Les sorties de la semaine


24 septembre au 1 octobre 2008

Accès rapide aux films



  • Standard Operating Procedure
  • Entre les murs
  • La mort n'était pas au rendez-vous
  • Married life
  • S.O.P (Standard Operating Procedure)
  • Le royaume interdit
  • Mariage chez les Bodin's
  • Wackness
  • Des trous dans la tête
  • L'homme de Londres
  • Faubourg 36

Standard Operating Procedure

2008| 1h51min (Documentaire)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Une enquête sur les mystères planant autour de la prison d'Abu Ghraib en Irak.

Entre les murs

2008| 2h5min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

François est un jeune professeur de français d’une classe de 4ème dans un collège difficile. Il n’hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l’apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.

La mort n'était pas au rendez-vous

2008| 1h30min (Policier)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Richard et Kathryn Mason vont au dîner que donne le psychiatre Mark Hamilton pour célébrer le cinquième anniversaire de leur mariage. Avant le repas, le couple se dispute violemment. Kathryn reproche à son époux de trop s'intéresser à sa séduisante soeur cadette, Evelyn. Richard finit par lui avouer qu'effectivement, il en est épris. À la suite d'un accident de circulation, Richard, légèrement blessé, feint de ne plus pouvoir marcher. Ainsi, Kathryn doit partir seule en vacances. Richard lui tend un piège sur une route de montagne, provoque un accident et la laisse pour morte.

Married life

2008| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Après des années d'une vie de couple heureuse et tranquille, Harry décide de tuer sa femme Pat, car il va la quitter mais préfère la voir morte plutôt que de la rendre malheureuse. Il est en effet tombé amoureux de la charmante Kay. Mais Richard, son meilleur ami, espère lui aussi la conquérir... Pendant que Harry tente maladroitement de mettre à exécution ses plans désastreux pour assassiner son épouse, Kay et Richard affrontent leurs problèmes. Tous 3 espèrent assouvir leurs rêves de passion mais se heurtent à leurs propres limites...

S.O.P (Standard Operating Procedure)

2008| 1h57min (Documentaire)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Début 2004, le monde entier découvre avec stupéfaction les photos qui prouvent les mauvais traitements et les infamies dont ont été victimes des prisonniers iraquiens détenus à la prison américaine d'Abu Ghraib. Pendant 2 ans, Errol Morris a enquêté pour découvrir ce qui s'est vraiment passé là-bas durant l'automne 2003. Grâce aux photos prises par les soldats, aux témoignages de plusieurs spécialistes et de personnes parfois directement impliquées dans cette affaire, Errol Morris a reconstitué la chronologie des faits et étudié le contexte qui a conduit à ces extrémités.

Le royaume interdit

2008| 1h53min (Action)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Passionné par le cinéma de Hong-Kong et les classiques de Kung-fu, un adolescent américain découvre dans une boutique de Chinatown, l'arme du Roi Singe, un combattant légendaire. Le jeune homme se retrouve plongé dans l'ancienne Chine, en compagnie d'un groupe d'experts en arts martiaux, tous partis pour libérer le Roi Singe...

Mariage chez les Bodin's

2008| 1h22min (Comédie)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Nous sommes dans un coin de France reculé… très reculé. Christian Bodin, 50 ans, va se marier avec Claudine, la cantinière de l'école du village. Il vit sous la coupe de sa mère Maria, 82 ans, vieille campagnarde intraitable et irascible. Une peau de vache au coeur tendre, à la dent dure et à la main leste. Une équipe de journalistes venue filmer les dix jours précédant le mariage se retrouve plongée dans les ''entrailles'' de la vie à la campagne. Une campagne profonde, très profonde, mais vivante, bien vivante. Christian et Maria Bodin en sont la preuve.

Wackness

2008| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Eté 1994. C’en est fini des cours. Dealer d’herbe officiel du lycée, Luke se sent hors cadre. Pas de potes, puceau, des parents endettés et expulsables, et l’université au bout des vacances. De sa rencontre avec un psy, le docteur Squires, Luke a dealé de l’herbe contre des séances. Le docteur, lui, s’ennuie dans sa vie, son mariage s’effiloche, ses clients se raréfient et le temps passe trop vite pour lui. Eviter l’effondrement, se sentir vivant, faire l’amour, gérer son blues, vendre son herbe, Luke Shapiro et le Dr Squires vont traverser l’été et la ville à la recherche d’aventures, de filles et d’un sens à leur vie.

Des trous dans la tête

2008| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Guy Maddin passe sa jeunesse en compagnie de sa soeur adolescente, sur l'île mystérieuse dont il héritera un jour. Ils partagent cet endroit avec une horde d'orphelins vivant en communauté dans le phare, qui fait office d'orphelinat. Chacun de leur geste est rigoureusement surveillé par la mère dominatrice et tyrannique de Guy, depuis le sommet du phare, pendant que son père, un scientifique et inventeur, travaille de jour comme de nuit dans le plus grand secret, au sous-sol.

L'homme de Londres

2008| 2h12min (Policier)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Une nuit, Maloin, surveillant d'une gare en bordure d'un port, assiste à un étrange manège. Sortis du dernier ferry, deux hommes s'isolent sur les docks. S'ensuit une violente dispute qui termine sur la noyade de l'un d'entre eux. Maloin sort de son poste de contrôle, mettant en fuite le meurtrier. Il récupère la malette tombée à l'eau et y découvre une forte somme d'argent. D'une vie jusqu'alors simple et sans but, il découvre les affres existentiels et les tiraillements de la morale.

Faubourg 36

2008| 2h0min (Drame)

de: ,

sortie le: 24 septembre 2008

Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire excite les plus folles espérances et la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un ''spectacle à succès''. Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.