Les sorties de la semaine


21 au 28 janvier 2009

Accès rapide aux films



  • Le Chant des oiseaux
  • Dernière saison, Combalimon
  • Les Noces rebelles
  • Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard
  • Diamant 13
  • Choke
  • Yes Man
  • Better things
  • The Club
  • The Square
  • Plus tard tu comprendras
  • Religolo
  • Envoyés très spéciaux

Le Chant des oiseaux

2009| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Les Rois Mages sont en route à la recherche du Sauveur. Ils traversent, un peu au hasard, des déserts de glace, puis de sable. Ils vivent au gré des saisons, en harmonie avec la nature, se nourrissant simplement et dormant à la belle étoile.

Dernière saison, Combalimon

2009| 1h20min (Documentaire)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Seul et sans descendance, Jean vit sur un plateau lunaire du sud de l’Auvergne, entouré de quelques vaches. L’œil toujours vif et rieur malgré la fatigue de ses presque 70 ans, il est confronté au tourment de la succession. Comment partir, quand on reste ?

Les Noces rebelles

2009| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Eux qui ont pourtant tout pour être heureux (enfants, maison...), ils sont bientôt confrontés à un dilemme : écouter leurs propres désirs ou s'adapter à la société.
A travers ses rencontres avec divers interlocuteurs, Jean-Luc Godard développe la réflexion sur l'Histoire, la politique, le cinéma, l'image et le temps.

Diamant 13

2009| 1h38min (Policier)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Un policier, chef de groupe d'une brigade de nuit, tente de faire la lumière sur la mort de son meilleur ami, également flic. Son enquête l'amènera à se confronter à la hiérarchie, à des élites corrompues et à son ancienne femme.

Choke

2009| 1h19min (Drame)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Victor partage son temps entre un emploi peu épanouissant de figurant dans un village d'antan pour touristes, l'hôpital psychiatrique où sa mère est internée et les rencontres de soutien pour accrocs du sexe auxquelles il assiste pour faire des conquêtes faciles. À la mi-trentaine, il se fait un point d'honneur de ne cultiver aucune relation personnelle autre que celle qu'il entretient avec son meilleur ami Denny. Mais tout change lorsque sa mère, qui méprend constamment son fils pour son avocat, lui déclare qu'elle a menti sur son passé. Avec le concours inattendu d'une charmante femme médecin, Victor entreprend de mettre de l'ordre dans sa vie.

Yes Man

2009 (Comédie)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Carl Allen est au point mort.
NO future… jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire OUI à tout! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du ''Yes'', et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie…

Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre…

Better things

2009| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Une petite communauté rurale en Angleterre, aujourd’hui. Gail vit seule aux côtés de sa grand-mère. Elles tentent de se rapprocher l’une de l’autre afin de briser leur isolement. Rob, adolescent renfermé, ne se remet pas de la mort de sa petite amie et se réfugie dans la drogue. Après plus de soixante ans de vie commune, Mr et Mme Gladwin traversent une crise conjugale. Toujours amoureuse de son mari, Mme Gladwin essaie de renouer le contact. Jeunes ou vieux, les protagonistes de Better Things font l’expérience de l’engagement sentimental et de la difficulté d’aimer. Chacun cherche sa voie gérant au mieux ses peurs et ses doutes face à l’avenir.

The Club

2009| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Début des années 80. En Grande-Bretagne, le chômage atteint des taux records, les villes sont délabrées. Elles respirent la rage et la frustration. Le monde de la nuit et des clubs est encore pire. Tout n'y est que dépravation.
Danny, ouvrier à l'usine, a peur d'affronter la vie. Son couple n'existe plus, et le temps passé avec ses filles se limite à une heure de temps à autre. Au bord de la dépression nerveuse, il décide de réagir.
Il sympathise avec un groupe de videurs de boîte de nuit. Louis, Sparky et Rob l'acceptent tout de suite et lui redonnent confiance.
Entraîné dans leur univers, il se retrouve lié au parrain du milieu local et plonge alors dans un monde de violence et de perdition...

The Square

2009| 1h56min (Thriller)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

La vie d’un homme est remise en question par un sac rempli de billets apporté par sa maîtresse. Leur plan est simple pour garder le sac ; hélas tout ne se passe pas comme prévu et le couple s’enfonce dans une spirale implacable : celle de l’échec.

Plus tard tu comprendras

2009| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Victor découvre qu'une partie de sa famille, juive, a été déportée pendant la guerre. Il tente d'en savoir plus sur ce passé enfoui en interrogeant sa mère.

Religolo

2009| 1h41min (Documentaire)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Le maître de l’irrévérence américaine, Bill Maher, dresse un état des lieux de toutes les religions du monde en parcourant la planète et en interrogeant des spécialistes et des gens de la rue. Instructif, décapant, hilarant, inquiétant et passionnant, Religolo est un instantané de la spiritualité humaine comme personne n’en a jamais vu…

Envoyés très spéciaux

2009| 1h33min (Comédie)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Gérard Jugnot et Gérard Lanvin jouent deux journalistes radios qui ont gagné une solide réputation d'envoyés spéciaux sur le terrain des conflits. Lorsque la guerre en Irak éclate, c'est tout naturellement que l'on pense à eux.
Or ces deux reporters sont des imposteurs...qui vont être pris en otage à Barbes. Pensant que les envoyés sont prisonniers en Irak, la population et la presse se mobilisent.