Les sorties de la semaine


21 au 28 juillet 2010

Accès rapide aux films



  • White Night Wedding
  • Norteado
  • Inception
  • Vertige d'une rencontre
  • Le Premier qui l'a dit
  • La Blonde aux seins nus
  • Yo tambien
  • White Night Wedding
  • La Forêt contre-attaque
  • Vic, le Viking
  • Lluvia
  • City of life and death

White Night Wedding

2010| 1h36min (Comédie)

sortie le: 21 juillet 2010

Jon, professeur quadragénaire, va se marier pour la seconde fois. Thora, sa future épouse est une ancienne élève deux fois plus jeune que lui. Mais ce n’est pas tout rose… Il y a sa future belle-mère grincheuse qui s’oppose au mariage et lui demande le remboursement d’un prêt avant le jour J. Il y a aussi son projet de golf sur la petite île de Flatey qui ne prend pas forme. Pour ne rien arranger, son témoin est complètement ivre et part en vrille. Après une longue nuit de réflexion et de boisson, Jon sera-t-il à l’église à temps pour la cérémonie ?

Norteado

2010 (Drame)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Andrés, un jeune fermier originaire du sud du Mexique, essaie à plusieurs reprises de traverser illégalement la frontière nord-américaine. Mais, à chaque fois, le désert, la soif, et surtout les gardes- frontières l'en empêchent. Entre chacune de ses tentatives, il découvre la ville de Tijuana et ses nombreux démons. C'est là qu'il rencontre Cata, Ela et Asensio. Au moment où il est prêt à renoncer à son rêve, l'appel du Nord se fait ressentir à nouveau. Il échafaude alors avec leur aide, un plan des plus surréalistes afin de réaliser une ultime tentative…

Festival du film de San Sébastian 2008 Prix Cinema en construction''
Festival du film de Marrakech 2009 Etoile d'Or Meilleur Film
Festival du film de Rotterdam 2010

Inception

2010| 2h22min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Vertige d'une rencontre

2010| 1h15min (Documentaire)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

''Me rendre invisible, ne pas exister...'' C'est dans l'abri d'un rocher ou immobile dans son affût que Jean-Michel Bertrand cherche à disparaître. Il nous invite dans les coulisses de la prise de vue solitaire, en pleine montagne. La patience et la discrétion seront les conditions de la magie. Ce film est le fruit de plusieurs années de tournage au fil des saisons, essentiellement dans le Champsaur. La vallée natale du réalisateur est redevenue son lieu de vie et chaque jour une occasion de se fondre dans le paysage, de voir et comprendre ''la place de chacun''. ''Le temps est un ami'' dit-il pour parler de sa ''quête''. La quête affichée : voir l'aigle, trouver son nid, le suivre, le vivre sans être vu...

Le Premier qui l'a dit

2010| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce, dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer à tous son homosexualité. Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire... la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.

La Blonde aux seins nus

2010| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Deux frères, Julien, 25 ans et Louis, 12 ans, deux petits escrocs, espiègles et bagarreurs ont grandi seuls, soudés l'un à l'autre, sur une péniche. Un brocanteur malhonnête leur propose de voler un Manet La Blonde aux seins nus, exposé au musée d'Orsay. Louis pique le tableau mais Rosalie, la gardienne du musée le suit, ils se bagarrent. Les frères la séquestrent et prennent la fuite. Bohême et fantasque, Rosalie voit alors une belle aubaine pour prendre le large. Leur ménage à trois est drôle et poétique mais Rosalie joue un jeu trouble et les deux frères se déchirent alors que les commanditaires du tableau sont à leurs trousses...

Yo tambien

2010| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Daniel, 34 ans, est le premier trisomique européen à avoir obtenu un diplôme universitaire. Il débute un emploi dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément et devient l'objet de toutes les attentions, au travail et dans leurs familles. Mais la situation ne manque pas de se compliquer quand Daniel tombe définitivement amoureux de Lola. Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Lola finiront par construire une amitié unique comme aucun d'eux ne l'ont jamais connu.

White Night Wedding

2010| 1h36min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Jon, professeur quadragénaire, va se marier pour la seconde fois. Thora, sa future épouse est une ancienne élève deux fois plus jeune que lui.
Mais ce n’est pas tout rose…
Il y a sa future belle-mère grincheuse qui s’oppose au mariage et lui demande le remboursement d’un prêt avant le jour J.
Il y a aussi son projet de golf sur la petite île de Flatey qui ne prend pas forme. Pour ne rien arranger, son témoin est complètement ivre et part en vrille.
Et pour couronner le tout, son ex-femme, plutôt émotive, surveille en permanence chacun de ses gestes…
Lorsque les invités arrivent en masse sur l’île,Jon commence à avoir sérieusement la trouille…
Après une longue nuit de réflexion et de boisson, Jon sera-t-il à l’église à temps pour la cérémonie ?

La Forêt contre-attaque

2010| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Les déboires d'un promoteur immobilier confronté à des ratons laveurs, à l'endroit où il développe un nouveau projet.

Vic, le Viking

2010 (Comédie)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Contrairement aux autres Vikings qui sont tous forts et braillards, Vic est un garçon timide et légèrement trouillard. Il possède cependant une qualité unique : il est intelligent !
Lorsque tous les enfants du village sont kidnappés par des pillards masqués, Vic réussit à leur échapper. Son père, Halvar, décide alors de se lancer avec ses meilleurs guerriers à leur poursuite.
Grâce aux idées géniales de Vic et à ses plans incroyables, les Vikings vont découvrir qu’un bon cerveau peut valoir autant que beaucoup de bras musclés et montrer aux horribles pirates et voleurs d’enfants de quel bois ils se chauffent ! En route pour l’aventure !

Lluvia

2010| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Depuis trois jours, la pluie tombe abondamment sur Buenos Aires. Alma et Roberto ne se connaissent pas encore. Solitaires et vulnérables, à la merci des flots diluviens qui s'abattent inexorablement, ils flânent tous deux à travers la capitale.
Elle ne sait pas où elle va. Il ne sait pas d'où il vient. Leur rencontre fortuite, à mi-chemin entre ce qu’ils sont et ce qu'ils deviendront,va bouleverser le cours des événements...

City of life and death

2010| 2h15min (Historique)

de:

sortie le: 21 juillet 2010

Chine, 1937.
Aux portes de Nankin, capitale de la Chine, l’armée impériale japonaise lance l’offensive.
À l’intérieur, les soldats chinois sont totalement désorganisés. Certains veulent se rendre, d’autres s’y opposent par la force, alors que l’essentiel des troupes et une partie de la population civile ont déjà été évacués.
Les remparts sont détruits par des tirs de chars. Les soldats japonais entrent dans la ville fantôme avec ordre de ne pas faire de prisonniers. Le ''Massacre de Nankin'' est en marche. Parmi les soldats japonais, le jeune Kadokawa prend part à la mise à sac de la ville tout en l’observant avec effroi. Du côté chinois, les soldats sont exécutés en masse, et les femmes de tous âges violées.
Les nombreux civils qui n’ont pu être évacués tentent de s’organiser pour survivre…

Coquillage d’Or du Meilleur Film au festival de San Sebastian 2009
Festival du film Asiatique de Deauville 2010
Prix du Meilleur Réalisateur et Prix du Meilleur Directeur de la Photographie aux Asian Film Awards 2010