Les sorties de la semaine


26 août au 2 septembre 2009

Accès rapide aux films



  • Un prophète
  • Voyage sous les mers 3D
  • L'important c'est de rester vivant
  • Parking
  • L'abominable vérité
  • Destination Finale 4 - 3D
  • Léger tremblement du paysage
  • Une jeunesse israélienne
  • 12 rounds
  • 20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir
  • Le monde (presque) perdu
  • Ordinary People

Un prophète

2009| 2h29min (Thriller)

de:

sortie le: 26 août 2009

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D’emblée, il tombe sous la coupe d’un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des ''missions'', il s’endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Voyage sous les mers 3D

2009| 1h21min (Documentaire)

de:

sortie le: 26 août 2009

À travers l'incroyable voyage d’une tortue de mer, Voyage sous les mers 3D vous entraine dans une fabuleuse odyssée sous-marine à la découverte d’un monde féerique en péril, peuplé de créatures fascinantes, drôles ou parfois inquiétantes. La magie de l'expérience 3D-Relief vous fait vivre une véritable plongée, comme si vous y étiez, de la grande barrière de corail jusqu'à la plage où notre tortue intrépide est née. Un documentaire d’un nouveau genre, parrainé par Jean-Michel Cousteau, avec la voix de Marion Cotillard. À vos masques !

Attention : tous les cinémas ne diffusent pas le film en 3D et ne fournissent pas automatiquement les lunettes. Renseignez-vous !

L'important c'est de rester vivant

2009| 1h37min (Documentaire)

de:

sortie le: 26 août 2009

Roshane Saidnattar, rescapée des camps de la mort au Cambodge, rencontre le chef théoricien du pouvoir Khmer Rouge, Khieu Samphân. Face au déni et à la parole mensongère de ce théoricien de Pol Pot, la réalisatrice et sa mère retournent au Cambodge et retrouvent la force de parler. L’important c'est de rester vivant entremêle les souvenirs de la réalisatrice, le témoignage de sa mère ainsi que des archives inédites, le tout mis en parallèle avec l’entretien exceptionnel avec Khieu Samphân. Ce film porte un regard, qui par sa résonance intime, nous dévoile une part de la folie qui a dévasté un peuple entier.

Parking

2009| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 août 2009

C'est le jour de la fête des Mères à Taipei. Chen Mo a pris rendez-vous avec sa femme pour un dîner, avec l'espoir de renouer leurs liens distendus. Mais, il trouve sa voiture bloquée par une autre garée en double file après l'achat d'un gâteau. Toute la nuit, Chen Mo passe des heures à arpenter tous les étages d'un immeuble pour chercher la personne qui s'est garée. C'est ainsi qu'il rencontre des personnages excentriques : un vieux couple vivant avec une petite-fille surdouée après la mort d'un fils unique, un patron de salon de coiffure manchot qui adore faire et manger de la soupe de poisson...

L'abominable vérité

2009| 1h36min (Comédie)

de:

sortie le: 26 août 2009

Une productrice d'un magazine d'information est obligée d'engager un pseudo expert en relations humaines qui se révèle particulièrement odieux. Ses conseils vont avoir des conséquences surprenantes : ils vont permettre à la productrice de trouver l'homme de ses rêves...

Destination Finale 4 - 3D

2009| 1h30min (Suspense)

de:

sortie le: 26 août 2009

Nick et ses amis se rendent sur un circuit pour un weekend, afin d’assister à une course automobile. Mais un terrible accident survient, projetant une voiture lancée à 180 kilomètres / heure dans le public. Tous les spectateurs sont tuées, par la voiture, les explosions, où par les tribunes qui s’effondrent. Nick, ainsi que douze autres personnes, réussissent à sortir du stade avant la catastrophe, grâce à une vision prémonitoire qu’il avait eu. Mais la mort n’accepte pas qu’on lui échappe ainsi, et se met en quête des survivants…

Attention : tous les cinémas ne diffusent pas le film en 3D et ne fournissent pas automatiquement les lunettes. Renseignez-vous !

Léger tremblement du paysage

2009| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 26 août 2009

Un petit village moderne, à l'architecture géométrique et à la végétation tout aussi ordonnée. Une petite communauté humaine y vit tranquillement, à l'époque des premiers pas de la conquête spatiale. Ceci nourrit l’imaginaire et les jeux de deux enfants qui gravitent autour d'une poignée de personnages vaquant à leurs obsessions personnelles : un peintre amoureux des nuages, une chercheuse en morphogenèse végétale, un pilote amateur féru de réglages et son mécanicien autiste.

Une jeunesse israélienne

2009| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 26 août 2009

Beer Sheva, au sud d’Israël. Shlomi, Adiel et Dima, 3 adolescents d’origines et de confessions religieuses différentes, vivent dans le quartier le plus défavorisé de la ville. Ils sont cette jeunesse israélienne cosmopolite qui doit grandir ensemble, avec le chômage, les clichés religieux et la violence ambiante. Shlomi d’origine nord africaine, livre des pizzas. Adiel, éthiopien, a été élevé dans la tradition religieuse de son pays. Dima,lui, vient d’arriver de Russie.Chacun vit bouclé dans le communautarisme de son groupe. Recrutés pour participer à la coupe de foot des jeunes, ils vont se rencontrer pour la première fois autour de Vasermil, le mythique stade de la ville.

12 rounds

2009| 1h48min (Action)

de:

sortie le: 26 août 2009

Lorsque Danny Fisher réussit à appréhender Miles, un redoutable voleur, celui-ci est sur le point de s'enfuir avec un butin de plusieurs millions de dollars. Au cours de l'opération, la fiancée du braqueur est tuée accidentellement. Après s'être échappé de prison, le génie criminel décide de se venger en obligeant Danny à réussir douze épreuves, douze rounds pour sauver la vie de sa propre fiancée. Torturant son intelligence autant que ses capacités physiques, Miles n'épargne aucun piège à Danny. Chaque nouveau round oblige le policier à traverser la ville à un rythme infernal, mettant en danger la vie d'innocents, transformant voitures et bateaux en véritables armes de destruction massive… A chaque round, les risques augmentent et le moindre faux pas peut s'avérer mortel. La course contre la montre commence…
2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant qu'Ami a fait subir au monde en suivant le ''Cahier des prédictions'' de la Bande à Kenji. L'histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont les terroristes à l'origine de cette apocalypse, tandis qu'Ami est vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de l'humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui. C'est sans compter sur Kanna et la bande à Kenji qui mettent à jour un nouveau ''Cahier de Prédictions''...

Le monde (presque) perdu

2009| 1h41min (Aventure)

de:

sortie le: 26 août 2009

Alors qu'ils naviguent sur une petite embarcation gonflable, un paléontologiste, son assistante et un guide sont emportés pendant un tremblement de terre dans une chute d'eau immense, vers une contrée oubliée de tous, où vivent dinosaures et insectes géants.

Ordinary People

2009| 1h20min (Drame)

de:

sortie le: 26 août 2009

Tôt le matin. Un bus avec sept soldats roule vers une destination inconnue. Parmi les passagers se trouve Dzoni, un jeune homme de vingt ans. Il est nouveau dans cette brigade qu'il a du mal à intégrer. Le bus arrive devant une ferme abandonnée entourée d'un champ. Dzoni, inquiet par le mystère de leur mission, essaie de savoir ce qu'on attend d'eux. Pas de réponse. L'attente commence, dans un champ brûlé par le soleil. Un bus s'approche, transportant des hommes blottis les uns contre les autres. Le commandant de l'unité explique à ses recrues que ces prisonniers sont les ennemis. Le groupe des sept soldats desoeuvrés qui meublaient tant bien que mal l'angoisse de l'attente, pressentent qu'ils vont bientôt passer à l'action...