Les sorties de la semaine


23 au 30 novembre 2011

Accès rapide aux films



  • Le tableau
  • A la une du New-York Times
  • Tous au Larzac
  • Time out
  • L'Art d'aimer
  • Mission : Noël - Les aventures de la famille Noël
  • Toute ma vie en Prison
  • Grandpuits & petites victoires
  • Black Blood
  • Or Noir
  • Le casse de Central Park
  • Les Adoptés
  • Les Immortels
  • Hideaways
  • Balle perdue
  • Contracorriente
  • Donoma
  • Les révoltés de l'île du diable

Le tableau

2011| 1h16min (Film d'animation)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Dans un Tableau abandonné par son Peintre, vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins ont pris le pouvoir, chassant les Pafinis du château et asservissant les Reufs. Ramo, un jeune Toupin idéaliste, a pris le parti des opprimés. Il faut dire qu'il est amoureux de Claire, une Pafinie... Persuadé que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le Tableau, il décide de partir à sa recherche. Se joignent à lui, Lola, une jeune Pafinie désireuse de connaître d'autres mondes, et Plume, un Reuf qui n'a pas d'autre choix que de fuir le Tableau. Leur quête va les emmener dans l'atelier même du Peintre, puis dans ses principales toiles, elles aussi abandonnées, où ils connaîtront de redoutables aventures.

César 2012 : nominé pour le César du meilleur film d'animation

A la une du New-York Times

2011| 1h18min (Documentaire)

sortie le: 23 novembre 2011

En 1896, le New York Times adopte le slogan ''Toutes les informations se doivent d’être imprimées''.
Aujourd’hui, Twitter et WikiLeaks bouleversent la diffusion des informations. La multiplication des blogs et la diminution conséquente des achats d’espaces publicitaires menacent la pérennité de la presse écrite. A la une du New York Times, capte l’univers d’un journal qui tente de préserver son avenir. Brûlant d'actualité, ce documentaire pose un regard franc et direct sur une situation inquiétante et s’intéresse aux fondements du journalisme. La presse écrite va-t-elle résister face au rouleau compresseur Internet ?

Tous au Larzac

2011| 2h0min (Documentaire)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.
Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux.
Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l’armée et les forces de l’ordre, ils déploieront des trésors d’imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naitront dans toute la France... Dix ans de résistance, d’intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.
Plus que jamais le Larzac est vivant !

César 2012 : nominé pour le César du meilleur film documentaire

Time out

2011| 1h49min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut ''gagner'' du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

L'Art d'aimer

2011| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Au moment où l'on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...
Production des studios Aardman pour Sony Pictures Animation, la comédie familiale animée en 3D Mission Noël répond enfin à la question des enfants qui est toujours restée sans réponse : comment le père Noël fait-il pour livrer tous les cadeaux en une seule nuit? La vérité: il dispose d'un appareil ultra-sophistiqué sous le Pôle Nord. Mais au coeur du film, il y a une histoire contenant tous les ingrédients d'un classique de Noël: une famille dysfonctionnelle comme dans une bande dessinée et un héros improbable, Arthur, investi d'une mission urgente qui doit être réussie avant que le matin se lève en ce jour de Noël.

Toute ma vie en Prison

2011| 1h29min (Documentaire)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Will Francome est un jeune homme de bientôt 28 ans, qui décide de partir sur les traces de Mumia Abu-Jamal, le plus célèbre condamné à mort américain. Ce dernier a été arrêté le jour même de la naissance de Will. Peu à peu, au cours de ses rencontres avec Angela Davies, Snoop Dog, Mos Def...c’est tout un pan de l’histoire américaine qui ressurgit... Un documentaire prenant et un témoignage plaidoyer contre la peine de mort.

Le film a fait sa première française au Festival du Film de Lyon Hors-Ecran 2008. Il a également été sélectionné aux festivals de Sundance, Rome et Londres.

Grandpuits & petites victoires

2011| 2h0min (Documentaire)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Grandpuits & petites victoires est un film qui renoue avec l’histoire populaire française en nous replongeant au cœur du conflit qui a mobilisé des millions de Français opposés à la réforme des retraites. Le film met en perspective la lutte en faisant des liens avec l’histoire sociale (grève générale, réquisition, souscription...) et décrypte l’actualité du rapport de classe dans un mouvement en train de se construire et la stratégie patronale qui lui répond. Grandpuits et petites victoires est un outil pour le débat.

Black Blood

2011| 2h3min (Drame)

sortie le: 23 novembre 2011

Xiaolin et sa femme vendent leur sang pour payer l'école de leur fille. Ils finissent par créer une petite banque du sang qu'ils nomment Ali-Baba. Avec ces profits importants, la cour autrefois déserte se remplit de moutons.

Or Noir

2011| 2h9min (Aventure)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.

Le casse de Central Park

2011| 1h45min (Action)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Quand les employés d’une résidence de luxe en bordure de Central Park découvrent que le milliardaire occupant le penthouse n’est autre qu’un escroc qui les a spoliés de leur retraite, ils fomentent leur vengeance : un casse qui leur permettra de récupérer leur dû. Natif du Queens, Josh Kovaks gère depuis plus de 10 ans un des gratte-ciels les plus luxueux et sécurisés de New York, et rien n’échappe jamais à son œil de lynx. Au sommet de la copropriété, dans l’unité d’habitation la plus somptueuse, réside Arthur Shaw, un magnat de Wall Street qui se retrouve soudain assigné à résidence pour avoir usurpé 2 milliards de dollars à ses actionnaires. Parmi ceux qu’il a mis sur la paille : les employés de la résidence dont il était censé faire fructifier les fonds de retraite. Avec quelques jours seulement pour réparer l’injustice, Josh et ses compères se tournent vers Slide, une fripouille à la petite semaine qui va les aider à réaliser l’impossible : dérober le butin précieusement gardé dans l’appartement hyper sécurisé de Shaw au nez et à la barbe de l’équipe du FBI, sous les ordres de l’intraitable agent Claire Denham, qui surveille tous les faits et gestes du requin de Wall Street. Nos cambrioleurs improvisés, parmi eux Charlie, le concierge hyper nerveux ; M. Fitzhugh, le courtier déchu ; Dev’Reaux, le liftier novice et Odessa, la femme de ménage belliqueuse, jouissent néanmoins d’un atout majeur : ils connaissent le bâtiment de fond en comble. Sans jamais s’en être rendu compte, ils repèrent les lieux du crime depuis des années.

Les Adoptés

2011| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Les Adoptés est l'histoire d'une famille. Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse, tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...

Les Immortels

2011| 1h50min (Aventure)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Le roi Hypérion envoie ses armées sanguinaires à travers la Grèce pour chercher l’arme ultime, l’Arc d’Épire. S’il s’en empare, il aura le pouvoir de réveiller les Titans et d’anéantir les dieux de l’Olympe et les hommes. Pour contrer le roi meurtrier et ses hordes, Zeus choisit un mortel, Thésée, qui ignore tout de son destin…

Thésée a juré de venger la mort de sa mère, tuée lors d’un raid des soldats d’Hypérion. Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions sur son avenir. La jeune femme est bientôt convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter le roi maléfique.
Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.

Hideaways

2011| 1h35min (Fantastique)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Dans la famille Furlong, l’aîné de chaque génération est doté d'un pouvoir extraordinaire, pour le meilleur ou pour le pire. James, le dernier de cette lignée, orphelin de mère, découvre la nature du sien lors d'un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Hanté par ce mal mystérieux, il se retire au plus profond de la forêt pour ne plus nuire à ses proches. Quelques années plus tard, Mae, une adolescente en révolte et atteinte d’un mal soit disant incurable, se réfugie elle aussi dans la forêt, et rencontre James. Ils tombent amoureux. Leur amour va révéler une force inattendue de la “malédiction” de James…

Balle perdue

2011 (Drame)

sortie le: 23 novembre 2011

Fin de l’été 1976, banlieue nord de Beyrouth. Noha est sur le point de se marier. Les siens sont soulagés de la voir saisir sa dernière chance avant de passer à la trappe et coiffer le bonnet de vieille fille que porte déjà tristement sa sœur aînée. Tout va bien dans le meilleur des mondes et pourtant, en ce dimanche, à quinze jours des noces, alors que le soir même son frère aîné organise en son honneur un dîner convivial, Noha change d’avis : Elle ne veut plus se marier…

Contracorriente

2011| 1h40min (Drame)

sortie le: 23 novembre 2011

Miguel est un jeune pêcheur, très apprécié et bien intégré à Capo Blanco, un petit village avec de fortes traditions catholiques sur la côte Nord du Pérou. Marié à Mariela qui attend leur premier enfant, Miguel vit secrètement une histoire d’amour passionnée avec Santiago, un beau et mystérieux peintre qui vit à l'écart du village...

Donoma

2011| 2h13min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là)

Les révoltés de l'île du diable

2011| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 23 novembre 2011

Hiver norvégien, début du 20ème siècle. Dans la maison de redressement de Bastoy, un nouveau détenu pousse les autres à se révolter contre une direction autoritaire et brutale. Une violente émeute commence alors mais jusqu'où sont-ils prêts à aller?