Les sorties de la semaine


26 octobre au 2 novembre 2011

Accès rapide aux films



  • War Game 229
  • Poulet aux prunes
  • Le Rêve de Galiléo
  • Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne
  • La couleur des sentiments
  • The Ballad of Genesis and Lady Jaye
  • Il Giovedi
  • Curling
  • L'exercice de l'État
  • Les Marches du Pouvoir
  • 7, 8, 9 Boniface
  • De Force
  • Killer Elite
  • L'île au trésor
  • La ballade de Genesis et Lady Jay

War Game 229

2011| 1h40min (Comédie dramatique)

sortie le: 28 octobre 2011

Poulet aux prunes

2011| 1h33min (Drame)

de: ,

sortie le: 26 octobre 2011

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d’attendre la mort. En espérant qu’elle vienne, il s’enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuses, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l’ange de la mort, et nous révèlent l’avenir de ses enfants. Au fur et à mesure que s’assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d’amour qui a nourri son génie et sa musique.

Le Rêve de Galiléo

2011| 0h40min (Film d'animation)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

Un programme de 5 courts-métrages d’animation sur le thème du ciel et les étoiles :

A Sunny day de Gil Alkabetz (6')
Galiléo de Ghislain Avrillon (4'34'')
La P'tite Ourse de Fabienne Collet (7'58'')
Un Tricot pour la Lune de Gil Alkabetz (6'25'')
Margarita d'Alex Cervantes (13'41'')

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge.
Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock,un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction.
De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter...

La couleur des sentiments

2011| 2h26min (Drame)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

Tiré du livre phénomène en tête des meilleures ventes sur la liste du New York Times, THE HELP (paru en France sous le titre ''La Couleur des sentiments'') raconte l’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60, qui vont forger une amitié à haut risque autour d’un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu’à mettre toute la ville face au vent du changement…

The Ballad of Genesis and Lady Jaye

2011| 1h12min (Documentaire)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

L'histoire de l’artiste Genesis Breyer P-Orridge et de sa femme et partenaire artistique, Lady Jaye, qui par amour décidèrent de se fondre en une seule entité. Artiste majeur de l’avant-garde new-yorkaise de ces 30 dernières années, considéré comme l’un des pères de la musique industrielle (Coum Transmission,Throbbing Gristle, Psychic TV). Genesis a défié les limites de l’art et de la biologie. En 2000, Genesis débute une série d’opérations afin de ressembler trait pour trait à Lady Jaye, une performance risquée, ambitieuse et subversive. «The Ballad of Genesis and Lady Jaye» relate cet acte ultime d’amour et de dévotion.

Il Giovedi

2011| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

Dino, la quarantaine, qui vit séparé de son épouse depuis de longues années, profite d’un jeudi passé en compagnie de son jeune fils de 8 ans, Robertino, pour tenter de gagner son affection et retrouver son estime.

Curling

2011| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

Jean-François a la garde sa fille Julyvonne, 12 ans. Il l'élève seul, refuse qu'elle fréquente l'école et limite ses contacts avec le monde extérieur, par méfiance et par peur. Employé d'un salon de quilles, concierge dans un hôtel, Jean-François est lui aussi assez timide et réticent aux contacts avec des étrangers. Son quotidien change alors qu'une nouvelle préposée, elle aussi marginale, vient travailler avec lui au salon. Suite à une découverte morbide, la curieuse Julyvonne essaie d'entrer en contact avec le monde extérieur, à l'insu de son père. Mais ce dernier a aussi un secret dont il ne parle à personne.

L'exercice de l'État

2011| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet.
Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix.
Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’État dans un monde toujours plus complexe et hostile.
Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique…
Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre.
À quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ?
Jusqu’où tiendront-ils ?... L'État dévorent ceux qui le servent.

César 2012 : nominé pour le César du meilleur film français
César 2012 : César du meilleur scénario original
César 2012 : nominé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film
César 2012 : César du meilleur son
César 2012 : nominé pour le César de la meilleure photographie
César 2012 : nominé pour le César des meilleurs décors
César 2012 : nominé pour le César du meilleur montage

César 2012 : César du meilleur second rôle masculin pour Michel Blanc



Sélection officielle, Un certain regard - Festival de Cannes 2011

Les Marches du Pouvoir

2011| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…

Sélection officielle, en compétition - Mostra de Venise 2011.

7, 8, 9 Boniface

2011| 0h42min (Film d'animation)

de: ,

sortie le: 26 octobre 2011

Au programme :

Le petit garçon et le monstre de Johannes Weiland et Uwe Heidschötter (7 minutes) :
Depuis que le père d’Haro a quitté la famille, la mère d’Haro est devenue très étrange. Elle ne joue pratiquement plus avec Haro et déprime devant d’anciennes photos, elle ne rit plus et est toujours de mauvaise humeur. Après le divorce, les parents peuvent-ils redevenir ce qu’ils étaient ?

Mobile de Verena Fels (7 minutes) :
Une vache qui vit en marge de la société se rebelle contre son triste sort...

L'Eté de Boniface de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux (28 min) :
Au petit royaume d’Escampette, Boniface le conteur vit une histoire d’amour avec la reine Héloïse. Alors qu’il vient tout juste de demander celle-ci en mariage, voilà qu’arrive sa fille pour les vacances d’été: la princesse Mélie, accompagnée de ses meilleurs amis ! Et malgré les recommandations de la reine, ces derniers décident en toute naïveté de planter leur tente sur les rives du lac, au pied même du Mont sacré...

De Force

2011| 1h36min (Policier)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

Suite à une série de braquages ultraviolents, les autorités décident de donner carte blanche à la commissaire Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé. Sa seule piste : Manuel Makarov figure réputée du grand banditisme purgeant actuellement une peine de douze années de prison. Elle lui promet la liberté en échange de sa collaboration. Il refuse catégoriquement. Sans autre solution, elle se verra donc obligée de le contraindre. ''De force''. Evadé contre son gré alors qu’il n’aspirait qu’à purger la fin de sa peine pour mener une vie de famille tranquille, Makarov n’a d’autre choix que de reprendre contact avec le gang des ''All Blacks'' pour les mener au flagrant délit. Il parvient à les infiltrer. Mais tout se complique lorsque Damico demande à Makarov d’intervenir auprès de son fils Cyril, jeune délinquant sur lequel elle n’a plus prise…

Killer Elite

2011| 1h57min (Action)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et mentor, Danny accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le SAS britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot qui menace le monde et ce pour quoi il s’est toujours battu…

L'île au trésor

2011| 1h55min (Comédie)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

En 1765, le jeune Hawkins dont la mère tient la taverne à l'enseigne de ''l' Amiral Benbow'', s'est pris d'amitié pour un vieux capitaine ivrogne, Billy Bones qui, à sa mort, lui lègue une carte donnant l'emplacement du trésor du pirate Flint. Accompagné de Trelawney, le châtelain du pays, du docteur Livesey et du capitaine Smollett, Jim s'embarque à bord de ''l'Hispaniola'' à la recherche de l'île mentionnée sur la carte. Trelawney engage pour l'aventure un curieux cuisinier à la jambe de bois, Long John Silver...

La ballade de Genesis et Lady Jay

2011| 1h12min

de:

sortie le: 26 octobre 2011

La ballade de Genesis et Lady Jay retrace l’histoire hors du commun de l’artiste Breyer P-Orridge Genesis et de sa femme et partenaire artistique, Lady Jaye Breyer P'Orridge, qui par amour ont décidé tous deux de se fondre en une seule entité. Artiste majeur de l’avant-garde new-yorkaise de ces 30 dernières années, considéré comme l’un des pères de la musique industrielle, Breyer P-Orridge Genesis a défié les limites de l’art et de la biologie. En 2000, il débute une série d’opérations (plastiques) afin de ressembler trait pour trait à sa femme, une performance risquée, ambitieuse et subversive. The ballad of Genesis and Lady Jaye relate cet acte ultime d’amour et de dévotion.