Les sorties de la semaine


26 décembre au 2 janvier 2018

Accès rapide aux films



  • Miraï, ma petite soeur
  • L'Homme fidèle
  • Monsieur
  • Troppa grazia
  • Mia et le Lion Blanc
  • Benzinho
  • Au bout des doigts
  • Un violent désir de bonheur

Miraï, ma petite soeur

2018| 1h38min (Film d'animation)

de:

sortie le: 26 décembre 2018

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

L'Homme fidèle

2018| 1h15min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 décembre 2018

Marianne quitte Abel pour Paul, son meilleur ami et père de son enfant à naître. Huit ans plus tard, Paul meurt et Abel revient avec Marianne. Excitant la jalouise du fils de Marianne et de la sœur de Paul Eca, secrètement amoureuse de Abel depuis son enfance.

Monsieur

2018| 1h36min (Drame)

sortie le: 26 décembre 2018

Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer...

Troppa grazia

2018| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 26 décembre 2018

Lucia, mère célibataire, bataille pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, une histoire d’amour compliquée et sa carrière de géomètre. Son avenir professionnel se voit compromis lorsqu’elle réalise que la future construction d’un bâtiment ambitieux s’avère être dangereuse pour l’environnement en raison des cartes topographiques inexactes du conseil municipal. Lucia est tiraillée mais par peur de perdre son travail, elle décide de garder le silence sur cette découverte. Une mystérieuse étrangère essaye alors de convaincre Lucia de tenir tête à ses supérieurs et recommande la construction d’une église sur le site du chantier problématique. Lucia, qui croit aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.

Mia et le Lion Blanc

2018| 1h38min (Aventure)

sortie le: 26 décembre 2018

Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d'élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l'âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.

Benzinho

2018| 1h35min (Drame)

sortie le: 26 décembre 2018

L’aîné d’une famille de la classe moyenne est invité à rejoindre une équipe de handball en Allemagne. Sa mère, en plus de devoir aider sa soeur et de faire face aux instabilités émotionnelles de son mari, doit redoubler d’attention pour ses autres fils et accepter le départ prématuré de son aîné.

Au bout des doigts

2018 (Comédie)

de:

sortie le: 26 décembre 2018

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

Un violent désir de bonheur

2018| 1h15min (Drame)

sortie le: 26 décembre 2018

1792. Loin de l’épicentre de la Révolution Française, le couvent du jeune moine Gabriel est réquisitionné comme caserne par les troupes révolutionnaires. Une cohabitation forcée entre moines et soldats s’ensuit, qui ne laisse pas Gabriel indifférent aux idées nouvelles...