Les sorties de la semaine


26 mars au 2 avril 2003

Accès rapide aux films



  • Loulou et autres loups...
  • L'arche russe
  • Ziggy stardust and the spiders from mars
  • Effroyables Jardins
  • L'irak, d'une guerre a l'autre

Loulou et autres loups...

2003| 0h28min (Court métrage d'animation)

de:

sortie le: 26 mars 2003

Un programme original d'animation, destiné à la jeunesse, sur le thème du loup, personnage clé du conte traditionnel, incarnant la peur du noir, la terreur nocturne et l'effroyable rétribution de l'imprudence ou de l'indiscipline des enfants. De 4 à 10 ans, ils n'auront pas ici à avoir peur de la vilaine bébête poilue à grandes dents.

L'arche russe

2003| 1h35min (Historique)

de:

sortie le: 26 mars 2003

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du 18ème siècle. Accompagné d'un cynique diplomate français du 19ème, il entame un extraordinaire voyage dans le temps à travers le turbulent passé de la Russie, qui les mènera jusqu'à nos jours.

Ziggy stardust and the spiders from mars

2003| 1h27min (Documentaire)

de:

sortie le: 26 mars 2003

Le concert légendaire de David Bowie du 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odéon de Londres, remixé et remastérisé par le producteur Tony Visconti. Ce soir là, pour éviter d'être pris au piège d'un destin tout tracé, David Bowie annonça le départ en retraite anticipée de son personnage Ziggy Stardust en le ''suicidant'' sur scène.

Effroyables Jardins

2003| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 mars 2003

Lucien, quatorze ans, ne supporte plus les lubies de son père, instituteur respecté, qui se ridiculise, selon lui, en jouant les clowns. Un jour, André, le meilleur ami de son père, dévoile à Lucien l'origine de cette vocation. A la fin de la guerre, les deux hommes sont arrêtés par la gestapo après un acte de résistance. Avec deux autres compagnons d'infortune, ils se retrouvent dans un cul de basse-fosse en attendant d'être fusillés.

Que savons-nous au juste des enjeux desGuerres successives en irak ? face aux Tergiversations des 120 ''inspecteurs de La paix'', deux vétérans britanniques Et français de la guerre du golfe, qui Depuis ont quitté l'armée, nous permet- Tent de percer le double mur de silence Qui emprisonne la population irakienne.