien l'amour peut compter dans une vie.

Belinda

2018| 1h47min (Documentaire)

de:

sortie le: 10 janvier 2018

Belinda a 9 ans. Elle aime la neige, la glace pour glisser, plus encore sa soeur avec qui elle vit en foyer. On les sépare. Belinda a 15 ans. Pas du genre à vouloir travailler dans un magasin de chaussures, en mécanique à la rigueur. Belinda a 23 ans, elle aime Thierry, ses yeux bleus, son accent des Vosges. Elle veut se marier pour n’en être jamais séparée. Mais ça...

Thaanaa Serndha Koottam

2018| 2h30min (Comédie dramatique)

sortie le: 12 janvier 2018

17/03/1987 : Recherche jeunes et dynamiques diplômés de Grandes Ecoles, pour les Services de Renseignements et de la Sûreté ». Telle était la fausse annonce parue dans le fameux Times Of India. Ainsi, 26 jeunes auront été sélectionnés et participé au plus grand casse jamais organisé en Inde, à la Bijouterie de l’Opéra de Mumbai et, non résolu à ce jour.

Que le diable nous emporte

2018| 1h38min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 janvier 2018

Une femme noue une relation passionnée avec l'ex de sa compagne et une amie est initiée à la méditation et la lévitation par le voisin étrange du couple.

Les films de l'été

2018| 1h5min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 janvier 2018

Programme de deux films : Rien sauf l'été de Claude Schmitz et Le temps de l'été de Emmanuel Marre. Des corps alanguis au milieu d'un jardin, des aires d'autoroutes, des fleurs et des stations essence, des tours à vélo, des piaillements d'oiseaux, une boite de nuit, un melon, une bière, une baignade… avec la douceur et la mélancolie de toute bonne parenthèse estivale. Ce sont les films de l'été. Deux échappées belles pour prendre le temps de vivre et le temps de filmer.

Las marimbas del infierno

2018| 1h14min (Documentaire)

sortie le: 10 janvier 2018

Détrôné par un iPod, Don Alfonso n’animera plus les soirées musicales des halls d’hôtels... Pour continuer à vivre de sa musique et de son marimba il n’a d’autre issue que de tenter l’aventure imaginée par Chiquilín, son neveu et maintenant manager : associer le marimba à la légende vivante du heavy metal au Guatemala, «El Blacko». Ainsi naîtra Las Marimbas del Infierno, une expérience unique de fusion musicale et d’esprit rock dans un pays en plein chaos. Une tranche de métal à chaud.

En cette année qui fête les 70 ans de la décentralisation dramatique, ce film témoigne, par la présence de plusieurs de ses fondateurs, d'un désir quasi forcené d'apporter le spectacle vivant à ceux qui en étaient éloignés, voire exclus.